Nouvelle version du 240 litre : Hommes, Femmes : Dispute

Démarré par voultou, 22 07 09, 23:26 PM

orchid

Citation de: voultou le 18 10 10, 20:45 PM
oui, c'est ça (un D400, je crois). Et puis du coup, il m'a prêté son talent pour faire la photo... et puis ses mains, aussi, ça aide... C'est carrément lui qui a fait la photo quoi :*ll*:

Il a un détecteur de poisson?  :jesorsd:

Non..sinon si je puis me permettre de dire à ton boitier d400 que ses noirs sont bouchés et que c'est dommage, car pour donner de la profondeur au bac, des nuances, légères, de noirs aurait changé l'image finale... :ange: pas facile de prendre la lumière sur du blanc ou du noir...il faut prendre sa lumière sur un gris neutre  (charte Kodak gris 18%)... :pint:

voultou

Merci les gars :merci:

Ce que je leur ai dit, au poissons ? D'un côté du Bac "FFFFSSHHHHHHHOOOOOOOOOOO" (bruit de sèche cheveux pour ceux qui n'avaient pas compris...) et de l'autre "BLANG" (bruit de ma main sur la vitres)

Et voilà le travail :oui: ..................... :jesorsd:

orchid

Citation de: voultou le 18 10 10, 20:31 PM
deterrement de topic : j'avais oublié de le mettre à jour après la publication des galeries du CAPA.

Donc voilà la version finale (que vous avez déja tous vu, alors, l'effet de surprise...) :

Au fait, z'avez remarqué la position des poissons qui vient renforcer le côté "dispute entre mâles et femelles" (content de ce coup là, moi :rire: )

Sinon, des news : ce bac est mort en entérré : travaux dans la pièce de vie, bac vidé... Tout à refaire à la fin des travaux...  :-D

même si je l'effet de surprise est passé, l'atmosphère de ce bac et la photo finale sont vraiment ds le ton! Tu leur as dit quoi as tes poissons  :-D   :merci:

C'est vraiment zen et beau ...et après les gros travaux...ça sent le petit bac de dessous les fagôts! :pint:

jojodu13

bien beau en tout cas voultou  :oui: :oui: :oui:

voultou

oui, c'est ça (un D400, je crois). Et puis du coup, il m'a prêté son talent pour faire la photo... et puis ses mains, aussi, ça aide... C'est carrément lui qui a fait la photo quoi :*ll*:

olileon

Trop belle cette photo. C'était avec un APN qu'on t'avait prêté c'est ça?? Les verts sont vraiment beaux :up:.

voultou

deterrement de topic : j'avais oublié de le mettre à jour après la publication des galeries du CAPA.

Donc voilà la version finale (que vous avez déja tous vu, alors, l'effet de surprise...) :

Au fait, z'avez remarqué la position des poissons qui vient renforcer le côté "dispute entre mâles et femelles" (content de ce coup là, moi :rire: )

Sinon, des news : ce bac est mort en entérré : travaux dans la pièce de vie, bac vidé... Tout à refaire à la fin des travaux...  :-D

Mary

Wahou ! Tout simplement magnifique ton bac  :love:

kotobuky

décidement c est PUZZLE PARTIE en ce moment!!! :jesorsd: :jesorsg:

vivement en tout cas une jolie photo du bac!!!!

voultou

Merci

Citation de: fishkeeper le 26 05 10, 20:45 PM
Puzzle, peut-etre, mais ca m'a l'air superbe en tous cas! :up:
La plante m'a l'air d'etre du limnobium
:oui:

orchid

fishkeeper

Puzzle, peut-etre, mais ca m'a l'air superbe en tous cas! :up:
La plante m'a l'air d'etre du limnobium

Mellonman

C'est quoi la plante flottante Voultou stp ?

voultou

Allez moi aussi, je vous mets les traditionnelles photos puzzle (d'autant que, pour le coup, il s'agit authentiquement de photos puzzle : c'est le résultat de zoom de la photo de face en HD)

Voilou, je suis bien content de pouvoir participer au concours cette année ;-)

voultou

Bon, ben, gros problème de CO2 donc j'ai préféré faire la photo finish avant que tout ne se déséquilibre et que ça parte en vrille :-/

En attendant, voici une petite photo pour attendre :

voultou

Merci tous.

Merci pour l'idée Niclette, c'est vrai que ça rend pas mal comme tu l'as fait, mais gros bordel dans le bac en perspective à faire un truc pareil. Je ne dis pas que c'est impossible puisque j'ai récupéré le double de pierre sur un trajet récent entre Limoges et Poitiers mais pas tout de suite :xx:

Brust, l'idée semble bonne également mais... pas tout de suite... trop fainéant :rire N'oubliez jamais que je suis un gros flémmard  :-p

Citation de: Niclette le 21 04 10, 15:33 PM
surtout avec l'énorme phallus racine à droite

Rhaaaa, Mais c'est pas vrai ça ! vous allez arrêter, oui ? :fessee: :fessee:  :rire:

