Deversoir pour petit bac

Démarré par Neodebian, 19 05 09, 14:26 PM

swingwater

salut,
C'est bien foutu, et vu le prix des shuran ou tunze t'as bien fait de le fabriquer  :up:
En regardant les cotes, la plaque avant est ajourée / grillagée de 2cm sur les 5cm de hauteur que fait la plaque non ?
J'ai pris le nano cleaner tunze pour filtrer la surface, c'est une daube mais quand on a pas de deverse... :*ll*:
Le seul point avec lequel faut pas rigoler c'est l'étancheité, gaffe à la chaleur d'un éventuel hqi au dessus ou truc comme ça qui peuvent endommagé le deversoir  :cry: :cry:

Je trouve ça balaise un RDSB à cette échelle, je vais p'têtre faire qlq chose d'approchant, tu m'as filer une bonne idée  :merci:

a+

Neodebian

exact le perçage est prévu et réalisé avec un petit tuyau à air, c'est idéal pour l'amorçage aussi. Par contre pas de venturi pour le moment.

Niclette

Le problème d'un déversoir c'est qu'en cas d'accumulation d'air il peut se désamorcer.

Tu devrais prévoir un perçage dans la partie supérieure où tu insère un raccord pour tuyau à air. En reliant ce raccord à un venturi sur une des pompes de brassage, tu aspires en permanence l'air qui pourrait s'accumuler et tu évites les risques de désamorçage.

Neodebian

Bonjour,

Mon projet initial est de faire un RDSB dans une petite décante de 40L pour mon bac de 60L. Le bac étant déjà en eau j'ai opté pour un déversoir.

Après de longues recherches sur internet histoire de ne pas ré-inventer la roue, je suis parti sur un modéle dont j'ai fait un petit croquis

et voici les cotes.

Pour le montage j'ai utilisé du ver synthétique de faible épaisseur, facile à couper au cutter et étant donné les dimensions pas la peine de prendre plus épais.

Je vais finir surement ce soir le collage, c'est une première et la petite taille ne facilite pas forcément les choses, du coup je n'hésite pas à charger sur le silicone pour être sur de l'étanchéité.

Je vous poste une petite photo de l'ensemble des que c'est sec et testé.;)

si vous avez des questions ou des remarques n'hésiter pas.......