240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

SniperLk

Ca :

J'avais déjà testé le fond blanc en carton (contrecollé) mais le résultat ne m'avait pas convaincu et en tombant sur cette photo je me suis dit que ça devait bien le faire  :bump:

Kirua

Tu cherches quoi pour ton fond sniperLk?

ceed

Oui un mur des plantes :roll: mais  :love:

SniperLk

Citation de: uttoshii le 08 12 09, 05:27 AM
K , cette version c'est vraiment l'idee que g'avais a l'origine pour ce bac , le fond tres colore , apres ge dois avouer que la photo prise de haut aide bien , vu que les massifs n'ont pas encore la forme que ge souhaite sur leur partie superieure  :*ll*:
Le malin  :-D

Citation
SniperLk , tu as trouve une solution pour ton fond? ;-)
J'ai fait un tour à castorama mais c'était 37€ pour du 220*100 ou un truc du genre.. C'est beaucoup trop cher je trouve, surtout que celui-ci n'était pas repositionnable.. Sur le site de leroy merlin j'ai rien trouvé de plus non plus, par contre je viens de voir que ikea en vendait, à 5€, je vais donc tester on verra bien.

uttoshii

K , cette version c'est vraiment l'idee que g'avais a l'origine pour ce bac , le fond tres colore , apres ge dois avouer que la photo prise de haut aide bien , vu que les massifs n'ont pas encore la forme que ge souhaite sur leur partie superieure  :*ll*: ca va s'arranger a la prochaine taille (la derniere pour cette version ) , et puis ge passerai a quelquechose de plus primaire , tout en vert et sans massifs , plus dans l'esprit de ce qu'on aime  ;-)

Olileon , g'avais pris note de ta remarque faite precedemment pour un lay-out sans fond  ;-)

Citation de: Mellonman le 07 12 09, 21:36 PM
S'il faut trouver à redire (mais c'est dur  ;-)), on pourraît éventuellement trouver trop de lignes horizontales parallèles...

c'est vrai que le hardscape presente pas mal de lignes presques horizontales et paralleles , de plus renforcees par la plantation , mais c'est un peu le concept de ce lay-out , par contre ge me demande si ca passera mieux ou moins bien sans massifs au fond  ;-)

SniperLk , tu as trouve une solution pour ton fond? ;-)

SniperLk

Tu te plains souvent de la qualité de tes photos mais je trouve celles-ci excellentes, tout comme le bac bien évidemment  :love:
Je pense que c'est mon préféré parmi les derniers que tu as fais, bravo !  :merci:

Mellonman

C'est vrai que ça fait "mur de plantes" K., mais quel mur !  :love: :love: :love:

S'il faut trouver à redire (mais c'est dur  ;-)), on pourraît éventuellement trouver trop de lignes horizontales parallèles...

tony2

Faut-il vraiment que je te donne mon opinion. Allez je te laisse deviner moi qui aime tant et tant les plantes qui pètent la forme, la diversité et l'harmonie des couleurs.

Ben ouaip j'adore ce joyaux  :love:

laurent

Salut nico

J'aime aussi très beaucoup tout plein.
C'est très beau cette richesse. 

olileon

Franchement, Respect... :merci: :love: et comme Kirua, j'attends la suite.  ;-)

Kirua

Vraiment très réussi Nico mais tout de même j'attends tes prochaines versions qui, je pense, s'inscriront plus dans le style que j'apprécie depuis quelques temps  ;-)

geoffrey16

en un mot (superbe)  :ooo: :love: :love:
bravo Mr :up:

Spip

uttoshii

g'ai tougours su que tu avais bon gout Tsubasa  :*ll*: ;-)

tiens K ta tof de face...enfin presque .... :-D

Tsubasa

Moi j'adore ton bac.Malgré ces massifs très imposants, t'as su donner un effet de profondeur. Magnifique. :merci:

