cyannobacteries ?

Démarré par gourami77, 08 05 09, 14:07 PM

Cyberfish

Hello !
Voici la technique que j'ai employé pour me débarrasser des mes cyano.
Certains douteront peut être de l'efficacité mais ça vient de marcher chez moi.
En fait, j'étais envahi de ces salo...ries et j'avais déjà tenté un black out avec efficacité mais comme le mal n'était pas traité, elles sont vites revenues.
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes.
Or ces "algues" n'aiment pas trop le brassage et être dérangées.
J'ai donc commencé par ajouter des Cory et de jeunes ancistrus, histoire de remuer le sol et de racler un peu les vitres.
Ensuite, il me semblait que les Cyano n'aiment pas trop l'acidité. J'ai donc ajouté de la tourbe dans mon filtre (il faut dire que j'aime bien l'eau un peu ambrée) et des fruits d'aulnes dans le bac.
Enfin, j'ai aussi décidé d'ajouter un concurrent direct en utilisant des plantes à croissance rapide.
Ainsi, tout en ayant toujours ma diffusion de CO2 et en ajoutant régulièrement de l'engrais, les Cyano ont finalement disparu (il faut dire que je leur ai encore mis le coup de grace en siphonant régulièrement les tapis qui essayaient de se reformer).
Et depuis, mes plantes reprennent tout doucement du poil de la bête.

Véronique

hello
j'ai fait  toute une page avec des photos de ces fichues "algues"
http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html

si ça peut t'aider... :-)

gourami77

:peur:suite a queques petites algues verte sur le sol et apres recherche sur le net ,j'ais lus des articles sur la cyannobecteries quelqu'un peut il m'eclaire un peu plus sur cette algue ? :merci: