Electrode du controleur de pH Dennerle

Démarré par merak, 22 05 09, 17:43 PM

merak

Merci pour le lien ;)

J'ai une occasion pour un controleur de pH dennerle, le comfort 588

leurs électrodes étant (excessivement) chères et d'une durée de vie plus que douteuse à ce prix là .... est ce qu'il est possible de mettre un autre modèle d'électrode BNC ? Est ce une prise universelle ?

merak

Ouch, du WEIPRO à pris cassé je comprends que la qualité des électrodes laisse à désirer, mais pour du DENNERLE ...  :ooo:

Mon petit pH électronique a tenu un an, et là je sais pas trop quoi faire car il est un peu encrassé, surement des dépots sur l'électrode qui  parasitent les mesures .... car quand je le mets dans l'eau, il affiche 9 ( j'ai un pH de 7.5-8  à la sortie du robinet) puis descend  , descend .... descend .... s'arrête vaguement à 6.5-7 et continue d'être très variable.
Alors qu'au début  il suffisait de quelques secondes pour avoir une valeur fixe.
Donc je sais pas s'il est foutu ou  juste ... un peu encrassé.

Edit: quand tu dis que les électrodes ne tiennent pas 6 mois dans certains cas, qu'est ce qu'elle a exactement ? elle est cassée ? affiche n'importe quoi ?

Niclette

Le problème c'est la qualité de l'électrode fournie : si elle ne vaut rien et qu'il faut la changer en mettant une rallonge de 50 ou 100 euros ...
Mais le problème existe également sur du matos plus cher (dennerle par exemple où il y a eu quelques plaintes sur le forum avec des électrodes qui ne tiennent pas 6 mois)  :roll2:

merak

Mais ce sont des électrodes en BNC donc interchangeables entre elles à priori
je ne sais pas si tous les pH metre font une compensation de température, je pense mais ... pas sûr  :??:

Niclette

Ce qui vaut cher c'est l'électrode avant tout, c'est de ce coté que se fera principalement la différence.  ;-)

merak

Bonsoir,

comme je dois m'en acheter un j'ai fait des recherches et je suis tombé dessus le
WEIDER 2010

avec frais de port il revient à 60 euros contre 120 euros en moyenne pour les autres (milwaukee,Aquili, pH-201, pH-301,...) et je compte meme pas les JBL ou Dennerle qui sont  a des prix astronomiques à côté ....

Du coup je me demande s'il est fiable et j'hésite à le prendre
Quelqu'un connaitrait ce contrôleur de pH par hasard ?