Projet de fishroom !

Démarré par Jérome, 05 07 09, 19:32 PM

Jérome

Bonjour,

désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais je suis toujours en train de bricoler chez moi.
Ceci dit, j'ai déjà installer internet alors j'en profite !

Merci Cyberfish, j'avais suivi ton topic lorsque tu l'avais créer et le rendu est vraiment très sympa !!

Mac Karium, pour l'exposition de la pièce, celle-ci est orientée à l'ouest et est indépendante de la maison (le plafond est donc sous les toits).

Merci des réponses,
Jérome

Mac Karium

Salut,

Tu pourrais nous donner l'exposition exacte de cette pièce ?
Et son positionnement par rapport au reste de la maison (le plafond de la pièce se situe sous une autre pièce ou sous le toit ?).

:merci:

Cyberfish

Salut !
Alors pour ce que j'ai fait chez moi et chez un pote, nous avons placé du stirodur sur les murs pour l'isolation. Nous l'avons doublé avec du film polyane pour éviter le passage de l'humidité.
Puis, chez mon pote nous avons recouvert les murs d'OSB et chez moi c'est du lambris PVC.
Et pour les plafonds des 2 projets, nous avons fait la même isolation en utilisant ensuite du lambris PVC.
Coté chauffage : des radiateurs qui chauffent la pièces pour ne pas mettre de résistances dans les bacs et ce qui me parait important c'est une VMC pour éliminer une partie de l'humidité.
Tu peux voir les travaux de mon projet ici : http://cyberfish.fr/pages/monhistoirepages/projetfishroom.htm

Jérome

Salut à tous,

d'ici quelques mois je devrais déménager de chez mes parents pour m'installer avec ma copine dans une maison.
Actuellement nous somme en plein dans les peintures et tapisserie mais je commence à me documenter par rapport à ma fishroom.

Je disposerais donc d'une pièce d'environ 10m².

Cette pièce servant avant d'atelier, celle-ci n'est pas isolé et en ce moment il y fait pas mal chaud, alors je n'imagine pas l'hiver. Il va donc falloir que j'isole cette pièce (mur et plafond).

Pour les personnes ayant déjà une fishroom, que me conseillez-vous afin d'isoler cette pièce ?

Par la suite, que me conseillez-vous pour habiller les murs ? Carrelages ? Lambris ? Autres ?

3 côtés de cette pièce donnant sur l'extérieur, la température risque donc de vite monter dans cette pièce l'été malgré l'isolation. Pensez-vous qu'il faille que j'envisage l'option "climatisation" ?

Merci d'avance des réponses !
Jérome