Kirua

Bah vali ça peut être chouette mais déjà vu...
Mais en tout cas une version sans massif avec un hardscape plus présent (une version pour  l'IAPLC en quelque sorte...) me plairait vraiment ;-)

uttoshii

Citation de: Kirua le 03 12 09, 08:17 AM
Moi perso j'accroche pas trop sur les massifs, trop mur végétal et trop de couleurs à mon goût...

ce coup ci ge voulais faire un truc lourd et colore , les couleurs gustement pour compenser le reste de la plantation assez verte , par cntre ge suis en train de penser a la suite , sans massif derriere (crypto , microsorum , tennelus) ou alors ilot central ou alors vallisneria , tu as une idee??? ;-)

Kirua

Moi perso j'accroche pas trop sur les massifs, trop mur végétal et trop de couleurs à mon goût...

uttoshii

Citation de: Lepto le 01 12 09, 12:57 PM
Tu utilises quoi comme APN?

g'utilise un exilim de casio et ge retraite la photo avec photofiltre un petit programme gratuit qui me permet de corriger la nettete et la balance des blancs ;-)

Citation de: tony2 le 01 12 09, 18:20 PM
Sinon, super ton bac. Reste plus qu'à tailler les massifs à l'arrières quelques temps et attention les mirettes  :oui:

ge leur donnerait une belle forme a la prochaine taille et ge pense qu'apres g'en ferai une version sans massifs , g'ai une idee sympa en mettant plus de pierres au fond  ;-)

Citation de: Kirua le 01 12 09, 18:49 PM
On pourrait avoir une vue réellement d'ensemble?

Citation de: aquapascal le 01 12 09, 21:16 PM
:ooo:
T'as peur de nous le montrer c'est ça ? Bouh il a peur  !!!

... bon tu la montre cette vue d'ensemble ! ... S'il te plait !  :-D

nan  :-D la forme des massifs n'est pas bien ...dommage car le reste me semble presque parfait  :*ll*:

Citation de: tony2 le 01 12 09, 23:19 PM
Laissez lui le temps de faire un beau photo-montage tout de même.

Tu veux peut être des tophs pour ça non ? Ben attends que mes plantes poussent alors  :*ll*: :*ll*:

oui , t'as pas des tofs de corymbosa ?  :-D ;-)

Citation de: Mac Karium le 02 12 09, 01:02 AM
Pour les érables, y'a aussi le printemps  ;-) Certains ont des teintes aussi vives qu'à l'automne, genre rouge vif :)

ge savais pas , g'irai voir ca  ;-)

Mac Karium

Citation de: uttoshii le 01 12 09, 06:43 AM
Mac Karium ,merci :merci: pour l'eleo tenellus comme dit plus haut l'eleo commence a etre trop presente , a l'origine ge n'en voulais que quelques touches mais la elle se met partout  :-/
pour les photos de la montagne , dommage que ge n'aies pas pu y retourner un peu plus tard quand les erables etaient tres rouges ....probleme de tiiming ...l'annee prochaine ;-)

vi...c'est le pb de l'éléo : fait des stolons partout. Mais là, tel que c'est, je le trouve superbe ton bac. Je viens de le mettre en fond d'écran. Avec les nuances de teintes que tu as mis en arrière plan --> il est super beau  :up:

Pour les érables, y'a aussi le printemps  ;-) Certains ont des teintes aussi vives qu'à l'automne, genre rouge vif :)

tony2

Laissez lui le temps de faire un beau photo-montage tout de même.

Tu veux peut être des tophs pour ça non ? Ben attends que mes plantes poussent alors  :*ll*: :*ll*:

aquapascal

:ooo:
Ca déchire !
Enfin pour cette vu là en tout cas. Après le reste du bac n'est certainement pas aussi beau ! T'as peur de nous le montrer c'est ça ? Bouh il a peur  !!!

