Belles images de killies

Démarré par laurent, 12 06 09, 21:23 PM

Ti.Poulet

c'est clair que ressemble bien a du Kribianus .......

Pacu

Voici une photo d'un couple de F. fallax CI 1999, prise au congrès AKFB de Gosselies:

Très joli poisson je trouve.

Il y avait une anecdote à propos de ce poisson, mais je ne me rappelle pas exactement quoi. (Origine toujours commerciale ? Ou il y avait autre chose ?)

Cyberfish

Effectivement !
J'ai un peu décortiqué le topic. Et je suis même en train d'essayer d'entrer en contact avec le type (enfin si mon anglais ne lui fait pas trop peur).

Shoouter

Citation de: Cyberfish le 15 06 09, 12:33 PM
il n'y a qu'une demie erreur puisque le type utilise tout simplement un synonyme qui semble abandonné depuis un moment par les killiphiles.

ne pas non plus négliger que les "appellations" varient selon les pays et que la nomenclature du KCF n'est pas de rigueur partout arond the world...
et vu que le posteur est bulgare...ce pourrait être l'explication.

Cyberfish

Je me disais bien, ça me turlupinait trop l'esprit et j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour faire des recherches.
La ressemblance vient du fait qu'il s'agit bien d'un kribianus et il n'y a qu'une demie erreur puisque le type utilise tout simplement un synonyme qui semble abandonné depuis un moment par les killiphiles.

Cyberfish

Merci pour ce lien !
Les photos sont magnifiques.
Par contre pour la photo de fallax de la première page, j'ai vraiment un doute car il ressemble à s'y méprendre à certains de mes kribianus fifinda.
Après je ne connaissait pas du tout les Nothobranchius ocellatus "Pakacha" TZ 2008-28. Mais ils sont magnifiques !