Identification Nannostomus ""marginatus"

Démarré par Teddy77, 03 06 09, 19:17 PM

germainjeff

Salut Teddy,

peux-tu donner des informations sur la qualité de l'eau ( dureté - pH ) dans laquelle tu as obtenu tes jeunes rubrocaudatus ? Merci.

aqua85

Citation de: Teddy77 le 03 06 09, 19:17 PM
En passant dans un animalerie, j'ai pris 13 nannostomus vendu sous le nom de Marginatus
Il y en a 6 comme celà

Et 7 qui ne sont manifestement pas des Marginatus mais des Nannostomus sp. Purple

salut teddy, il y à un article sur ces poissons dans l'aquarium à la maison n° 78
ils sont apelés " nannostomus rubrocaudatus "  les femelles sont comme les deux premières photos et les males comme les trois autres.

Teddy77

Voilà, après 4 mois, ils ont rejoint les adultes  :merci:

manukout

Félicitations!

Belle repro  :up:

MNK.

Teddy77

Finalement une dizaine de jeunes qui poussent vites :-D
Expérience à refaire :merci:

Teddy77

Il y en a au moins 6 :up: pas évident de les voir avec toutes ces plantes... :fou:

Teddy77

Teddy77

Teddy77

Premier essai de repro de ce joli poisson le 30 septembre.
15L bien planté à 28°C, 2 mâles et 2 femelles.
Deux jours de fricottage, de nourriture vivante à volonter et de ponte, les premiers oeufs sont là...
Et ils sont assez gros vu la taille des adultes 40 de visibles au moins...
Quelques jour dans le noir (bac sans éclairage direct) et sans filtration, juste une pompe à air et une petite mousse...
Et aujourd'hui, allumage du bac et trois heures plus tard, au moins 2 jeunes minuscules de visibles... Photo qualité portable :xx:

Teddy77

Merci :merci:, j'avais lu quelque chose là dessus mais rien de concret :up:

serge

C'est fait, Nannostomus sp. ,,Purple" = N. rubrocaudatus.

Teddy77

Pontes fréquentes, le bac de repro est bientôt prêt et la quarataine aussi.
Apparement les Sp. purple pondent volontiers avec les marginatus.
Il va falloir les séparer  :fou:
Un petit topic sera effectué en juillet si tout se passe bien :up:

jason72

Ah bah désolé j'ai des trifasciata et j'étais certain que c'était les mêmes ( mais apparemment il y a aussi des marginatus avec ).
Désolé de t'avoir envoyé sur une fausse piste ce n'était pas mon intention.

Teddy77

C'est ce que j'ai aussi lu  ;-) Merci Serge :up:

serge

Sur, on ne le sera jamais de rien. Pour le moment il faudra se contententer de Nannostomus sp. PURPLE. Et il est fort possible que ce soit le même poisson que le marginatus. Mais ceci ni toi, ni moi pouvont le savoir

Teddy77

@ Jason72: Pour les premiers, je n'ai aucun doute que ce sont des marginatus et en tout cas pas des trifacita :sifflets:
Il faut être sûr avant de donner une info douteuse... mais merci quand même ;-)

jason72

Salut, déja pour les premiers je dirais nannostomus trifaciata, pour les autres je ne sais pas.
Désolé.

Teddy77

En passant dans un animalerie, j'ai pris 13 nannostomus vendu sous le nom de Marginatus
Il y en a 6 comme celà

Et 7 qui ne sont manifestement pas des Marginatus mais des Nannostomus sp. Purple