Sera micron pour alimenter alevins apisto cacatuoides ?

Démarré par Fernandito86, 21 06 09, 11:18 AM

Niclette

Passe une annonce sur le forum pour des microvers, tu trouveras rapidement quelqu'un pour t'en envoyer une souche  ;-)
C'est sans doute la nourriture la plus facile à élever pour des alevins.

Pour les poudres et autres aliments secs, tu te rendras rapidement compte que la femelle fait le boulot pour toi : elle récupère les morceaux de nourriture et les recrache devant les jeunes pour qu'ils se nourrissent (cela permet de faire rapidement la transition du vivant vers l'inerte). Le sera micron n'est donc pas forcément utile, des paillettes classiques bien écrasée entre les doigts lors de la distribution suffisent.

Teddy77

Sera micron c'est pas mal pour les petits alevins qui nagent surtout en surface.
Pour tes apisto, ca peut le faire aussi cependant je te conseille vivement de te procurer des oeufs d'artémia, du sel, une pompe à air et une bouteille d'un litre.
Les jeunes naupiles d'artémia seront prêt en 24-48h suivant la température de la pièce et cette nourriture est bien mieux pour tes alevins et de plus tu peux diriger la nourriture vers eux...

Bonne suite :merci:

Fernandito86

Slt,

J'ai svt des pontes de mes apisto cacatuoides mais je n'ai jms nourri les alevins avec une nourriture adaptée. Je viens d'aller voir pour des nauplies d'artémias congelées et du micro vers mais ils n'en vendent pas. Alors ils m'ont donné SERA Micron. C'est une poudre pour l'élevage. Comment je m'y prend ? Je ne veux pas séparer les alevins de leur mère ni mettre en eau un autre aquarium, néanmoins j'ai envie de leur laisser une ptite chance de survie.

Dois je mettre le mélange (eau + poudre) dans une seringue et ensuite déposer tout cela au sol près de a noix de coco où ils sont ? car la poudre se diffuse bcp trop dans l'eau. Ils mettent qu'ils fo s nourrir jusqu'à 6 fois/jour.