HQI ou galerie de neon ?

Démarré par gtspider, 29 07 09, 15:46 PM

olileon

ici par exemple :
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-009

;-)

gtspider

Slt,

Mes HQI sont enfin a la maison, ce fut un peu plus long que prévu vu que tt le monde a décidé de prendre ses vacances en meme tps lol

Par contre, vu qu elle sont d occas, je ne sais pas quel type d ampoule il y a dessus.

Pourriez vous me conseillez une adresse ou je puisse commande des ampoules adaptés a ce que je veux faire, c.a.d un bac plantes.

Merci bcp a vous

olileon

En même temps, il peut parler...il cultive les algues  :roll: :*ll*:.

brust

Citation de: Kookaburra le 01 08 09, 07:11 AM
Par contre, attention aux "sorties de route", une Ferrari ça ne se conduit pas comme une 306  .... Faut maitriser la technique avec autant de watts !  :sifflets:
:-)         :rire:         :up:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 01 08 09, 07:11 AM
Par contre, attention aux "sorties de route", une Ferrari ça ne se conduit pas comme une 306  .... Faut maitriser la technique avec autant de watts !  :sifflets:
Belle allégorie Monsieur Kooka...  :merci:

gtspider

D'accord, donc je vais en prendre que 2 alors, si vous trouvez que 3 cela fait trop.

Il seront chez moi cette aprés midi.

olileon

Citation de: Mellonman le 31 07 09, 22:22 PM
Si tu optes pour les HQI, 2x150w c'est largement assez pour ce bac à mon avis...
3x150w, ça relève du masochisme...  ;-)

+1... :ooo: j'ai 3 spots sur 500 litres nets. Vu ton volume, tu n'auras aucun soucis avec 2 spots. ;-)

Kookaburra

Citation de: gtspider le 31 07 09, 22:05 PM
D'accord, alors je prends la ferrari lol

Mellonman

Citation de: gtspider le 31 07 09, 20:52 PM
450W HQI ou mes néons existant ?
Si tu optes pour les HQI, 2x150w c'est largement assez pour ce bac à mon avis...
3x150w, ça relève du masochisme...  ;-)

gtspider

D'accord, alors je prends la ferrari lol

Donc demain je vais recupere mes HQI :D

Merci de vos conseils

Niclette

Les 2 marcheront ! C'est comme si tu demandais de choisir entre une berline française et une Ferrari.
Difficile de choisir pour toi.

gtspider

J'aimerais bien en faire profiter des gens mais ca risque d etre compliqué lol.

Mais bon ca reponds pas a ma question

450W HQI ou mes néons existant ?

PEPEJUL

Citation de: gtspider le 30 07 09, 23:43 PM
Pour la facture d'électricité, je m'en fiche un peu ma compagne travaille chez E*F lol donc je paye l'électricité très peu cher  :-p ;-)
on peut tirer un cable depuis chez toi ?  :merci:

gtspider

Alors le C02 : industriel avec contrôleur de ph et 4 bulles seconde, engrais : algoflash et pokon.

Croissance de mes plantes est plutôt bonne et vu la faible largeur du bac comme tu le dit niclette, le ratio 1w/L sera difficilement atteignable

Pour la facture d'électricité, je m'en fiche un peu ma compagne travaille chez E*F lol donc je paye l'électricité très peu cher  :-p ;-)

Niclette

2 HQI de 150W ce serait déjà pas mal  ;-) Car après il faut que le reste suive (CO2, engrais ...)
Il est certain que du fait de la largeur un peu faible du bac tu auras du mal à mettre beaucoup plus de tubes et que pour atteindre 1W/l ou plus tu seras obligé de passer par l'HQI

CitationLa je peux avoir 3 HQI de 150W pour 70€ complet.

Le prix du matos c'est au final peu de chose : mettre 450W d'éclairage sur un bac cela signifie surtout une facture de 250€/an d'électricité (contre une centaine d'euros tout au plus dans ta configuration actuelle). C'est aussi à prendre en compte  ;-)

gtspider

Alors, voici qq details de mon bac :

Longeur 1.20m
hauteur : 67cm
largeur : 45cm

C'est un bac Osaka 320.

Donc mon probleme est qu il est trés haut comme je l'indique et vu que je veux faire un bac tres plantés type capa avec de la glosso sur le devant, je soupçonne les néons de ne pas aller assez profond.

brust

CitationJ ai dans l idée d ameliorer l eclairage de mon BP.
Bonne idée  :up:           :*ll*:
CitationQue serait il le mieux, garder ma puissance actuelle ou la remplacer par 2 voir 3 HQI ? 3 HQI me donnerai 1W/0.66L
Alors ça,c'est une question de gout,au niveau rendu des couleurs;une question de gout pour l'esthétique extérieur; et une question de cout pour la puissance  :-D
Après,la question est quel type de BP comptes tu agencer :??:  Very beaucoup de plantes ou pas  :miam:

Citation3 HQI me donnerai 1W/0.66L (je pense que ca fait trop)
On a déja vu pire  :fou:      :rire: :rire: :rire:

:pint:

gtspider

Bonjour

J ai dans l idée d ameliorer l eclairage de mon BP.

Pour le moment je possede une galerie d eclairage comprenant 4 neon (Dennerle amazon day, dennerle special plant, power glo aqua life et flora plant) ce qui me donne une puissance de 180W pour 375L brut, soit 300L net, ce qui fait environ 1W/2L

La je peux avoir 3 HQI de 150W pour 70€ complet.

Que serait il le mieux, garder ma puissance actuelle ou la remplacer par 2 voir 3 HQI ? 3 HQI me donnerai 1W/0.66L (je pense que ca fait trop)

J'ai du Co2 (4 bulles secondes) et une fertilisation algoflash + pokon.

Merci de vos precieux conseil.