permettez moi de vous présenter quelque chose de Beau

Démarré par Eragon, 21 06 09, 18:15 PM

ziggy

Bonjour!
Magnifique,indescriptible,les mots manquent pour commenter ce reportage.
Dommage que si peu d'homme aie cette simplicté de vie,heureuse et écologique.
Sentationnel,merci pour ces instants de bonheur visuels.

Sted

Ca m'a rappelé Les Enfants du marais, un film sublime dans le même esprit.

Quelle leçon de vie ce bonhomme!  :merci:

micket

magnifique reportage  :love: j'ai adoré le bonhomme  ;-)

Eragon

Citation de: Mac Karium le 30 06 09, 16:49 PM
Salut Eragon,

J'ai regardé la vidéo la semaine dernière. Au début, un peu à reculons, juste pour voir vu que question pêche, mon intérêt frise le zéro absolu. Au final, j'ai tout regardé !

Un gars qui sait rester aussi émerveillé de ce qu'il croise, qui sort sous l'orage et reste des heures sous la flotte à patauger dans la rivière; qui s'allonge, fasciné, sur le sol, la nuit, pour regarder avec émotion l'envol des éphémères... c'est juste rare et précieux. Depuis tout jeune comme ça vu qu'il pêchait les brochetons pour les préserver et les réintroduire (je ne me souviens plus pour quelle raison). Et il a su transmettre cet amour à sa fille.

C'est vivifiant un tel bonhomme.
On dirait une sorte de farfadet de l'Adour, plein d'une sagesse rieuse et constamment émerveillée.

:up:

c'est bien ça qui est beau  ;-(
un gars comme ça sa donne envie de le rencontré et de discuter avec , d'échanger des idées ....  :oui:

ps la vanne sur Pepejul était en rapport avec son ancien avatar  :*ll*:

Mac Karium

Salut Eragon,

J'ai regardé la vidéo la semaine dernière. Au début, un peu à reculons, juste pour voir vu que question pêche, mon intérêt frise le zéro absolu. Au final, j'ai tout regardé !

Un gars qui sait rester aussi émerveillé de ce qu'il croise, qui sort sous l'orage et reste des heures sous la flotte à patauger dans la rivière; qui s'allonge, fasciné, sur le sol, la nuit, pour regarder avec émotion l'envol des éphémères... c'est juste rare et précieux. Depuis tout jeune comme ça vu qu'il pêchait les brochetons pour les préserver et les réintroduire (je ne me souviens plus pour quelle raison). Et il a su transmettre cet amour à sa fille.

C'est vivifiant un tel bonhomme.
On dirait une sorte de farfadet de l'Adour, plein d'une sagesse rieuse et constamment émerveillée.

:up:

Eragon

un amour sans faille a un milieu aquatique le fleuve Adour .... l'amour d'un pêcheur ( oui je sais ce n'est pas très aquariophile ) pour son fleuve
très honnêtement , j'ai a_do_ré ( c'est peu dire  :ange: )

CitationUne énorme leçon de pêche, on retrouve dans ce film l'intensité de l'amour de la nature, des barthes de l'adour, des coups de gueules sur l'écologie.

http://www.dailymotion.com/bookmarks/coinpiou/video/x5dsf8_comme-un-poisson-dans-leau-partie-1_animals
la 2 partie un petit coucou a Pepejul il y fait une courte apparition  :bump: (  :*ll*:  :diable: )
http://www.dailymotion.com/related/x5dsf8/video/x5dtw1_comme-un-poisson-dans-leau-partie-2_animals?hmz=746162
partie 3 et fin
http://www.dailymotion.com/related/x5dtw1/video/x5duxo_comme-un-poisson-dans-leau-fin_animals?hmz=746162

recevez Mr Patrick Lamaison , mes hommages  :merci:

edit :malheureusement il y a un décalage assez gênant du son par rapport a l'image  :-(