Isoler les jeunes

Démarré par Neo3357, 05 06 09, 23:16 PM

Pacu

Salut,

euh tu peux faire un effort sur l'orthographe s'il te plait, parce que là j'ai du mal à lire.

Tu as juste 2 guppys et un néon dans ton aquarium ? Il fait combien de litres ?

Neo3357

koi mais moi c 2 guppy femelle et 1 neon noire et vu que je debute je c pas kio choisir car jai qun eul aquarium

brimbois

decouverte par la pratique :

il y a deux type de couveuse ou pondoire,

pour ma par les bacs plastique on une trés mauvais filtration de l'eau mais son équipé d'un pondoire pour isolé les bébés de la mere a la naissance;

mais il existe des couveuses sans poindoire qui son en toile trés fine (une armature en plastique avec un fillet de toile en périphéirie)  la ou l'eau passe bcp mieux et la filtration ce fais sans souci mais la mere est en contact avec ces petit donc une bonne allimentation est conseillé.

personnellement mes naissances ce fond en bac mais des que je peu je recup les bébés pour les metre dedans.

schilling31

la mousse de java aussi si y en a pas mal dans le bas sa permet au petit de se cacher et survivre il y a de la perte bien sur mais moin

fangio68

je trouve qu avec le temps on reconnait quand elle vont plus tarder as faire les petit . Pour m as par une fois quel as fini je met les petit avec mes crevettes naine c 'est plus simple avec le pondoir pour les isolée le système des plante flottante es bien mais il y as beaucoup de perte . et pour se qui es du manque de circulation de l'eau il es rais que c est pas génial perso j'ai rajouté des trou avec m a perceuse   

Niclette

Par contre, si il n'est pas recommandé pour isoler la femelle, le pondoir peut servir à isoler les alevins qu'on repêche dans le bac pour les faire grandir à l'abri  ;-)
Ceux en "tissu" ou plutôt en filet à maille fine sont plus pratiques que ceux en plastiques.

Véronique

n recommande parfois d'isoler les femelles prêtes à mettre bas dans un pondoir. Il s'agit un petit récipient en plastique, percé de quelques trous, qui flotte dans le bac communautaire. L'idée est de permettre aux jeunes à peine nés de ne pas se faire manger par les autres poissons du bac ou même par leur mère. Mais en réalité ces pondoirs sont mal fichus, et beaucoup trop petits et surtout l'eau n'y circule pas et stagne, dépourvue d'oxygène. Si on y laisse trop longtemps une femelle, elle peut y mourir ou mettre bas trop tôt des alevins pas viables. Il est plus simple de placer dans le bac d'ensemble quelques tiges de plantes flottantes, juste à la surface, où les nouveaux-nés iront trouver refuge les premiers jours.
Si on tient à garder et élever les jeunes, l'idéal est simplement de placer la femelle portante dans un petit bac de 10 ou 25 litres, chauffé et filtré, le temps que les jeunes soient tous nés puis de les laisser grandir pendant un ou 2 mois, pour qu'ils soient assez gros et ne risquent plus de se faire manger. Dès qu'ils mesurent 1,5 à 2 cm, les jeunes poissons ne sont plus considérés comme des proies potentielles par leurs parents mais peuvent toujours servir de nourriture aux autres poissons du bac communautaire. Bon nombre d'amateurs de grands Cichlidés élèvent d'ailleurs des guppys comme nourriture vivante.

Cyberfish

Salut !
Je pense que tu parles de vivipares, donc mon conseil : un petit bac (10-12L) pour isoler les femelles.
Tu y places une bonne touffe de mousse de Java et tu laisse faire (bien entendu je parle d'un bac rodé et chauffé).
Et si avec ça tu vois qu'elles arrivent encore à manger leurs jeunes, tu bricoles une petite nasse en filet rigide.

PEPEJUL

salut

ce sont des femelles de quelle espèce ?

Neo3357

oki mais jai 3 femmele qui sont enceinte donc faut que jen acheter 3?? sa revient chere ?

fangio68

ben un bay home autrement appelé un pondoir!!!!!!!

Neo3357

Que faut il mettre pour que les femelle accouche ?? pour pas que les bebe se font manger