Crabes Uca, eau saumatre. Questions.

Démarré par fishkeeper, 09 08 09, 02:48 AM

fishkeeper

Merci, je vais de ce fait poster en eaude mer. :merci:

Cyberfish

Salut !
Pas facile de répondre. Pour moi qui ne fait que de l'eau douce et pas de crabe, je ne vois pas en quoi l'utilisation de sel du commerce alimentaire ne pourrait pas marcher pour faire de l'eau saumatre. Mais pour avoir plus de réponses (et en dehors du fait que le forum tourne un peu au ralenti avec l'été et les vacances), je te conseille de poser la question dans la section "eau de mer" avec un titre du style : "est-il possible d'utiliser du sel de cuisine pour faire de l'eau saumatre ?".
Sinon, pour nourrir les crabes, j'ai un ami qui se sert effectivement de flocons mais aussi de granulés pour alterner un peu avec le reste. Donc pour moi il n'y a pas de problème. Maintenant, c'est comme pour tous nos animaux : tu teste pour voir s'il l'accepte et sinon, il faudra trouver une autre solution.
Enfin, pour tes plantes, si tu es certains qu'il n'y aura pas trop de projection d'eau salée et si tu es sûr de pouvoir maintenir une humidité assez bonne pour les plantes d'eau douces maintenues en pot, pourquoi pas. Mais là aussi ça va relever du test.
A suivre donc !

fishkeeper

fishkeeper

Salut a tous.
J'ai un bac dans lequel j'aimerais faire un aquaterrarium, et je cherche a savoir s'il vaudrait mieux faire un palu d'eau douce ou un aquaterrarium d'eau saumatrem pour petits Uca.
Je voudrais d'abord savoir si, pour reconstituer l'eau saumatre, je peux utiliser du "gros sel" issu direct des marais salants, et n'ayant subi aucun traitement. Il y a bien longtemps que j'avais pose cette question pour l'eau de mer, la reponse etait non, mais bon, les creatures d'eau saumatres etant moins capricieuses, je suppose que cela doit etre possible mais j'aimerais avoir votre avis. (En sachant que le sel utilise serait non-traite, completement naturel, sans ajout d'iode ou de quoi que ce soit. Juste des cristaux issus de l'evaporation de l'eau de mer)
Ensuite, ayant de la nourriture en flocon pour poissons, puis-je la donner aussi aux crabes? Si oui, sur la partie terrestre ou dans l'eau?
Bien sur, j;alternerait avec salade et pois poches, poisson cru...C'etait juste pour eviter d'acheter de la nourriture pour crabe.
Ensuite, une derniere question: Puis-je y maintenir des plantes palustres d'eau douce (myriophyllum, par exemple, ou hydrocotyle) dans la section aerienne, en les gardant en pot etanche et en ne les arrosant qu'avec de l'eau douce, de sorte qu'elles soient cultivees en emerge dans un bac saumatre mais sans contact direct avec le sel. Je me demande si la proximite de l'eau salee ne sera pas problematique.
Merci , et desole 1)pour ce poste trop long et 2) pour ces fautes d'accents dues au clavier utilise. :merci: