renseignements sur le décor en ardoise

Démarré par totoche, 05 07 09, 14:14 PM

totoche

j'en ai fais la drole expérience pendant mes stages en animalerie ou lorsqu'on ouvret le clapet du bac, mes piti copella essayaient de se faire la malle.
pour le bac, je pense les mettre dans un aquatreerrium de 65/65/65

Cyberfish

Bien les Copella, j'en ai en ce moment et c'est un super poisson. Par contre, attention à avoir un bac bien fermé puisque leur tendance à pondre sur la vitre de couverture les poussent à s'enfuir par le moindre trou.
Quel volume pense tu leur offrir ?

totoche

avec plaisir... lorsque le bac sera mis en eau

je m'explique: je compte faire un tout petit bac avec surement des Copella Arnoldi

PEPEJUL

on veut des photos du résultat hein !  :merci: :up:

Mac Karium

:rire: :pint:

Et bonne construction de décor à Totoche ! :-)

PEPEJUL

moi j'en ai une belle au troquet d'en bas mais je n'ose pas trop m'en occuper....  :pint:

totoche

merci beaucoup pour vos réponses.
de toute façon, j'ai complètement décapé les ardoises avant de déposer ce post et je les ai fait bouillir ( je sais pas si ça a changé quelque chose mais bon...)

Mac Karium

Idem.

J'en utilise dans plusieurs bacs dont certaines issues de toitures.
Pas de problème avec un bon nettoyage.

Par ailleurs, les ardoises ne modifient jamais les paramètres du "tank" mais plutôt ceux de la "bank". Possibilité non négligeable de rendre inerte son propriétaire ainsi que de modifier profondément et durablement les interactions avec son banquier en cas de non couverture avec rapide d'eau(seille). Mais cela-ne-nous-re-garde-pas...

ok, ok..  :jesorsd:

Cyberfish

Si elles sont récentes, tu pourrais aussi avoir une contamination par anti mousse.
Sinon, l'ardoise ne bouge pas en aqua et j'ai plusieurs potes qui s'en servent.

PEPEJUL

salut, si ce sont des ardoises de toit ayant déjà servi il y a quand même un très petit risque de contamination (métaux des agraphes de fixations, pluies polluées...) mais a priori c'est une roche qui n'a pas d'intéraction avec l'eau. Un bon brossage et éventuellement un nettoyage à la javel diluée puis un bon rinçage devrait suffir.

xav

Pareil. Il me semble que l'ardoise est plutôt inerte.

Lionel.Adam

totoche

bonjjour à tous

j'ai pu récuperer de vieilles ardoises de toiture en excellent état et je voulais savoir si je pouvais les introduire dans mon cac en tant que décos et support de ponte.
aussi, est ce que les ardoises risqueraient de modifier les paramètres de mon eau ?

je vous souhaite une bonne journée

totoche