Resultats du concours IAPLC (ADA) 2009

Démarré par cuong, 11 08 09, 06:55 AM

laurent

J'en profite :

Ce bac sera peut être dans le top 20.

L'info n'est pas à 100% confirmée, donc si il y a erreur, veuillez me pardonner.

Spip

Pour en revenir à la photo, c'est effectivement un des points faible des bacs présentés au CAPA, (si on veut oser la comparaison avec l'ADA... ).

Pour la photo des solutions existent:
- pour ceux qui ne savent pas prendre une photo, l'appel à un pro ou semi-pro (cfr annonces d'étudiants... de préférence en fin de formation).
- ensuite pour ceux qui savent prendre des photos, mais qui n'ont pas l'argent ni l'envie d'investir dans du matos: il existe la possibilité d'en louer... Un objectif de ouf, et deux éclairages avec parapluies et clic (une journée de location n'est pas excessive au niveau prix).

Mais si il n'y avait que cela   ...  :roll:

Une autre raison qui m'interpelle régulièrement, j'ai parfois l'impression que les bacs d'AA manquent quelque peu de finitions, manquent de perfectionnisme... Les bacs ne sont pas menés jusqu'au résultat optimal... Pourquoi? Trop vite content de soi? L'envie d'essayer un nouvel hardscape est trop dévorante?... Il y a évidement des contres exemples et je ne citerai que Mell, mais il y en a d'autres...

...

Je dis ça, mais je ne fais pas mieux...  :rire: :ange:

uttoshii

c'est vrai que c'est pas bete comme idee :up:

Guillaume

Je rejoinds l'avis de Niclette ....

Bon l'an prochain nous allons avoir des photos Pro au CAPA attention les yeux ^^

Ce qui peut etre sympa c'est de comparer une photo amateur d'un bac avec une photo Pro du même bac. le bac doit prendre une toute autre allure....

Niclette

Citationil va te facturer grave cher

Pas forcément  ;-) Il faudrait se renseigner.
Ce n'est pas comme un mariage où le gars est pris toute la journée à une date précise, doit mitrailler 200 ou 300 photos ... (et où la on atteint vite des somems de 500 ou 1000 euros !)
Là il passe une demi-heure quand il veut ou presque et va prendre 10 ou 20 photos ...
Je pense que pour une cinquantaine d'euros c'est possible. On trouve couramment des photographes qui font une séance portrait pour 50 à 100 euros, déplacement compris quelques tirages et le CD de la séance.  ;-)

Quand je vois le tarif du matos photo, c'est rentable pour celui qui n'est pas un passionné de photo et investirait dans le matos essentiellement pour prendre des photos de son bac  ;-)

Guillaume

CitationPar contre dans ton cas Guillaume, il sera sans doute plus facile de faire venir le photographe à la maison 

je crois ... lol  :up: :*ll*:

Citationpas sûr qu'il fasse quelque chose de bien si habituellement il photographie des personnes... Non?

Non car photographe c'est un métier. il te fera des clichés de fou... à pleurer  :love:

hxhkirua666

Ouais enfin le photographe il va te facturer grave cher et c'est même pas sûr qu'il fasse quelque chose de bien si habituellement il photographie des personnes... Non?

Niclette

Avec un nano bac tu peux l'emmener directement chez le photographe pro pour lui faire tirer le portrait, c'est moins cher  :-D

Par contre dans ton cas Guillaume, il sera sans doute plus facile de faire venir le photographe à la maison  :*ll*:

hxhkirua666

Oui mais sans le matos t'as même pas l'occasion d'appendre à t'en servir! Doncon en revient au problème de base, l'argent lol!
Mais tu as raison, il faut maitriser le matos...

Guillaume

Citationça passe passe une belle photo donc du matos donc un bon paquet de fric que l'on a pas tous...

Perso j'ai un peu de matoss, mais le matoss ne sufit pas, il faut savoir s'en servir.... allez l'an prochain faut que je gagne 50 places... j'ai plus qu'à apprendre à faire des photos, c'est pas gagné ^^ :*ll*:

hxhkirua666

Non encore la 9 d'accord c'est relativement classique quoi que le hardscape comme le souligne Nico n'est pas si classique que ça et la réalisation est vraiment très réussie contrairement au bac 23e qui utilise un grand angle. Tout est subjectif mais à mon avis tout de même y'a pas photo entre les 2 bacds, le 9 est clairement au dessus...
Après pour les bacs au delà des 100 il y a quand même, je trouve, une logique générale au vue des photos des bacs que j'ai pu voir sur le lien les répertoriant... A mon avis la classification est moins rigoureuse mais pas totalement arbitraire pour autant... Mais il est clair qu'il y a des incompréhensions, comme dans tout concours...