Et puis quand allez vous enfin comprendre que la partie droite représente le côté féminin du bac ?...  ;-)

brust

Citation de: Niclette le 21 04 10, 15:33 PM
Par contre je verrais bien une pierre supplémentaire (de taille moyenne) à droite du massif gauche ( à peu près au tiers gauche du bac, où sont les 2 tétras) pour équilibrer, en étoffant un peu la végétation.
Je trouve le coté gauche est trop petit et déséquilibr le bac surtout avec l'énorme phallus racine à droite. Les pierres me paraissent également trop alignées, abruptes (je crois que la réflexion t'avais déjà été faite, bien que la végétation masque un peu cet aspect)
Puisqu'on en parle  :-D   ....Je verrais plus la première pierre décalée sur la droite,dépassée à peu près à moitié de celle de derrière et rajouter une troisième dans le coin gauche,un peu plus haute que les autres.  :-)   

:pint:

Niclette

Très joli bac  :up:

Par contre je verrais bien une pierre supplémentaire (de taille moyenne) à droite du massif gauche ( à peu près au tiers gauche du bac, où sont les 2 tétras) pour équilibrer, en étoffant un peu la végétation.
Je trouve le coté gauche est trop petit et déséquilibr le bac surtout avec l'énorme phallus racine à droite. Les pierres me paraissent également trop alignées, abruptes (je crois que la réflexion t'avais déjà été faite, bien que la végétation masque un peu cet aspect)

Pour illustrer mon idée :

cece

thierry

Salut Voultou
Joli ton bac.
Bonne chance pour la suite.
Thierry24

voultou

Citation de: brust le 20 04 10, 21:16 PM
  Ah oui,et pour quoi faire  :??: 

Euh... Ben... Ouais, t'as raison, je ne sais pas trop pourquoi il me faudrait une photo finish... :roll:  :*ll*:

Citation de: brust le 20 04 10, 21:16 PM
  Meme celle entre les racines (...) ?  :-)

Ah non, pas celle là... Juste celle dans le coin arrière droit. Celle dans le coin avant droit est censée monter un peu (moitié du bac) et le reste est censé descendre progressivement vers les autres niveaux. Du basique quoi...

brust

Salut,
CitationPhoto finish :-D

Ah oui,et pour quoi faire  :??: 

Citationet que la difformis atteigne la surface
Meme celle entre les racines,ou juste celle à droite au bord de la vitre ?  :-)

;-)       :merci:

kotobuky

:rire: :rire: :rire: excellent!!!! merci pour le conseil je vais faire de meme aussi!!!

mais plus serieusement , merci pour l info concernant les plantes en hauteur :up:

voultou

Salut Kotobuky et merci

Concernant la lumière sur les côtés (en avant plan, je suppose ?), j'essaie de créer deux zone noire de chaque côté en laissant la végétation envahir les coins en hauteur. Sinon, j'avoue que la photo n'est pas terrible mais elle est volontairement sous exposée pour éviter que chacun de vous ne voit la crasse sur la vitre arrière  :rire:

kotobuky

salut voultou!!

tres joli j aime beaucoup et effectivement le fond noir rend mieux.par contre serai ce la maniere de prendre la photo ou est ce que c est moi...j ai l impression qu il y a moin de lumiere sur les coté du bac...

voultou

Une photo plus récente : la végétation s'étoffe, j'attends une dernière plante et que la difformis atteigne la surface et zou ! Photo finish :-D

ceed

C'est très calme  :dodo: dans son style j' aime bien  ;-)

orchid

Voultou! Ton bac est vraiment beau et zen :-p

,  me donne des idées après mes histoires de HC/HM  :boulet:

Je crois que je vais passer ma soirée devant ton bac.... :fou:
:cool:

... :sifflets:

Mellonman

voultou

Merci Mel

Citation de: Mellonman le 31 03 10, 10:33 AM
L'alignement ne me choque plus (bien que je suppose que tu ne les as pas bougées)...

En effet, pas touché :rire:

Citation de: Mellonman le 31 03 10, 10:33 AM
Sinon la racine n'a pas tendance à ramollir avec le temps (rapport au titre... ) ? Huit mois, ça fait long !  :sifflets:
ça dépend à qui appartient la racine  :*ll*:

Mellonman

Très chouette Voultou  :up:
J'aime bien...  :oui: mieux que la première version.
J'aime bien l'incursion du bois accompagné par la tenellus au milieu.
Et la partie gauche est bien aussi, simple mais les pierres sont bien habillées. L'alignement ne me choque plus (bien que je suppose que tu ne les as pas bougées)...

Sinon la racine n'a pas tendance à ramollir avec le temps (rapport au titre... ) ? Huit mois, ça fait long !  :sifflets:

kotobuky

salut Voultou :merci: effectivement ravi de te revoir en ces lieu fort sympathique!!!

je suis assez fan egalement de cette photo prise a distance comme tout le monde je trouve l ambiance de ce bac tres agreable et "zen" juste une tite chose si je puis me permettre c est concernant le "denivelé"... je trouve que ca manque un peu... :timide: c est peut etre une histoire d angle de prise de vue lors de la photo.... enfin voilà sinon bravo et vivement que ca pousse!!!

a bientot!!!!

voultou

Désolé Geoffrey, je n'avais pas vu la question... La réponse est oui, il va y avoir autant de plage (moins d'entretient  :rire: ) et pour les nouveaux arrangement, ben... non en dehors de petits détails :-)

Sinon, j'ai mis enfin le fond noir... au bout de 8 mois. ça rend quand même mieux :

geoffrey16

+1 pour la petite vue éloigné bien sympa  :up:
la Zen attitude  ;-)

pour le CAPA tu as encore un peu de temps   :-D

tu compte laisser autant de plage ? ou quelques nouveaux arrangements sont prévu ?

:merci: