[Amerique du sud] repro de mikrogeophagus altispinosa

Démarré par aquariofred, 15 08 09, 22:40 PM

aquariofred

slt merci de vos réponse depuis hier ils commencent a nager... je vais mettre un 38 en eau (cuve nue comme on me l'a conseillé).

j'ai des difficultés avec les artemias vu que je n'ai pas sous la main d'oeufs de qualité (je n'ai que du hobby) et ca n'éclos pas terrible...

j'ai des anguillule et microvers sous la main.

Teddy77

Belles photos  :up:$

Pour la nourriture, les naupiles d'artémia c'est top surtout au tout début car ils ont de la peine à manger une nourriture inerte sinon il y a aussi les anguillulles de vinaigre.
Tu peux aussi par la suite donner des oeufs décapsulés (plus facile, juste les faire tremper 10-15 et les rincer à l'eau courante) et mini-granulés et comprimés (genre viformo ou autre facilement soluble).

Bonne continuation :merci:

aquariofred

slt,

merci de ta réponse.

j'ai vu son sujet , faudrait que je le relise attentivement mais coté nourriture je ne sais pas si il en parle.

ElTofi

salut et félicitations pour cette ponte...

as-tu suivi le topic fleuve de Teddy77 ? il documente avec grand talent une repro menée en 2008 de plus de 400 oeufs jusqu'au statut de juvéniles...

c'est par là : http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/8379/60/

aquariofred

bonjour,

je viens d'avoir 2 ponte d'altispinosa une le ç aout et une le 14 aout.

j'ai récupéré les œuf car les 3 précédentes pontes furent un echec dans le bac communautaire

j'aurai voulu des conseils sur l'elevage des alevins.

voici ce que j'ai prévu de faire

le 13 aout j'ai lancé la production de nauplies mais j'ai peur d'avoir un mauvais rendement ou même pas du tout car je ne maitrise pas trop les artemia par manque d'expérience.
j'utilise des oeufs hobby et de l'eau de mer prélevé au large de Marseille (densité de sel identique a ce qui est indiqué pour les œufs d artemia)

je dispose également de microvers et d'anguillules.

les pontes sont chacune ds un bac en plastique de 10 par 10cdfm avec 2cm d'eau renouvelé toput les jours avec de l'eau du bac de ponte

je compte transférer les alevins dans un 38litres nu mis en eau (avec de l'eau du bac de ponte) pour l'occaz des la nage libre

photo prise le 15 aout de la ponte du 9

photo prise le 15 aout de la ponte du 14

notez que je fait des photos tout les jours et cela depuis le début et que je les met en ligne sur mon blog:  http://aquariofred.blogspot.com/

donc si vous voulez plus de photo et en HD c'est sur mon blog qu'il faut aller...

merci de vos conseils