Suis d'accord avec toi Tony, top 10 ou rien, cependant Laurent a raison ça passe passe une belle photo donc du matos donc un bon paquet de fric que l'on a pas tous...

ceed

Citation de: Sted le 21 08 09, 20:19 PM
Un peu  :rire:

Non sérieux, tu prends le bac avec un objectif standard, le bac n'a plus aucune profondeur. Ca reste quand même un joli bac mais son classement est un peu généreux à mon avis.

Comme la place numero 9 :rire: ils sont généreux cette année :-D

Sted

Citation de: ceed le 21 08 09, 20:14 PM
OHHHH le jaloux  :rire: ;-)

Un peu  :rire:

Non sérieux, tu prends le bac avec un objectif standard, le bac n'a plus aucune profondeur. Ca reste quand même un joli bac mais son classement est un peu généreux à mon avis.

ceed

Citation de: Sted le 21 08 09, 20:11 PM
+1, la qualité photo est primordiale. Les juges ont l'air de privilégier la perfection de réalisation (photo et plante) au détriment du côté artistique dans le sens oeuvre personnel et unique.

Ce bac, par exemple, ne repose que sur le grand angle utilisé pour la photo:

OHHHH le jaloux  :rire: ;-)

Sted

Citation de: laurent le 21 08 09, 19:59 PM

Et pour la qualité photo, c'est clairement le point faible des français. C'est visible.
Sans cette qualité, impossible de bien figurer AMHA.

+1, la qualité photo est primordiale. Les juges ont l'air de privilégier la perfection de réalisation (photo et plante) au détriment du côté artistique dans le sens oeuvre personnel et unique.

Ce bac, par exemple, ne repose que sur le grand angle utilisé pour la photo:

laurent

Citation de: Mellonman le 21 08 09, 10:28 AM
Je dirais pas qu'il veut strictement rien dire, mais il est à l'évidence beaucoup plus subjectif et nettement moins significatif... sinon, comment expliquer que je sois classé devant Nico  :??: :??: :??:  :roll2: :roll2: :roll2:

Salut Mel

Justement je pense qu'il n'y a rien à expliquer. C'est limite du hasard ce classement au delà de 100.
Peu importe la méthode, passé les 100, les bacs ne sont pas jugés sur les même critères, ni les même personnes donc les résultats ne sont pas comparable à ceux du top 100.

Personnellement je rejoins à 100% les propos de Tony2. C'est top 10 ou rien, voir un peu plus top 25.
Et pour la qualité photo, c'est clairement le point faible des français. C'est visible.
Sans cette qualité, impossible de bien figurer AMHA.

Guillaume

Ok merci Mellonman. :merci:

et le bouquin il faut l'acheter je suppose ?

Mellonman

Citation de: Guillaume le 21 08 09, 14:20 PM
On ne peut toujours pas voir les bacs de ce concours ?

ya t'il un lien svp ?
Non, officiellement on ne peut pas les voir avant la parution du bouquin en Septembre...

tony2

Je trouve que certain d'entre vous sont bien difficiles, le niveau est très très bon. Perso je m'estime plus que content eu égard le niveau. La qualité des tophs est vraiment bonne en plus. Après tout est affaire de subjectivité ;-)

Que je soit 11 ou 1500e je m'en fiche. C'est le top 10 que je vise  :rire: seulement pour le plaisir de voir un jour ce pays qui me fait tellement réver  :love: quoi je ^peux toujours réver  :-D :-D

Guillaume

On ne peut toujours pas voir les bacs de ce concours ?

ya t'il un lien svp ?

