[Amérique du sud] 240L Geophagus steindachneri?

Démarré par Lucio, 12 06 09, 17:00 PM

Lucio

je les avais payer 5€ pièces à l'époque, mais les prix ont augmenter.
je ne les ai plus, j'ai depuis 1an et demi des red head tapajos qui se reproduise régulièrement et sont beaucoup moins teigneux que les steindach

ElTofi

la proximité du marché allemand joue un rôle, c'est sûr...

la dernière fois que j'ai vu du Geo steindachneri en Suisse c'était aussi des prix de voleurs

Bepi

c'est qu'au départ, ces magasins ont des fournisseurs avec des prix élevés, ou ils se font de la marge sur le dos des poissons et de l'aquariophile. Mais  tu peux acheter du steindachneri à 200 euros le kg, c'est ton problème. :rire: :jesorsg:

cedric.f

Citation de: Bepi le 20 11 12, 18:38 PM
Bonjour,

Entre 5-6 euros à 5-6 cm en magasin, un peu moins dans les bourses.
Bonne chance

ça c'est les prix qe j'ai vu chez exotus en alsace en rhone alpes, les prix sont plus haut, double voir triple.  :-/

Manon des sources

<soupir>
Il me tarde que mes "gros" pondent quand je vois ce type de photo ...

Bepi

Bonjour,

Entre 5-6 euros à 5-6 cm en magasin, un peu moins dans les bourses.
Bonne chance

christine40

Bonjour
Es que vous les avez trouvé en animalerie ?,et quelle sont leur prix  ?car je suis a le recherche d'un couple.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

Lucio

j'ai rajouté des grosses racines (ce qui donne une eau vraiment trés rio negro !!!) dont une de mopani qui forme un vrai grotte ^^
ça devrait le faire

Lionel.Adam

En ajoutant des caches pour les femelles en incubation, cela devrait aider.  ;-)

Lucio

ba étant donné que l'AP est HS et que les photos faite par mon tel sont pourri, pour les photos on va essayer de piquer celui de maman lol

les poissons se portent à merveilles mais j'ai jamais réussi à voir le moindre alevins, incubation puis plus rien...
j'ai rajouter 2 femelles (aprés presque 6mois de recherche!) aujourd'hui pour diluer l'agressivité du male qui est un vrai teigneu !!!
tous le petit monde va bien dans un eau trés ambré
en espérant voir des alevins !

superJF

Citation de: Lucio le 13 06 09, 15:56 PM

je ferais des photos des que possible.

Mais elles sont ou  :cry:

:bump:

poichonlove

Qu'est ce qu'ils ont une belle gueule ces poissons! Demain je mets en route mon 600 litres et compte en mette un groupe de 6 jeunes quand le bac sera cyclé. J'ai hâte!

Lionel.Adam

tu n'as rien à faire, tout est gérer par les parents.

Lucio

Aprés une péche (enfin plutôt une traque ^^) pour sortir les deux mâles dominés, il me reste depuis environ 2 mois un couple.
Depuis quasiment une semaine la femelle est en incubation buccale, ce n'est pas la premiére fois que cela arrive mais les autres fois ça avait duré 2-3jours, la ça fait 6jours.
D'aprés mes renseignements les oeufs éclosent entre 14 et 20jours et la femelle s'occupe des petits.
Je croise les doigts, si vous avez des infos sur la repro merci.

Lucio

aprés observations multiples
3 mâles, une femelle
maintenant le plus dur, sortir les males surnuméraires...

Burnus

Les steindachneri ont tout de même du caractère.....les plus faibles d'un groupe finisent en général assez mal !

Dans 240lt, je ne mettrais non plus pas plus qu'un mâle.

A+

Lionel.Adam

essaie, tu verrasn mais pour moi ton volume est trop juste pour deux male.

Lucio

2 mâles ensemble c'est complétement impossible?

sur le mergus il dise qu'il sont mature à 7,5cm, le plus gros (male pour moi) fait pas loin de 7cm et creuse de petit cuvette dans le sable puis frétille dés qu'une "femelle" approche.
hormis le plus gros qui est un mâle à mon avis, j'ai deux femelles et le dernier que je dirais mâle car sa nageoire est un peu plus pointu et le gros le chasse sans arret dés qu'il le croise.

Lionel.Adam

C'est vraiment un super poisson qui se reproduit facilement.
Si tu as 2 amles, il faudra par contre vite te séparer d'un.

Vopic les miens quand j'en avais:

la femelle

le male

le plus facile pou différencier les sexe, c'est de regarder le bout de la nageoire dorsale qui est plus pointus chez le male et arrondi chez la femelle...c'est assez flagrant chez eux.

Et prends leur du sable bien fin. :up:

Lucio

j'ai craqué...
j'ai pris les 4 petits steindach, c'est trop mimi!!
d'aprés les observations dans mon bac, il y aurrait 1 mâle et 3 femelles, je me base sur un critiére que j'ai trouvé sur un site, qui dit que les mâles ont le dessous des lévres orange, enfin à confirmer.
mais pour l'instant le plus gros des 4 a effectivement du orange sous les lévres.
même si il ne font que la taille d'un pouce je les trouve magnifique!
je ferais des photos des que possible.
a+

Lucio

aprés avoir fait pas mal de recherche sur le net et les bouquins, j'arrive à la conclusion que dans un 240L comme le mien je peu hébergé un male et deux femelles.
enfin voilà, si vous avez des expériences perso hésitez pas.
a+

Lucio

Salut,
comme dit dans le titre, je posséde un aqua amazonien de 240L et je souhaiterais y ajouter des Geophagus steindachneri.
la population dece bac est la suivante : 15 tétra citron, 5 poissons hachettes, 6 brochis, et 6 panaquolus maccus.
le bac est planté de vallisnéria, echino, et des plantes de surface, il posséde une belle plage de sable et des racines.

j'ai lu que ces geophagus été dans les plus petits du genre (une quinzaine de cm pour le mâle), ne touchais pas aux plantes et n'été pas trop agressif.
mon revendeur en a reçu 4 de 5-6 cm (d'aprés mes estimation avec le mergus à coté 2 mâles/2 femelles, mais bon à cette taille...).
mon aquarium est il suffisament grand pour héberger cette espéce? y aurait il des aménagement particulier à faire?
merci, a+