[Amerique centrale] 360L T.aureus

Démarré par saisai, 24 07 09, 17:55 PM

Lionel.Adam

Ton bac est trés sympa, tes poissons y seront trés bien. ;-)

saisai

voila désolé pour tout le temps que j'ai pris mais je n'avais plus d'appareil photo, j'ai du demander à un ami de venir faire des photos .

360L(brut) 1M50 40cm 60cm , pompe de 1300L/H , chaufferette 300w , 4 T8 36w (3 solar et 1 grow lux) .
substrat: floredepot serra puis moustiquaire ,mélange gravier et sable j'aime le résultat ça fait vraiment naturel .

pour l'instant : no3 : 100
no2: 0
kh: 10°d
gh: plus de 16°d
ph: 7,6

(ces tests sont fait à partir de test à languette , donc pas très précis bientôt j'achèterais des tests en gouttes .)

le bac avait été lancé avec 100l d'ancienne eau et les masses filtrante .

j'ai commencer à planter le bac avec de belle anubias sur les racines et pierres et une plante dont je ne connais pas le nom (la grande au milieu) .
et je compte encore mettre des plantes à croissance rapide pour favorisé les cachettes .

qu'en pensez vous ?

saisai

l'aquadécor ne ressort pas bien , il ressortira mieux quand les néons seront allumés .

j'essaye de voir comment je pourrais positionner mes souches .

demain je vais aller chercher de belles grosses pierres à la rivière près de chez moi
j'avais voulu mettre des pierres grise de mon jardin mais après le test du vinaigre je me suis aperçu qu'elle faisaient des bulles donc étaient calcaires .

comment savoir à l'œil quand j'irais à la rivière quelle pierre sont calcaire ou pas ?

saisai

voila ça avance bien j'ai eu fini de collé deux nouvelle galerie de 2 t8 de 36w (comme ça maintenant je suis à 1w pour 2L) malheureusement les t5 me faisait envie mais ils sont trop cher .
demain je vais chercher le sol nutritif je fait l'aquadécor externe et puis je le mettrais en eau .

saisai

ouai je vais voir à mon avis je vais mettre un petit sol nutritif à l'argile genre 4cm, puis une petite grille pour laisser passer les racines et pour pas que les poissons démolisse tout, et  une bonne couche de sable pour le laisser tout le plaisir de creuser .

Lionel.Adam

Bah écoute quand tes poisson commencerons à creuser un peu quand ils auront leur petit, ça sera peut être moins pratique.

A toi de voir, les thori ne sont pas non plus de grand terrassier.

saisai

a ok mais j'avais quand meme envie de mettre un sol nutritif comme ça plus besoin de mettre de l'engrais lors des changement d'eau et il n'y aurra pas que de la vaslinerias et anubias .

et aussi ça va me revenir cher en engrais liquide ...(j'utilise l'engrais liquide pour mon petit 90L c'est plus pratique comme c'est plus petit .)

et un peu de fertilisant dans le sol ne fera de mal à aucune plante non ?

Lionel.Adam

valisneria et anubias...tu n'as aucun besoin d'un sol nutritif..juste de l'engrais liquide.

saisai

ok je vais quand meme essayer de faire un beau bac planté principalement basé sur les anubias et vaslinerias .
je comptais mettre un sol enrichi à l'argile (une couche sable argile et une autre bonne couche sable lavé par dessus) mais je ne risque pas que les thorychtys creusent et fassent remonter l'argile ?

Lionel.Adam

Ils ont pas la réputation...mais parfois, ça arrive.

saisai

pourquoi les T.aureus n'ont pas une réputation de destructeur de plante pourtant non ?
au pire des très résistante comme anubias

Lionel.Adam

Essaye pour les plantes, ça marcheras peut être, mais je te garantie rien.

saisai

ok ça marche je vais leur mettre du sable et est ce que le bac pourra etre bien planté pour favorisé les cachettes ? (et aussi j'ai envie d'un beau bac planté )
et je referais un aquadécor externe pour eux aussi mais celui la plus imitation pierre

Lionel.Adam

Moi je garderais juste le panaquolus que tu as déja sans en rajouter.

Pour les aureus, sable fin et décor de galet, rocher (au choix choix) bien aéré, avec quelque plantes.

saisai

ok merci du conseil je suis nouveau donc je ne connais encore pas tout sur ce forum .

donc comme ici je suis dans les poissons américains je vais me renseigner sur mes futurs thorichthys .

pour la nouriture que mange en général ce poissons ?(il me reste les flocons que je donnait aux meeki ça irait ) ?

quelle décoration serait le mieux pour un bac amc avec des thorichthys aureus ? (beaucoup de racines ? beaucoup de pierres ? plantés ?)

pour le substrat sable ou cailloux ce poisson ne voit aucune différence ?

westafrica

Tu devrais peut être poser ta question aussi dans la rubrique "ventouses et barbillons" : les loriphiles invétérés ne passent pas tous sur la rubrique cichlidés américains régulièrement ;)

saisai

oui désolé je suis beaucoup trop impatient ...
donc pour toi ça serait ok si je met un groupe de panaqolus avec les T.aureus ?
et si jamais je vois que le T.aureus ont du mal la nuit pour défendre leur ponte je metterais une petite lune en led d'appoint non ?

Niclette

Citationpourquoi personne ne répond , j'ai posté dans la mauvaise rubrique ou quoi ??

Peut être aussi parce qu'il n'y a pas des dizaines de personnes qui attendaient jour et nuit ta question  :sifflets:
Il faut 24 ou 48 heures pour avoir ses réponses en général.

Pour les pontes, il est fort probable que les panaques arrivent à les manger, mais d'un autre coté vu que les Thorichtys peuvent être assez proligiques, ce n'est pas un mal.

saisai

pourquoi personne ne répond , j'ai posté dans la mauvaise rubrique ou quoi ??   :??:

saisai

et est ce que les panaquolus ne risquent pas de manger toute les pontes ? ou les t. aureus sont assez fort pour les repousser ?

saisai

bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum on m'a dit de venir ici pour vous demander si un groupe de panaqolus maccus pouvait aller avec des T aureus ?

la future populations que je voudrais faire:
                                                                                                                                   6 thorichthys aureus
                                                                                                                                   6 corydoras aneus
                                                                                                                                   un groupe de panaqolus maccus
                                                                                                                                   et des xypho ou xenotoca je ne sais pas encore

quel est votre avis ??

merci à tous pour vos réponses