Merci

Guillaume

brust

Citation de: ceed le 20 08 09, 22:19 PM
Le bac est beau mais 9ème place pas d'accord ;-)
Surtout en le regardant de plus près,on aperçoit des feuilles jaunes dans le tapis de glosso  :-/   La note sur la qualité des plantes a du lui faire perdre quelques places  :-D

Citation de: laurent le 20 08 09, 21:14 PM
Salut Peut on donc en conclure que passé les 100 le classement ne veut strictement rien dire ?  J'aurai tendance à dire que oui...
Effectivement,quand je vois le bac qui est classé 685 eme d' Aaron North (Gran Bretaña) et d'autres réalisations qui mériteraient,a mon gout ( :*ll*: ) un meilleur classement et qui se retrouvent classés derrière lui  :??: :??:   l'utilisation des produits ADA sol ou fertilisants ou galerie d'éclairage y sont ils pour quelques choses dans le sous classement :??:

:-/       :pint:

jason72

Bonne idée  :rire:, ça va pas pourrir sous l'eau ? :rire:.
Désolé pour le hs, vivement la suite des résultats.

uttoshii

Citation de: brust le 21 08 09, 10:34 AM

HS; @ jason72
   Tu peux la remplacer par des carottes ou du persil.........
HS fermé       :*ll*:

:pint:

:rire: :rire: :rire: mdr

brust

CitationJe m'attendais a un TOP 10 de choc du jamais vu quoi
En suivant les tendances,difficile de surprendre avec 10 bacs qui déchirent   :-/ 

HS; @ jason72
   Tu peux la remplacer par des carottes ou du persil.........
HS fermé       :*ll*:

:pint:

Mellonman

Citation de: laurent le 20 08 09, 21:14 PM
Peut on donc en conclure que passé les 100 le classement ne veut strictement rien dire ?  J'aurai tendance à dire que oui...
Je dirais pas qu'il veut strictement rien dire, mais il est à l'évidence beaucoup plus subjectif et nettement moins significatif... sinon, comment expliquer que je sois classé devant Nico  :??: :??: :??:  :roll2: :roll2: :roll2:

jason72

Merci pour l'info, en € ça ferait pas cher mais je suppose qu'il n'y a pas d'envois pour la France.

cuong

Citation de: ceed le 20 08 09, 21:45 PM
Bon bé il y a la 9 eme place qui vient d'arriver  rien de spécial un bac classique quoi :roll: :-/comprends pas :??:et je ne suis pas d'accord

http://acuariorosa.blogspot.com/2009/08/primeros-clasificados-1-nguyen-tien.html

C'est la photo du bac pour la participation au concours ASE 2009. Pour IAPLC 09, ce bac a beaucoup évolué  :ange:

uttoshii

Citation de: jason72 le 20 08 09, 22:30 PM
Ranunculus Papulentus

edit: impossible de la trouver à vendre sur le net.

si si  :*ll*: 850yen le pot ;-) ....mais c'est pas vraiment beau comme plante :*ll*:

http://www.shopping-charm.jp/ItemDetail.aspx?tid=03&catId=1230000000&itemId=55010

Citation de: ceed le 20 08 09, 22:46 PM
je vais attendre le reste de la bande pour donner mon dernier jugement :rire: ;-)

pareil , mais ca ne fait aucun doute que certains bacs vont faire tres mal ;-)

ceed

Nan toujours pas convaincu, je vais attendre le reste de la bande pour donner mon dernier jugement :rire: ;-)

laurent

Citation de: ceed le 20 08 09, 22:29 PM
:rire:
Je m'attendais a un TOP 10 de choc du jamais vu quoi :*ll*:
Il suffit de regarder les anciens IAPLC pour s'en convaincre.
Dans les 10 il y a toujours des "classiques" dont les iwagumi (2007 par exemple)

Alors c'est bon maintenant ? tu  :love: ?  :rire:

jason72

Ah oui merci c'est
Ranunculus Papulentus

edit: impossible de la trouver à vendre sur le net.

ceed

Je m'attendais a un TOP 10 de choc du jamais vu quoi :*ll*:

laurent

Citation de: ceed le 20 08 09, 22:19 PM
Oui mais nous sommes en 2009 et les bacs ont vachement évolués. Le bac est beau mais 9ème place pas d'accord ;-)
bon c'est vrai que plus je le regarde et plus il me  :love: mais, mais, mais :roll:
Encore un peu et tu vas changer d'avis.

Disons que c'est une beauté glaciale ^^

laurent

Ranunculus Inundatus