Un grand salut à tous .
Je trouve qu' il était tant de vous donner des nouvelles du bac ( du 400 litres ) ..

cette longue absence sur le forum est du au fait que j' avait lâcher l' ordinateur un moment et que , ensuite , je suis parti deux semaines au Portugal ( j' ai de la famille là-bas ) et je n' avait pas accès à internet . (petite parenthèse ) Je vais faire le plus vite possible un topic sur mes vacances sous "blabla " car elles ont étées très intérésantes aussi côte poissons . Et depuis le 4 août j' ai 14 ans .

Sinon , le bac va bien , j' ai retrouver des plantes qui ont grand besoin d' être taillées . Je n' ai encore introduit de poissons dans l' aquarium car je veux encore pouvoir farfouiller dans le bac pour que le rendu des plantes soit encore meilleur . lors de ma prochaine visite chez mon " poissonier "

, je vais prendre une echino bleheiri que je plaserai derrière le massif de hydrophelia polysperma varièté " sunset " qui , d' ailleurs , je taillerai en tant voulu et dû pour , je l' espère , un discus peuve nager au-dessus , ainsi , il y aura plus d' espace de nage pour les discus ( et le vide des sunsets passes sera comblé par l' echinoderus . Pour les hydrocotyles leucocephala , je vais tailler pour que , au final , elles soient à même hauteur que la racine qui est à leur droite et faire quelque chose de très toufu . Je vais aussi commencé à introduire de la mousse de java qui ( je trouve ) rend un bel effet décoratif . Encore quelques sagittaria platyphila et pucilla . Les prèmières cyptocorynes et les valesnerias gigentea qui devront cacher le filtre et le tube du filtre externe à droit . J' aurai maintenant une question , j' ai observé , dans un autre bac , que lorsque l' alternanthera reickti ( orthographe )

n' as pas suffisament de lumière , elle forme d' importantes tiges nues et une touffe de feuilles au sommet de ces mêmes tiges , alors , je me suis dit : est-ce que ça pourrait donné quelque chose de joli , quelques touffes ici et là au sommet du massif de sunset ?
J' ai aussi , avant de partir en vacances , commencer une expérience , je vais essayer de faire , près du massif de sunset , un micro tapis de sunset de 3-5 cm . Pensez-vous que ça va marcher ?
à bientôt
Ps : Quand le bac sera fini , je risuqe d' avoir beaucoup à tailler ( mais c' est si agrèable de jardiner ) , vous pensez que je peux introduire des feuilles de chêne dans la filtration de ce bac ? Je vais vous mettre des photos au plus vite . Que pensez - vous du nombre de peckoltia vittata ? Quel nombre vous me conseillerez -vous ?