Nouvelle version du 240 litre : Hommes, Femmes : Dispute

Démarré par voultou, 22 07 09, 23:26 PM

orchid

class la prairie de sable!!  :cool: Me donne des idées.... :sifflets: :cool:

poups

j'adore cette petite vue de loin  :up:

Classe l'ambiance  ;-)

brust

Bin voila  :merci: 

très zen le bac,tu as,apparemment, bien bossé pour récupérer la situation.       :merci:

:pint:

voultou

Des tofs... Des tofs... z'avez que ce mot là à la bouche :rire:

C'est fait... bien flou, à l'arrache, les feuilles de difformis sont en train de se fermer mais ça vous donne une idée...
Pour l'heure, le bac est présentable à des invités mais pas encore à un CAPA.  ;-)

brust

:-/ Mince,toujours pas de photo   :colere: 

CitationJ'ai pour objectif de diminuer le boulot d'entretient pour tenir dans la durée
CitationTennelus, hygro difformis, lilaeopsis nova zealandia, anubias nana, crypto parva et il reste quelques brins survivants d'eleo parvula qui vont repartir... Du classique et du simple quoi
A ouais en effet ............ :tusors:

:*ll*:   :rire: 
  Nan mais sans dec'  ......des tofs quoi             :bisou:

:-p     :pint:

voultou

merci :-)

Mais la plaine de glosso n'est plus, anéantie par ma négligence de 6 mois  :rire: Je pourrais la refaire facilement mais... trop chiant à entretenir, à tailler, ça pousse trop vite et ça noie mon hardscape. J'ai pour objectif de diminuer le boulot d'entretient pour tenir dans la durée

Les plantes actuelles pour donner une idée à ceux que ça interresse :

Tennelus, hygro difformis, lilaeopsis nova zealandia, anubias nana, crypto parva et il reste quelques brins survivants d'eleo parvula qui vont repartir... Du classique et du simple quoi

orchid

La plaine au milieu je kiffe grave  :cool:
et l'effet sous ex aussi :cool: on a presque envi de s'allonger dedans!  :up:

très beau bac pinaise :ooo:

voultou

Merci tous :-)

pour le CO2, ben, vu que je ne faisais que nourrir les poissons, la bouteille s'est tout simplement épuisée. J'ai ensuite diminué l'éclairage à six heures par jour...

brust

Citation de: voultou le 14 03 10, 18:29 PM
De retour après une longue absence... aucun entretient pendant 6 mois avaient transformé cet aquarium en une immondice, source de honte lorsque nous recevions des gens à la maison...

Quelques soucis résolus plus tard, je me suis retroussé les manches et 10 jours après, le bac est à nouveau présentable. Je compte bien sur une participation au CAPA 2010  :bump:

Je vous mets quelques photos d'ici peu
:-)  Content de revoir ta tête qui n'est plus carré  :-D 
  6 mois de rien,tu avais coupé Co2 et réduit l'éclairage au moins...
   Vivement la version CAPA alors  :up:

Mellonman

Content de te "revoir" Voultou  ;-)
On attend plus que les photos...

thierry

Content de te retrouver Voultou.
Y'a un moment que nous n'avions aucune news de ton bac.
Thierry224

voultou

Euh... non, en fait ça commence cette semaine mais ça ne m'oblige pas à déplacer l'aquarium ou quoi que ce soit d'autre, alors.

Les soucis étaient autres... mais tout se règle positivement à force de persévérance et de sacrifice (dont l'aquariophilie), donc je reprend :pint:

aquapascal

CitationDe retour après une longue absence... aucun entretient pendant 6 mois avaient transformé cet aquarium en une immondice, source de honte lorsque nous recevions des gens à la maison...

Quelques soucis résolus plus tard, je me suis retroussé les manches et 10 jours après, le bac est à nouveau présentable. Je compte bien sur une participation au CAPA 2010
A ba ça fait plaisir ça :up:. Tu as donc terminé tes travaux ?

olileon

Citation de: voultou le 14 03 10, 18:29 PM
aucun entretient pendant 6 mois avaient transformé cet aquarium en une immondice, source de honte lorsque nous recevions des gens à la maison...