... bon tu la montre cette vue d'ensemble ! ... S'il te plait !  :-D

Kirua

On pourrait avoir une vue réellement d'ensemble?

tony2

+1 pour l'eleo Nico

Sinon, super ton bac. Reste plus qu'à tailler les massifs à l'arrières quelques temps et attention les mirettes  :oui:

Lepto

On dirait un tableau  :ooo:

Les contrastes ressortent nickel c'est impressionnant.
Tu utilises quoi comme APN?

coolmind

:ooo: :ooo:

:love: :love: :love: :love:

Magnifique. Le bac dégage un sentiment de sérénité....

uttoshii

Mel , effectivement la macrandra a pris trop de hauteur , ma derniere taille a ete faite tres basse , g'ai pas bien penser a tailler en fonction de la vitesse de pousse de chaque plante , ge vais accorder tout ca a la prochaine taille ;-)
Tu as un peu raison pour l'eleo/tenellus , l'eleo commence a devenir trop presente , elle colonise trop bien en ce moment , ge pense que ge vais la controler sous peu ;-)

Mac Karium ,merci :merci: pour l'eleo tenellus comme dit plus haut l'eleo commence a etre trop presente , a l'origine ge n'en voulais que quelques touches mais la elle se met partout  :-/
pour les photos de la montagne , dommage que ge n'aies pas pu y retourner un peu plus tard quand les erables etaient tres rouges ....probleme de tiiming ...l'annee prochaine ;-)

Run , g'avais fait le vitres et remue le fond a l'epuisette pour faire decoller les sa**peries qui s'y etaient collees , l'eau etait effectivement "un peu" trouble :*ll*: c'est mieux ce midi  ;-)

Mac Karium

J'aime beaucoup le rendu de ton bac. Tu as su recréer un effet naturel, "primaire" que je trouve magnifique, spécialement le mélange éléo / tenellus qui accentue justement ce côté négligé / maîtrisé (même port mais feuilles de tailles / largeur différentes). La luxuriance du microsorum me plait beaucoup aussi  :up: :oui:

Merci aussi pour les photos de paysages japonais. Les érables japonais font partie des arbres que j'apprécie le plus. Des teintes incroyables au printemps et à l'automne... Ce doit être génial de pouvoir se balader dans ces forêts.

Mellonman

Superbe Nico  :up:
Encore un poil de taille sur la macranda et l'indica et ça sera bon, non ?
Un détail : dans l'avant plan, je suis pas super fan du mélange Eleocharis / tenellus...
T'as encore un peu de marge avec le Microsorum par rapport à moi  ;-)

Citation de: tilho le 30 11 09, 16:59 PM
Ils devraient avoir une appro cette semaine, t'as plus qu'à croiser les doigts qu'elle soit dedans !
Sinon tu as regardé sur Aquarium-planten ? (j'ai voulu regarder, mais là leur serveur déconne)
Ils en avaient pas non plus...
... et puis maintenant tant pis, j'ai mis de la Ludwigia brevipes à a place.
Je la connaissais pas et elle est sympa aussi, un pe dans les mêmes tons que la macranda green...

Spip

T'as de belles plantes tu sais... (comme disais si bien notre ami Jean G.)

Très bel effet de profondeur  :up:

run

salut nico ;-)
ça péte bien,mais c'est quoi cet effet brouillard :??: :-D

tilho

Citation de: Mellonman le 19 11 09, 22:37 PM
Ben non, regarde bien, ils en ont pas  :non:
Ils devraient avoir une appro cette semaine, t'as plus qu'à croiser les doigts qu'elle soit dedans !

Sinon tu as regardé sur Aquarium-planten ? (j'ai voulu regarder, mais là leur serveur déconne)

kenny 75

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

je reste bouche bée!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

uttoshii

Mel , voila ce que ge disais pour la microsorum , ca me fait penser a ton bac ou elle semble aussi bouffer le hardscape  ;-)

tony2

J'en rigole autant qu'hier soir sur la une  :rire: