Le Fluval Edge

Démarré par xav, 17 05 09, 08:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stribouille

#33
Finalement je n'aurai qu'un seul poisson à l'intérieur : un combattant ;)

fishkeeper

Voici un autre Edge du meme forum (toute une communaute de edge-philes la-bas), on voit que meme la HC y pousse  bien!
http://www.plantedtank.net/forums/planted-nano-tanks/103798-fluval-edge-pictures-2.html
Bonne chance pour le votre!
Attention hein, ces BDP Edge sont quand meme modifies, avec un eclairage plus adapte...

stribouille

Ca y est, j'ai reçu des cryptomères, de la mousse de java et de la fougère de sumatra.

J'ai également rempli un bac de crypto en culture au cas où car mon généreux ami m'en a fournit beaucoup.


stribouille

#30
Les plantes arrivent demain :)

stribouille

#29
J'ai acheté un bulleur pour oxygéner un peu l'eau car cet aquarium est entièrement rempli et fermé.

J'ai aussi après deux jour de mise en eau, pratiqué un test en bandelettes.

Pour le moment, tout va bien :)

Je refais le test dans deux semaines avant mon départ en vacances et deux semaines plus tard.

Je ne suis pas pressé de le remplir étant donné que je vais m'absenter dans les mois qui viennent ;)

stribouille

Gravier orange ton carrosserie  :dodo:

C'est un 23L exactement.

Je compte y mettre 2 guppy mâles et 4 femelles pour éviter la surpopulation, 3 crevettes et 2 escargots nettoyeurs.

Pacu

Salut,

j'y mettrais bien plus que 3 crevettes, et pas de guppy. (C'est 20 litres je crois le volume ?)

C'est du gravier  rouge au fond ?

stribouille

#26
J'ai reçu le mien hier, mise en haut aujourd'hui dans 100% eau osmosée.

Il y a un peu de décoration et pour le moment deux plantes aquatiques.

Le voici.

stribouille

Merci pour les liens fishkeeper.

Un ami va me donner des cryptocorine et de la mousse de java pour l'habitat naturel.

C'est déjà cela en moins.

Très sympa le rendu du dernier :)

Thank you for sharing.

fishkeeper

#24
Salut a tous.
Sur un forum americain je constate que de nombreux proprietaires de Edge modifient leur bac pour les adapter a la culture de plantes.
http://www.plantedtank.net/forums/planted-nano-tanks/97783-tuonors-6g-fluval-edge-updated-3-a-5.html
http://www.plantedtank.net/forums/planted-nano-tanks/97783-tuonors-6g-fluval-edge-updated-3-a-5.html (des exemples dans les differentes pages du topic)
http://www.plantedtank.net/forums/tank-journals-photo-album/100861-el-gordo-6-gallon-fluval-edge.html avec une resultat pas mal du tout http://www.plantedtank.net/forums/tank-journals-photo-album/100861-el-gordo-6-gallon-fluval-edge-7.html
C'est sur que le prochain bac gagnant du concours AGA ou IALPC ne sera pas un Edge, mais on arrive quand meme a contourner une partie des inconvenients de ce bac, et il faut admettre  qu'il n'est pas laid du tout, meme si je prefere les bac de type ADA, plus epures.

stribouille

Bonsoir à toutes et à tous,

Après l'avoir vu, j'ai craqué dessus. Cela fait quelques moi que ma zénitude grandissante (bonsaï notamment) m'a incité à franchir le pas.
Attendre deux semaines pour avoir l commande.

Très joli modèle design, se case partout (il ira dans mon bureau).

Pour le remplir, la charmante vendeuse m'a conseillé d'y mettre 2, 3 crevettes, 2 escargots nettoyeurs, et des Guppys (2 mâles et 6 femelles)  un point c'est tout.

Comme décor ce sera style japonais, bonsaï quoi zen.

Lien du fichier présentant le produit : http://www.hagen.com/pdf/aquatic/Fluval_EDGE.pdf

fredy1266

une autre photos

fredy1266

ça fait 3 MOIS QUE G MON BAC JE CHANGE L'eau une fois par semaine malgrés de grosse mains j arrive

cuong

Citation de: Narkobellic le 24 11 09, 22:40 PM
Quant à l'éclairage, y'a peut-être  moyen de l'améliorer un peu nan ?


Une éclairage avec des Leds ?

http://la-comte.net/blog/?p=1409

http://la-comte.net/blog/?p=1483


Bingo

Si je refais un bac ce sera avec ça.  :oui:

Il est mis en eau depuis combien de temps Fredy ?

Je suis loin d'être convaincue par l'argument du nettoyage. Quand je regarde mon bac auquel je n'ai pas touché depuis presque 10 mois, pas d'algues sur les vitres, rien de rien. Juste des plantes qui se développent tranquillou.

fredy1266

voiçi le mien g mis des crevettes

fredy1266

moi j'en ai un j'en suis content g mis des crevettes ,un peiti pour des poissons

Narkobellic

Citation de: tilho le 24 11 09, 22:48 PM
Je plaisantais  :*ll*:
Moi aussi.  :-D

CitationDommage, parce que le bac d'à coté est superbe........... donc soit le bac est pas pratique du tout, soit c'est son collègue qui l'à fait  :sifflets:
Chépa mais après re-consultation de leur brochure, y'a quand même de belles photos, ou alors y zont truqué triché au montage.  :ange:

tilho

Citation de: Narkobellic le 24 11 09, 22:40 PM
Pourquoi le changer dès qu'il est sale ? ça suffirait pas de le nettoyer régulièrement ?  :??:

Je plaisantais  :*ll*: C'est juste pour dire que ça doit pas être top à laver ces vitres là...

Citation de: Narkobellic le 24 11 09, 22:40 PM

Sinon je te rejoins sur le fait que côté pratique pour agencer un décor, là ça doit quand même être un peu ardu mais bon pas impossible...pis p't'être que dans celui que tu as vu le vendeur n'était effectivement pas assez doué, voir pas assez patient pour l'aménager.

Dommage, parce que le bac d'à coté est superbe........... donc soit le bac est pas pratique du tout, soit c'est son collègue qui l'à fait  :sifflets:

Citation de: Narkobellic le 24 11 09, 22:40 PM
Quant à l'éclairage, y'a peut-être  moyen de l'améliorer un peu nan ?

Mouais... avec la place, j'ai un doute.

Citation de: Narkobellic le 24 11 09, 22:40 PM
Bon après pour les bulles là, soit le filtre est en cause, ou alors c'est encore une fois ce fichu vendeur qui a laisser tomber quelque gouttes d'un quelconque produit qu'il aurait mieux fait de pas utiliser. :rire:
Oui ou la photosynthèse tout simplement, une accumulation...

Narkobellic

#14
Pourquoi le changer dès qu'il est sale ? ça suffirait pas de le nettoyer régulièrement ?  :??:

Sinon je te rejoins sur le fait que côté pratique pour agencer un décor, là ça doit quand même être un peu ardu mais bon pas impossible...pis p't'être que dans celui que tu as vu le vendeur n'était effectivement pas assez doué, voir pas assez patient pour l'aménager.

Quant à l'éclairage, y'a peut-être  moyen de l'améliorer un peu nan ?

Bon après pour les bulles là, soit le filtre est en cause, ou alors c'est encore une fois ce fichu vendeur qui a laisser tomber quelque gouttes d'un quelconque produit qu'il aurait mieux fait de pas utiliser. :rire:

Citation de: tilho le 24 11 09, 22:05 PMEt puis on fais comment pour attraper une crevette qui se trouve dans un coin en haut ? (un exemple idiot qui me venait à l'esprit). :*ll*:
Rhoo là tu chipotes, dans ce cas là tu ne te laisses quand même pas emm**er par une malheureuse crevette, au pire tu la siffone épicétout.  :*ll*:

tilho

Ouais mais si c'est pour le changer dès qu'il est sale, sans façon  :rire: Et puis même pour faire le décors, ça doit vraiment pas être pratique.

J'en ai vu un d'expo à une animalerie hier, non seulement le décors était moche (le vendeur est pas doué ou c'est pas pratique ? parce qu'il y avais une superbe bac à côté...), et l'éclairage lui donne un rendu merdique (avis perso)... c'est jaune et tout parait jaune, on distingue trop mal les couleurs... Et puis il y a aussi les bulles qui s'accumulent en haut.

Et puis on fais comment pour attraper une crevette qui se trouve dans un coin en haut ? (un exemple idiot qui me venait à l'esprit). :*ll*:

Narkobellic

Il est peut-être pas bien pratique niveau entretien (quoiqu'en mettant les mains dedans et avec la bonne vieille technique du perlon pour les vitres ça doit le faire), côté design faut admettre qu'il est plutôt classe.^^

Mellonman

Citation de: Bingo le 24 11 09, 17:42 PM
Comment ça ?  Avec un aimant ça doit être jouable, non ?
Un aimant qui franchit les angles, pour nettoyer les 5 faces vitrées ? Ou 5 aimants (un sur chaque face) ?
Et puis un aimant, ça nettoie pas tout...  ;-)


Bingo

Rhoooo mais non, le but c'est de faire zouuuuli    :rire:

cuong

Le but c'est de vendre des accessoires indispensables :

Fluval EDGE Algae magnert   



Fluval EDGE Gravel Cleaner   


Bingo

Comment ça ?  Avec un aimant ça doit être jouable, non ?

Après, c'est sûr que dans la section bac planté-taillé-boosté  ;-) ça n'est sans doute pas adapté. Mais un bouquet de crypto, une anubia et laisser évoluer sans trop intervenir, ça me conviendrait parfaitement

Et là tu es sûr de pas avoir de traces de calcaire à la limite air-eau  :rire:

Mellonman

Ce sont des bacs jetables (on les balance quand ils sont sales) ?
Parce que niveau pratique, pour l'entretien... aïe, aïe, aïe :??: :??: :??:

Bingo

#6
Je remonte ce sujet parce que j'ai vu présenté, à plusieurs occasions, cette gamme de bac.

Citation de: Aurelien le 19 05 09, 16:36 PM
Je rajouterais : faibles échanges gazeux, attention au manque d'oxygénation de l'eau...

Est-ce que c'est avéré ça  :??:
Je me dis que la présence du filtre cascade arrive à compenser ça assez facilement, non ?

Est-ce que quelqu'un en a ?

Je m'aperçois que ce sujet est dans la section bac planté, mais ma question est plus générale

xav

On peut aussi voir le bon côté pour un aqua principalement planté: faible dégazage du CO².

Aurelien

Citation de: orb le 17 05 09, 12:19 PM
Salut.

Ce bac, ça veut dire :
>matos apparent dans la seule ouverture possible par le dessus
>pas de grosses pierres/racines
>pas de bon éclairage sur toute la surface
>pétage de coude pour jardiner
>pétage de coude/plombs pour chopper les poissons
>pétage de coude/couil.es pour nettoyer

Sinon c'est bien  :*ll*:

Je rajouterais : faibles échanges gazeux, attention au manque d'oxygénation de l'eau...
C'est vrai que le concept d'avoir une vision parfait depuis le dessus de l'aquarium (pas comme un bac ouvert ou la surface de l'eau empêche une vision vraiment nette), c'est chouette dans l'idée :-)
A+

geoffrey16

c'est clair que c'est plutôt stylés, mais niveau pratique ça a l'air chiadé  :xx: :jesorsd:

orb

#2
Salut.

Ce bac, ça veut dire :
>matos apparent dans la seule ouverture possible par le dessus
>pas de grosses pierres/racines
>pas de bon éclairage sur toute la surface
>pétage de coude pour jardiner
>pétage de coude/plombs pour chopper les poissons
>pétage de coude/couil.es pour nettoyer

Sinon c'est bien  :*ll*:

xav

Hello,

dans la série des bacs stylés (genre le Cube de Denerle), je viens de découvrir l'Edge de Fluval. Apparemment c'est réservé au marché US et UK (dommage pour nous). La particularité c'est qu'il y a une vitre au-dessus, et pas d'air entre la surface de l'eau et cette vitre !
C'est assez bien foutu; tout les éléments techniques sont bien cachés par contre je ne sais pas si l'entretien est super pratique.

Voilà à quoi ça ressemble:


Une fois ouvert c'est comme ça:



Perso j'aime bien. Z'en pensez quoi ?

Question subsidiaire: quand est-ce que c'est dispo sur Aquascape ? :-D