:rire: ah ouais quand même!  ;-)

voultou

De retour après une longue absence... aucun entretient pendant 6 mois avaient transformé cet aquarium en une immondice, source de honte lorsque nous recevions des gens à la maison...

Quelques soucis résolus plus tard, je me suis retroussé les manches et 10 jours après, le bac est à nouveau présentable. Je compte bien sur une participation au CAPA 2010  :bump:

Je vous mets quelques photos d'ici peu

voultou

1 mois ce sera un peu juste je pense... probablement 2 ça devrait être bon :-)

amorvan

flintstones

cela va peut-être ralentir la prolifération mais tu ne vas pas perdre ta souche ;-)
Je maintien des Green dans mon 360L communautaire et des red dans mon 240L (guppy , platy).
Et pour le moment, la population de crecre augmente, moins vite qu'en spécifique, mais augmente comme même.

voultou

Merci à vous  :-)

concernant la largeur de l'ouverture, ll est à signaler que le fait qu'elle soit relativement large est également voulu par rapport à la "signification" de l'arrangement. ceci étant dit, il est prévu deux niveaux de lecture dont un est purement esthétique et s'adresse d'ailleurs (de loin) au plus grand nombre. Cette largeur de l'ouverture donne donc lieu à un conflit entre les deux niveaux de lecture  :-/ ... J'y refléchi...

Concernant le fond : c'est mon mur... pour l'instant... j'ai bien entendu prévu de mettre un vrai fond noir, jaune ou rouge clair... Je ne sais pas encore trop.

Pour les fish, je vais acheter des serpae d'ici quelques jours. Quelqu'un sait si ça s'attaque aux red cherry ? J'ai lu un truc comme ça il n'y a pas longtemps et ça m'a laissé un peu dubitatif compte tenu de la taille des red par rapport aux serpae :-/

flintstones

super sympa.
Ce ne serait pas mieux avec un fond éclairé par le bas ?
Et au niveau population, un banc de petit poissons serait du plus bel effet.

Miramax

Bon je vais pas dire un truc très original mais j'aime bien ton bac ^^
L'empilement des roches à gauche fait très naturel. Et la base de la racine est super bien intégrée dans le tableau.

Niclette

Joli bac voultou  :up:
Personnellement j'aime bien cette grande étendue dégagée, justement, ça change des autres bacs qui sont souvent faits sur le même schéma.
Par contre elle est peut être un peu trop plate. Je travaillerais sur le relief plutôt que d'ajouter du hardscape.

voultou

Merci à tous :-)

Citation de: brust le 02 08 09, 08:39 AM
Pendant que nous on trépigne d'impatience pour avoir des news,des infos,n'inporte quoi sur le concours.   :colere:  

:rire: et oui, c'est assez jouissif de vous faire languir  :rire: Demain ou après-demain, vous savez combien de bac participants il y a cette année  :*ll*:

Citation de: brust le 02 08 09, 08:39 AMOlala très beau ce bac,et d'un aspect très nature. :love:
  Tu n'as pas mis toutes les watts pour la photo,ou alors c'est normal que se soit un peu sombre? ou c'est le rendu de la  photo ?
C'est le rendu de la photo : je préfère être sous-exposé, c'est plus facile à rattraper que la surexposition pour le post traitement, et ça me fait gagner en netteté dans la mesure ou j'ai un temps de fermeture plus court  :oui:

Citation de: brust le 02 08 09, 08:39 AM
Dans le coin tout a droite,les tiges au premier plan sont clairsemées,effet voulu ou en cours de propagation?
En cours de propagation... Comme l'a dit Nico, il y a nécessité que les massifs aient plus de maturité (mayaca et HM) avant que le rendu soit satisfaisant

Citation de: uttoshii le 02 08 09, 17:19 PM
il est tres sympa ce bac Voultou :up: .............tu l'as presente au CAPA ? :*ll*: ;-)
:non: dégouté... pas mature comme tu l'as fait remarqué... j'aurais pu le commencer bien plus tôt si j'avais su que les travaux ne commencerais pas avant un bon moment et j'aurais été largement prêt pour le CAPA  :colere:

pour ce qui me gene , il ya l'ouverture au centre que ge trouve trop .....ouverte .... :*ll*: g'ai l'impression qu'il manque quelquechose , genre des pierres ou du bois , enfin c'est presque rien , tres beau bac Voultou ;-)
Citation de: olileon le 02 08 09, 17:38 PM
+1, peut-être rajouter une ou deux pierres à droite du chemin pour renforcer la profondeur?

