Pompe externe qui fait du bruit...

Démarré par Betty61, 31 07 09, 14:42 PM

Betty61

Citation de: brust le 01 08 09, 20:24 PM
   Salut Betty,
   Il se peut que le montage de la tete de pompe/cuve, ne soit pas étanche a 100 %,de ce fait au niveau du joint torique,si il est un peu vrillé,une entrée d'air peut se créer par aspiration sans pour autant avoir de fuite.
   Essaie de redemonter et refaire l'assemblage en humidifiant bien le joint.  ;-)
           :pint:

Merci Brust pour le conseil, je viens d'essayer et ça ne fait rien  ;-( ;-( ;-(

brust

Salut Betty,
Citationje ne vois pas où il y aurait un prise d'air, elle est bien hermétique, joint nickel, alors d'où viennent ces bulles?  :??:
Il se peut que le montage de la tete de pompe/cuve, ne soit pas étanche a 100 %,de ce fait au niveau du joint torique,si il est un peu vrillé,une entrée d'air peut se créer par aspiration sans pour autant avoir de fuite.
   Essaie de redemonter et refaire l'assemblage en humidifiant bien le joint.  ;-)
           :pint:

Betty61

Merci Niclette  :merci: merci Véro  :merci:

Le "grrrr" qu'elle fait n'est pas permanent mais seulement par moments (elle reste assez silencieuse autrement) et je vois des bulles d'air sortir du tuyau d'expulsion...je ne vois pas où il y aurait un prise d'air, elle est bien hermétique, joint nickel, alors d'où viennent ces bulles?  :??:

Véronique

hello
Resun n'est pas réputé pour le silence de ses pompes mais pour ses prix bas....  :-/

Si tu l'as secoué dans tous les sens pour bien faire sortir l'air, il n'y a rien d'autre à faire, c'est sont niveau de bruit "normal"

Niclette

Il peut y avoir plusieurs raisons :
1- c'est du resun et on en a pour son argent, rien à y faire (c'est le cas le plus probable)
2- un défaut sur le rotor (un ptit picots de plastique sur l'hélice par exemple)
3- une prise d'air sur le filtre

Betty61

aucune prise d'air, branchement ok!

est-ce que cela peut provenir du CO2?  :??:

PEPEJUL

as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air (tuyau mal positionné ou autre ?)

Betty61

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai depuis 15 jours une nouvelle pompe externe (Resun, 800L/h) sur mon 200L...l'installation s'est bien passée mais par moment des bulles viennent perturber le circuit et la pompe fait un bruit d'enfer...je n'arrive pas à les évacuer...j'ai essayé de secouer la pompe, de la retourner, sans succés!...que dois-je faire? qui peut me venir en aide??? ;-(

:merci:

Betty