Tateurndina Ocellicauda et escargots

Démarré par jonny_ftm, 11 05 09, 21:19 PM

Bingo

Tout comme jonny_ftm, mes Tateur "taquinaient" les Neritina. Mais aucune conséquence sur les escargots.

apisto57

je n'ai que des planorbes et des melanoides donc je ne fais pas attention. Ca a des antennes ?

jonny_ftm

La ressemblance est frappante en effet.
Sinon, ils te mangent les escargots ces monstres?

apisto57

j'en profite pour mettre une photo de mes mogurnda sp Aru pour illustrer.

jonny_ftm

Hello,

Je n'avais en effet jamais fait cette analogie. Les voir tenir tête à mon enorme apisto est en effet intrigant. L'agitation des Siamensis ne les intimide pas non plus: petits mais une confiance en soi inébranlable. Ma main est vite attaquée d'ailleur  :-D

Je me résout à laisser tomber les invertébrés en tout genre dans ce bac. Heureusement que les physes se multiplient tellement qu'il y en a toujour des survivantes

Si d'autres ont vécu la même chose ou au contraire une cohabitation pacifique, n'hésitez pas a le poster

Merci

apisto57

Je n'ai pas vécu d'expérience de ce type à proprement parler, mais que les tateurs soient à l'origine de la perte des antennes de tes escargots me semble tout à fait plausible. Ils titillent les nageoires d'autres espèces qui dans des bacs trop petits, finissent par vraiment en souffrir alors évidemment, en présence d'antennes vermiformes qui ne peuvent même pas prendre la fuite.....On a souvent tendance à oublier que les tateurs sont de la même famille que les mogurndas (Eleotridés)

jonny_ftm

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici. Je cherche des retours sur la cohabitation entre Tateurs et escargots en général.
J'ai les miens depuis 8 mois. Au début aucun soucis de cohabitation. Puis, ils ont commencé recement a tourner autour de mes Neritina. Voici une photo d'un au guêt. Dès que le Neritina sort la tête, le Tateur lui pique dessus à la vitesse de l'éclair:

J'ai ensuite commencé à perdre mes Neritina. J'ai reintroduit récement 2 nouvelles, elles sont mortes en 48h. Puis, j'ai mis 5 Clithon Corona, mortes en quelques jours. J'ai ma population de physes disséminée et mes mélanoides en voie d'extinction.

J'ai reussi enfin à photographier une Clithon Corona en agonie qui avance encore, mais lentement:

Comme vous voyez, les antennes ont détalé  :cry:

Alors mes Tateurs, coupables ou non de ce massacre? Vous en pensez quoi?

Sinon, le bac et les poissons sont en pleine santé:

Mes autres poissons: Ancistrus, corydoras, un couple d'apistogramma et 3 Crossochelius Siamensis

Merci beaucoup de vos retours d'expérience