Ben, je suis tout à fait d'accord avec vous...mais des pierres comme ça, je n'en ai plus aucune :-(  . Je ne sais pas quand j'aurais l'occaz d'aller en collecter d'autres.

En tout cas, content qu'il vous plaise  :-)

olileon

pour ce qui me gene , il ya l'ouverture au centre que ge trouve trop .....ouverte .... :*ll*: g'ai l'impression qu'il manque quelquechose , genre des pierres ou du bois

+1, peut-être rajouter une ou deux pierres à droite du chemin pour renforcer la profondeur? sinon c'est vrai qu'il rend une belle ambiance, zen et très naturelle. ;-)

uttoshii

il est tres sympa ce bac Voultou :up: .............tu l'as presente au CAPA ? :*ll*: ;-)

serieux , l'ambiance est tres sympa , g'aime bien comme ca tout en vert avec tres peu de varietes de plantes , sobre , naturel et efficace , avec un poil plus de maturite dans le massif et ce sera tres classe :up:
pour ce qui me gene , il ya l'ouverture au centre que ge trouve trop .....ouverte .... :*ll*: g'ai l'impression qu'il manque quelquechose , genre des pierres ou du bois , enfin c'est presque rien , tres beau bac Voultou ;-)

brust

Salut Voultou.
  Je pensais que tu avais du taf avec le CAPA....Et je vois que tu as le temps de t' amuser avec ton appareil photo  :sifflets: Pendant que nous on trépigne d'impatience pour avoir des news,des infos,n'inporte quoi sur le concours.   :colere:   
            :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Olala très beau ce bac,et d'un aspect très nature. :love:
   Tu n'as pas mis toutes les watts pour la photo,ou alors c'est normal que se soit un peu sombre? ou c'est le rendu de la  photo ?
Dans le coin tout a droite,les tiges au premier plan sont clairsemées,effet voulu ou en cours de propagation?
    ;-)
                      :pint:

a+
       Brust

voultou

ça y est la mayaca pousse nickel :bump:

Bon... j'ai fait des photos de meilleure qualité (la précédente était trop moche)

Je commence à l'avoir en main cet appareil :-)

voultou

Bye, bye Colisa lalia, partis vers des eaux plus clémentes.

Bon, maintenant, j'espère que la mayaca va pouvoir pousser tranquilement (même si j'ai vu les laetacara aller piocher dedans :colere: )

voultou

Ah ben Bravo, les gars !
C'est pas vraiment un haut lieu de la poésie, ce topic...  :-/

Citation de: poups le 23 07 09, 11:50 AM
Elles sont pas mal  tes "blond no yama seki"   :*ll*:
j'étais curieux de les voir   ;-)

Il y a un 2 ou 3 spots hallucinants sur la route entre Bellac et Limoges  :ooo: Inépuisable ! et j'y passe 3-4 fois dans l'année :-D

Spip

Eh bien voilà, il suffisait de demander gentiment...  :merci:

Effectivement, il va falloir le booster pour le terminer d'ici 7 jours... J'attends la suite avec curiosité  :oui:

Citation de: voultou le 22 07 09, 23:26 PM
les mayaca fluviatilis font la tronche...

Cela me fait directement pensé au côté féminin de ton bac...  :sifflets:

:jesorsg:

uttoshii

bien .........  2 pierres tres symboliquement disposees , une racine equivoque , une plage suspecte et .....un creux que tu voulais combler ....ge cite :"

Citation de: voultou le 23 07 09, 10:41 AM
un creux que je voulais combler

.....on avance........ :rire:

poups

Elles sont pas mal  tes "blond no yama seki"   :*ll*:

j'étais curieux de les voir   ;-)

j'aime bien la dispo de la racine , ça devrait faire un très beau bac  :up: