200L- Nature and Dreams

Démarré par Nakuta, 04 08 09, 14:00 PM

kenny 75

merci pour le tuyau niclette. je n'avais jamais pensé à regarder les options supplémentaires.
(désolé pour le HS)

Niclette

Juste une remarque, il est possible de joindre une photo directement sous le post sans passer par un serveur d'hébergement.
Il suffit de cliquer sur options supplémentaires quand on rédige son message et de joindre ses photos (jusqu'à 5). C'est plus rapide et plus simple pour tout le monde (pour le posteur qui gagne du temps, pour les lecteurs qui ont directement les miniatures avec le message)  ;-)
Démonstration :

fishkeeper

Joli bac, et jolis gouramis. Par contre, pour les gastros, ne faut-il pas un bac avec fort brassage? Sont'ils des mangeurs d'algues? Aussi, j'augmenterait la taille prevue de tes bancs ou encore n'en garderait que deux, de 15 individus au moins (selon moi, l'aspect est plus naturel)

Nakuta

Bonjour tout le monde,

hum il est pas venu avec un 175L lui ??? :sifflets:
Si en fait j'ai trois bacs en eau chez moi et j'avais envie de vous les montrer.
Pour commencer mon 200L que j'ai appelé Nature and Dreams parce que je le trouve assez représentatif d'un court d'eau dans prés de chez moi mais aussi car il me fait rêver. Tout c##  :rire:

On va peut être être sérieux ....  

Partie Technique:
Le bac est filtré par une pompe Externe Eheim 2213, j'en avais deux jusqu'a ce que je mette en place le 175L la deuxieme 2213 est donc sur le 175L. Mais pour ne pas trop changer de filtration j'ai rajouter une pompe interne EHEIM assez vieille qui fonctionne très bien. Celle-ci peut filtrer plus de 150L par heure. Pour créer un courant sur la surface (et oui à Montpellier l'eau monte à 36° sans ça) j'ai donc mis une pompe de remonté (400L/h). Je ne peux pas me permettre de faire monter la température au dessus des 26° car la population est asiatique.
Pour chauffer; une résistance de 200W. Mais pas branchée en été^^.

Eclairage:
L'éclairage est composé de 4 néons, 2 de 36W et 2 de 38W ce qui fait un total de 148W pour 50cm de haut. Les 4 neons possèdent des réflecteurs.
Le temps d'éclairage est de 10h.

Population:
La population est composée de:
- un couple de gourami doré (mal de deux an femelle de un an )
- 15 tachnyctys
- 8 rasboras
- un ancistrus (qui est en vente!)
- un gastromyzon (m'en faut un autre!)
- 2 danio (5 sont prévus)

La population finale sera composée de:
- un couple de gourami
- 6 tachnyctys
- 15 rasboras
- 5 danios
- couple de gastromyzon

Les plantes:
Le bac est plutôt bien planté. J'ai joué sur deux plantes que j'aime beaucoup (voir photos)
- limnophyla
- hygrophila araumatica
- hygrophila sallicifolia il me semble
- mayaca
- eleocharis (je ne sais pas l'espèce)
- vallisnéria
- nymphéa
- microsorium

J'attends que les plantes soient au même niveau pour commencer à faire des bosquets et autre. Pour l'instant je vous l'avoue c'est le bordel (excusez moi pour le mot). Mais j'aime bien ce côté sauvage...        :jesorsd:

Je n'ai pas mis de sol nutritif car pas besoin avec les plantes que j'ai. Les seuls fertilisants que je mets sont Ferropol de JBL et Ferrotabs de JBL.

Pour les photos je les aient prises assez rapidement donc excusez pour la qualité! Ce n'est pas mon appareil et je n'ai pas réussi à enlever le flash  :boulet:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11126875
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11126875

N'hésitez pas à me dire se que vous en pensez!!
Bonne jouréne