choix des tubes

Démarré par aquariofred, 15 08 09, 00:45 AM

tilho

Oui, mais seulement il n'y à rien pour dire que c'est grâce a ce tube. Moi je constate juste qu'il y a un grand nombre de problèmes d'algues résolus en remplaçant ces tubes par d'autres. Et puis je l'ai eu une fois, utilisé seul, les plantes ne poussaient pas du tout, avec des paramètres corrects.

Tout comme le Aquarelle de Philips : avec des paramètres nikels, ce tube est top pour les plantes, mais quelques algues tournent vite à l'invasion.

Sinon, oui je te conseille 3 biolux ! Je ne sais pas ce que valent les CH Lighting... mais ils sont peut être bien aussi !

aquariofred

slt merci de ta réponse, donc tu me conseil d'acheter 3 biolux (1 pour le 54 qui a déjà un grolux neuf et 2 pour le 38litrespour remplacer les CH lighting )

perso avec le nominal tx que j'avais sur l'ancien éclairage 15w en t8 ça poussé tellement bien que je taillé chaque semaines...

tilho

La température de couleur donnée par le fabriquant ne sert à pas grand chose effectivement. Du moins pas à dire si c'est bon pour les plantes ou pas !

On fait pousser des plantes autant avec du 6500k qu'avec du 15000k (si quelqu'un passe par là il comprendra  :*ll*: je le taquine)

Déjà si tu arrives à faire pousser des plantes grâce a un Nominal TX, j'ai envie de dire que c'est pas grâce à lui  :*ll*: :*ll*:
Ce tube fait plus pousser les algues que les plantes....

Perso je partirait sur du 100% Biolux plutôt, avec un peu d'Aquastar pourquoi pas. Mais du biolux avant tout  :-D

Et non je ne connais pas mieux que les deux sites que tu as cité ! Il y à aussi Zone Aquatique, mais tu n'y trouveras pas ton bonheur sur ce coup.

aquariofred

Bonjour,

je viens de remplacer sur mon 54litre et mon 38litre l'éclairage qui été composé sur chacun d'eux d'un néon t8 15w par des galerie t5 2*24w.

ces dernières sont livrées avec des tubes "ch lightning 24w 6500°k" (pas terrible...)

j'avais sur mon 38 litre un actizoo nominal tx (10000k) qui faisait poussé les plantes de façon miraculeuse

et sur mon 54litres j'avais un silvania gro lux.

par habitude j'ai commandé un tube t5 grolux 24w mais avant d'acheter d'autres tubes j'aurai voulu avoir des conseils sur le choix des tubes de bac très plantés, car je pense que j'ai des progrès a faire de ce coté la....

sur mon 200 litres j'ai une galerie 4*39w (156w) équipée de :
2 GROLUX 39W T5 85cm ( 8500 Kelvin)
2 Ostram HO T5 39W 85cm / 865( 6500 Kelvin)

le résultat en terme de croissance de plante n'est pas fou

j'ai entendu parlé des Sylvania Aquastar 10000 K et des ostram biolux.

au début je  pensé que les tubes se choisissait uniquement par rapport a leur couleur dominante (température en kelvin annoncé par le fabricant) mais je me suis rendu compte que 2 tube de même couleur avait des spectres différents et des effets différents.

je m'en remet donc a vous....

dernière question ou acheter les neons conseillé pas cher? je connais http://www.#.fr et  https://www.aquaristikshop.com, y a t il mieux?
il n'y a pas d'aquastar sur aquascape et pas de biolux sur aquaristikshop.com.... condamné a faire 2 commandes ?

merci par avance.

Mes bac n°2 (le 54 litres en haut) et n°3 (le 38 litres en bas)

Mon 200 litres (bac n°1)