Suspension de rampe avec barres

Démarré par Mayo, 28 07 09, 12:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


PEPEJUL

je ne connais pas le nom exact... en fait je me suis mal exprimé... tu installes une vraie fixation sur le cable (arrêtoir ?) mais tu laisses la possibilité à la rampe de coulisser sur le cable vers le haut... la pince à linge n'est là que pour maintenir la rampe en haut pendant que tu interviens dans le bac... bon selon la rampe il faut des pinces à linge costauds !  :oui:

J'ai testé mais sur une rampe très light (un néon de 36 w avec une simple plaque en alu...) ça a toujours tenu...  :-D

Mayo

Merci pour les liens !! (notament le system easy roller je connaissait pas)

@ pepejul: euh le pince alinge ca me fait un peu ...peur. La rampe pèse son ptit poids quand meme et ce serait bete qu'elle se vautre sur le bac suite à une panne de pince à linge. Tu as déjà tenté le systeme ?

PEPEJUL

#3
j'ai fait un petit croquis vite fait :



un système de ce genre est faicle, rapide et pratique...si ça peut t'aider (il faut prévoir un arrêtoir sur le cable...)

bien sûr le système doit être au dessus de la baguette et pas en dessous comme sur le schéma, je suis bête !  :fou:


Mayo

Bonjour tout le monde !

J'ai de plus en plus envie de suspendre ma rampe d'éclairage (une Arcadia)
au dessus de l'aqua via deux barres courbées fixées à l'arrière du meuble.

La fixation au meuble ne me pose pas de souci a priori.
C'est sur la fixation de la rampe que je me demande comment faire. Avez vous des idées ?

De plus j'aimerai que le systeme permette de remonter la rampe en hauteur pour trifouiller dans le bac sans etre géné.

Le tout doit également être esthétique.... Oui ça fait beaucoup !! :fou:

:-D



Alors je rajoute pas trop cher si possible...