Amandae VS Kubotai

Démarré par ArtuR, 18 08 09, 21:37 PM

ArtuR

Merci fishkeeper, c'est vrai que moi aussi en lisant des description il me semblait qu'ils se ressemblé beaucoup. Je verrais quand mon bac aura un peu muri.
Si quelqu'un en connait un peu plus, la discution est toujours ouverte !  :-)

fishkeeper

Ben en fait, l'un est un tetra et l'autre un "rasbora", mais ces deux types se caracterisent par leurs forts instincts gregaires, donc tous deux se comportent plus ou moins de la meme maniere je crois (nagent en banc, en pleine-eau...)
Mais pour etre honnete, je ne me base que sur ce que j'ai pu lire sur le web, je n'ai jamais eu ces poissons, Mais pour connnaitre d'autres hyphessobrycons et rasboras, etsupposant que leur comportement ressemble a celui d'amandae et de kubotai, je crois pouvoir dire que ce n'est qu'une question de preferance.

ArtuR

Citation de: fishkeeper le 19 08 09, 17:27 PM
En fait, il ne s'agit que de tes préférence.
Les amandae sont superbes sur un fond vert clair, je les aime un peu moins sur fond vert foncé (bolbitis...)
Les Kubotai sont de véritables bijoux mais certainement plus subtils que les amandae.

Oui je sais bien pour les critère de couleur, mais justement j'aimerais savoir si il y a d'autre critère à prendre en compte entre ces deux espèces, ou si finalement, tout se ressemble sauf leur aspect extérieur ? Merci

biloutes

Bonjour,

Question très intéressante  :up:

Je ne peux malheureusement pas t'éclairer ArtuR, mais je vais suivre ce post car j'aimerais savoir s'il y a des différences comportementales entre les 2  :fou:

fishkeeper

En fait, il ne s'agit que de tes préférence.
Les amandae sont superbes sur un fond vert clair, je les aime un peu moins sur fond vert foncé (bolbitis...)
Les Kubotai sont de véritables bijoux mais certainement plus subtils que les amandae.

laurent

Salut
Je pense que c'est en fonction de ce que tu souhaites faire.
Un contraste entre les poissons (donc amandae) et le fond (les plantes) ou un fondu (kubotai dans ce cas) dans la plantation.

A voir ensuite sur le comportement entre les deux.

ArtuR

Salut a tous !

Bon j'ai l'intention de mettre un groupe de mini poisson type rasbora et j'hésite entre ces deux espèce toute simple dans leur esthétique(pour moi les même version en rose ou en verte) donc les Hyphessobrycon Amandae ou les Microrasbora Kubotai.
Il me semble que les deux font la même taille adulte (environ 2 cm).
Ce serait pour un bac planté de 50 litre environ (54 brut) et j'aimerai en mettre une dizaine (voir +) d'une des deux espèce. Pensez vous qu'une des deux espèce est mieux que l'autre dans ce volume ? Plus simple ? Plus interessante ?
J'ai déjà une dizaine de Corydoras Pygmaeus, 3 otocinclus et 3 caridina.

Merci