bac 60*35*40

Démarré par poups, 12 07 09, 17:55 PM

poups

Citation de: geoffrey16 le 06 12 09, 23:09 PM

PS: Bientôt un petit cube d'eau salée, c'est sur maintenant  :bump:, et je ne regrette pas de rien avoir vendu  :-D ;-)

Yes , je suis content pour toi , tu nous feras suivre tout ça j'espère  ;-)

cool que tu ais gardé le matos  :up:

geoffrey16

Citation de: poups le 09 12 09, 13:02 PM
c'est pas pour moi, c'est pour mes filles  :*ll*:
Ben ça doit être joli a la maison  :-D

poups

Citation de: uttoshii le 09 12 09, 06:46 AM
pourquoi tu gardes une quinzaine de pipes a crack dans ton cabinet?  :*ll*:

c'est pas pour moi, c'est pour mes filles  :*ll*:

uttoshii

pourquoi tu gardes une quinzaine de pipes a crack dans ton cabinet?  :*ll*:

damia

+1 avec alex , le fond noir , j' adore , je trouve que les plantes resortent mieux et ça fait un effet , je trouve , zen .
Vous avez déjà vu une photo de ces "bac pub " de Juwel où l' on voit parfois un fond bleu , c' est juste horrible . :peur:

alex8331

C'est vrai que je préfère le fond noir aussi ou sinon c'est ptetre parce que ton aspiration et bien sale :cool: tes pas en manque de pipette en tous cas ^^

pour les algue pinceau dans mon ancien bac j'ai coupé tous se qui était atteins et lavé tous les objet du décors atteins et j'en et plus jamais entendu parlé  :-D

geoffrey16

Citation de: poups le 06 12 09, 19:53 PM
Pour le rétro-éclairage, ça casse pas les dents à un lapin de 2 semaines ( expression mongole célèbre...)  :*ll*:
:rire: :rire: :rire: sympa l'expression
merci pour les photos ;-), t'as essayé du coup sans le réflecteur voir si ça claqué moins ?
en tout cas j'y vois plus clair maintenant  :*ll*:

je vais essayer de mis coller demain  :fou: car mon bac est mur pour une photo je pense, donc faut que je fasse les essais

PS: Bientôt un petit cube d'eau salée, c'est sur maintenant  :bump:, et je ne regrette pas de rien avoir vendu  :-D ;-)

bonne soirée a + :pint:

olileon

Classe tout ça... :up: simple et facile à mettre en oeuvre, bien joué. ;-)

poups

Ya qu'à demander Geoffrey16 , moi aussi j'adore les photos

Pour le rétro-éclairage, ça casse pas les dents à un lapin de 2 semaines ( expression mongole célèbre...)  :*ll*:

Tu prends un panneau style isolation de polystirène très dense (j'ai refait l'isolation d'une chambre récemment) que j'ai découpé à la taille du meuble + bac , j'ai posé le ballast T5 sur le petit rebord du bac et le tubes dessus   :up:

Je l'ai branché sur programmateur   :sifflets:  :boulet:

En parallèle, j'avais découpé une plaque d'isolation phonique(installation de parquet récemment aussi  ;-)) que j'ai recouvert de papier collant noir glacé style venillia (orthographe ????)

La semaine, c'est fond noir et le week end , c'est rétro-éclairage   :sifflets:

Voili, voulou    :merci:

geoffrey16

Très sympa le rétro éclairage, c'est vrai que c'est un peu puissant
tu as essayé sans le réflecteur?
tu n'aurais pas une petite photo de l'installation, j'aime bien les photos moi  :rire:

je préfère quand même ton bac avec un fond noir  :sifflets:

pour les algues pinceau bon courage, moi quand c'est arrivé ça a progressé a une vitesse folle :ooo:, j'ai du virer les pierres et les laisser dans de la javel une nuit, mais depuis ça les a bien calmé :bump:

bonne chance pour la suite
a+ :merci:

poups

Allez pendant la sieste des mômes, j'en ai profité pour faire un aller-retour à la poissonnerie du coin  ;-)

Et pour bricoler un retro-éclairage, un poil trop puissant  :ooo:  :sifflets:

Un T5 24 watts avec réflecteurs , ça arrache en fait  :roll2:  :-D

alex8331

Sa doit etre la décomposition des cyano qui doit être favorable au filamenteuse  :colere:

poups

oui , un bon traitement au cyanocell !

pour les filamenteuses, cest exact, j'avais déjà observé ça  :oui:

mais le souci aussi, c'est vraiment un manque de phosphate dans mon bac ,, je viens de commencer à en ajouter , je vais voir l'évolution et réagir en fonction  ;-)

alex8331

Tu as fais comment pour virer les cyano tu as traité au cyanocell ??? je l'ai fais sur un bacs et j'ai remarqué a la fin de chaque traitement il y a des poussé de filamenteuse :xx:

poups

Citation de: SniperLk le 06 12 09, 01:24 AM
Tu as des points verts sur tes vitres  ?
:??:

salut , non pas vraiment   :roll:

j'ai commencé par les traditionnelles algues brunes au démarrage d'un bac , puis des cyano en bonne quantité, maintenat ce sont les filamenteuses qui sont là mais c'est pas énorme, c'est maîtrisable !

ce qui m'inquiète plus, c'est que hier , je viens de voir un mini départ d'algue pinceau sur ma pierre principale  :fessee:

affaire à suivre  ;-)

SniperLk

Citation de: poups le 05 12 09, 18:41 PM
Ca evolue doucement, malgré pas mal de problème d'algues , mon bac souffre d'une carence en phosphate,malgré la fertilisation journalière de aquacare + , mes Phosphate affiche un zéro pointé !!!
Tu as des points verts sur tes vitres  ?

:??:

geoffrey16

Salut poups
ton bac évolue bien je suis sur que le résultat va être très sympa :oui:
je le sent bien ce bac  ;-)

Citation de: poups le 05 12 09, 18:41 PM
et mise en place du rétro-éclairage pour voir ce que ça donne   :-D ;-)

tu es plus rapide que moi  :ooo: :-D

poups

petites photos du soir , pour le fun  ;-)

Ca evolue doucement, malgré pas mal de problème d'algues , mon bac souffre d'une carence en phosphate,malgré la fertilisation journalière de aquacare + , mes Phosphate affiche un zéro pointé !!!  :gr:

je viens de prérarer aujourd'hui une solution deKH2PO4  :oui:

demain, théoriquement, arrivée d'une vingtaine de cardinalis et mise en place du rétro-éclairage pour voir ce que ça donne   :-D ;-)

olileon

Ah ces vues éloignées... :up:

poups

Citation de: brust le 02 12 09, 22:30 PM
      Oh le craneur!!!       :fessee:     

:rire: :rire:

j'en profite avant le retour des cyano  :*ll*:

Citation de: geoffrey16 le 03 12 09, 12:06 PM

sur fond noir ça donne pas mal pour le moment   :*ll*:

merci  :merci:

moi aussi j'aime bien, je ferais l'essai avec le rétro-éclairage et je vous enverrai les photos pour avoir vos avis  :oui:

moi qui me me suis casser les fesses pour avoir un tuyau CO2 quasi transparent et pas noir , tout ça pour mettre un fond noir...... :sifflets: , je crois que je vais reprendre mes vieux tuyaux noirs :boulet:

geoffrey16

ha!!!!!!!! sympa la petite vue éloignée  :up:
tu vois quand tu veux  :fessee: :rire: :rire: :rire:

le dénivelé  :ooo: apparait encore mieux sur cette photo , que sur la photo de coté
sur fond noir ça donne pas mal pour le moment   :*ll*:

bonne continuation
:pint:

brust

Citationallez , grand soir de bonté  :-D ;-)

une petite photo de loin  :rire:

Oh le craneur!!!       :fessee:

En tout cas,joli vu et joli bac  :up:     

;-)          :pint:     

poups

allez , grand soir de bonté  :-D ;-)

une petite photo de loin  :rire:

désolé, le coté gauche vient de subir une taille sévère et j'ai rajouté de la sp green et qq boutures de arcuata sur la droite, tout ça est en plein chantier .....une photo de trop près ne serait pas très jolie  ;-)

ya encore pas mal de boulot  :roll2:

le fond noir , c'est en attendant le rétro-éclairage en cours

Wait, grow and see  ;-)

damia

J' aime bien les petites crevettes qui sont sur les roches . :-D

geoffrey16

Citation de: poups le 01 12 09, 19:51 PM
allez , des petites news  ;-)
ce sera tout pour le moment   :*ll*:

hé heuuuuuuuuu  :cry:
:fessee:

brust

:love:

Citationce sera tout pour le moment 
Oooohhhh   ;-(

:up:

poups

allez , des petites news  ;-)

ça y est ma tenellus n'est plus verte mais bien rose  :up:   j'adore cette transition avec la glosso :*ll*:

ce sera tout pour le moment   :*ll*:

flomi

j'adore ces pierres !!!!!!!!! elles ressortent nickel, manque plus que çà s'étoffe et travailler sur les liaison "massifs arrière"/pierre et il va être très beau ce bac

poups

Citation de: run le 22 11 09, 19:24 PM
ce que j'ai constaté a la maison,c'est que plus le taux de n03 est bas,plus les plantes ce colorent ;-)

Citation de: Mellonman le 22 11 09, 22:35 PM
J'ai constaté ça aussi, souvent en revenant de vacances (plantes très colorées car pas d'apport de NO3) ;-)

merci les gars  :merci:

je sais ce qui me reste à faire maintenant  ;-)

Mellonman

Citation de: run le 22 11 09, 19:24 PM
salut ;-)
ce que j'ai constaté a la maison,c'est que plus le taux de n03 est bas,plus les plantes ce colorent ;-)
J'ai constaté ça aussi, souvent en revenant de vacances (plantes très colorées car pas d'apport de NO3) ;-)

geoffrey16

c'est bien mieux comme ça poups
le bois ajoute une petite touche sympa  :up:

run

salut ;-)
ce n'est que mon avis bien sur ;-)

tony2

Si c'est floraquatic alors c'est bon. Son sérieux ces gens là.

Un petit poil haut tes No3. Mais bon, semble fort bien parti je trouve ton bac. Continue ;-)

poups

j'ai retourvé une vieille batterie de test dans mon atelier alors le détails complet :

KH : 3 °d

GH: 6 °d

pH:6.4

NO3: entre 15 et 20 mg/L

PO4 : env 0.1 mg/L    trop peu  :-/

Fe : entre 0 et 0.1 mg/l  le taux n'est pas à zero en tout cas , mais c'est pas impressionant !
Vu la couleur ; je dirais 0.05 mg/L   :roll2:

Le CO2 est désormais aspiré par la canne d'aspiration, j'ai réussi  :bump:

Monsieur Mel avait raison, c'est pas les N qui manquent  ;-)  :merci:

voilà une petite photo du soir après une taille en règle de la tenellus

demain, j'ajoute à ma fertilisation l'CA en plus  :sifflets: :*ll*:

poups

Citation de: Mellonman le 21 11 09, 11:30 AM
C'est quoi comme tubes ?

2 Tube OSRAM 965 High Output "Biolux" 24w - IRC 97 - Lumière du jour (6500°K)

1 tube aquamedic plantgrow : Température de couleur aux alentours de 8500°K (situé au milieu)

Ben Mel , tu devrais le savoir, ils viennent de chez toi  :sifflets:

Citation de: Mellonman le 21 11 09, 11:30 AM
Quel est le diffuseur ? 40 b/mn, ça me paraît un peu léger avec cet éclairage.

voilà c'est un micro-perleur type ça,

modèle prévu pour un 200 litres

Citation de: aquapascal le 21 11 09, 11:43 AM
Complètement d'accord. Surtout si ton KH est haut. Est ce le cas ?

KH : 3 °d

GH: 6 °d

pH:6.4

NO3: entre 10 et 25 mg/L

test bandelette (retrouvé à l'instant) à prendre avec des pincettes.....plus ou moins précis, c'est pour avoir une idée  ;-)

Citation de: run le 21 11 09, 13:12 PM
le plus simple,c'est de placer le diffuseur sous l'aspiration du filtre ;-)

c'est ce que je voulais faire, mais j'ai 14 cm d'épaisseur de sol à l'arrière et je suis déjà limite pour pouvoir placer la canne d'aspiration alors pour passer le diffuseur en dessous :roll2:

a moins de faire un petit forage  :-D

Citation de: tony2 le 21 11 09, 17:32 PM
Arcuata ou Brevipes ?
Tenellus ou Bolivianus ?

floraquatic me la vendu sous arcuata et tennellus mais je suis sur de rien  ;-)

demian, je vais essayer de remettre la main sur un test fer pour avancer dans mon enquête  :*ll*: