Resine adoucissante permutit: nocive ?

Démarré par jason72, 04 07 09, 09:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


manukout

#4
Pas vraiment la meme chose qu'un kati ani....

En effet tu vas baisser to KH avec ce genre de truc mais pas du tout ton GH (enfin il me semble)... C'est le meme principe qu'un "adoucisseur domestique" tu rajoutes du "sel" dans ton eau et c'est loin d'etre une bonne chose (surtout pour les plantes).

Utilise de la vrai eau démineralisée (par kati. ani.) ou de l'eau osmosée mais pas ce genre de produits.

MNK.

jason72

Ok merci, si j'ai bien compris, ça ressemblerait un peu à des kati ani c'est ça ?
Pour l'eau osmosée j'en utilise déja mais cette résine serait un plus pour m'aider à baisser ma dureté car j'ai du mal ( malgré deux chagements d'eau de 80 litres d'eau de pluie ma dureté reste élevée ).

Patmos

Avant l'arrivée des osmoseurs on s'est servit des résines échangeurs d'ions pour adoucir l'eau des aquariums, donc pas de risque (pour le spoissons escagots et plantes mais les crevettes : ?), mais l'eau osmosé c'est certainement mieux !

jason72

Bonjour à tous, j'ai vu sur le site europrix la résiné permutit qui serait une résine adoucissante, ce qui pourrait m'être utile.

Cependant cette résine doit etre régénérée avec du sel donc je pense qu'il y a risque qu'elle relache du sodium, est-ce dangereux pour des crevettes par exemple ?ou pour les poissons, les escargots et les plantes d'aquarium ?

merci d'avance.