Cuve ok pour L201?

Démarré par razorback, 08 06 09, 08:22 AM

razorback

Ben d'abord terminer le rangement de la cave (la vache, le bor*** qu'on peut accumuler!) puis me faire faire une table de 100*50 avec un ch'ti rangement dessous histoire de faire disparaire les cuves dans les tréfonds du sous-sol  :diable:

Teddy77

Je dois avoir des L260 qui traînent à quelque part :ange:  :-D :up:

ElTofi

Citation de: Teddy77 le 15 06 09, 15:30 PM
PS: afin de remonter d'environ 25% le CAF, un petit dîner au resto, des fleurs.... :oui:    :peur:   :jesorsd:  ;-)

ou alors, tu réussis plusieurs repros avec plein de bébés hypancistrus, puis tu démontres à madame que ça peut payer un p'tit voyage (aquario, bien sûr) avec chambre d'hôtes et petit dîner resto... tu l'inclus dans le processus, quoi...

un minimum de diplomatie, que diable  :*ll*:

Teddy77

C'est normal, t'inquiète pas.
Normalement ca passe avec le temps (des fois il faut un certain temps..)  :sifflets:

PS: afin de remonter d'environ 25% le CAF, un petit dîner au resto, des fleurs.... :oui:    :peur:   :jesorsd:  ;-)

razorback

C'est bizarre, j'ai été chercher la cuve et le CAF semble avoir un peu plongé... :-)

Alphonsebrown

Euh, de tête je ne sais plus précisément, une pompe de brassage "normale" (pas une stream donc)  avec un venturi, dans les 1200/1500l/h pour le HMF de cette cuve + une filtration centralisée des trois cuves à hypan, une pompe Oase de 1250l/h, également derrière le HMF, avec retour de la décantation externe en cascade brutale.

Je ferai une tof ce soir pour donner une idée du bouillon que ca donne en fonctionnement.

razorback

Merci  Alphonsebrown, tu leur a mis quoi comme pompes?

Alphonsebrown

Hello,

c'est à peu de chose près la place dont disposent mes 201. Cuve de 80x40x30, avec un HMF de 15cm qui cache la pompe de remonté du réseau.

A+

razorback

Bonjour les gens,

Je viens d'acheter un cuve de 100*50*42 séparée en deux et avec filtration bio intégrée, ce qui va me faire deux cuves de 50*50*42.
Je compte en faire deux cuves dédiées petits hypans... Du moins une des deux, je garderai peut-être la deuxième partie de cuve comme bac hopital/repro.
Pour 8 L201, ça le fait 50*50?
Ce sera éclairage par un vieux T8 de +/- 1.20m, eau 28° douce, plaques de schiste et une racine avec 7-8 tubes.