Pompe de brassage hydor koralia

Démarré par coolmind, 01 04 07, 21:44 PM

Philming

Hello!
J'ai une Koralia "0", la 900L, et bien impeccable. Pas un bruit peur peu qu'elle soit entretenue et bien fixée sur sa ventouse.

matth35

J'ai une Koralia 3 dans mon 500: efficace, silencieuse juste encombrante. Je suis glogalement satisfait.

vic

Désolé de remonter ce topic, mais dans mon bac planté j'ai une seio 620 ( 2400l/h) et elle ne fait pas un bruit, il faut regarder les plantes pour voir si elle marche. Par contre elle est assez grosse mais je la camoufle derrière des valisnerias.

MiniCooler

Salut  :-)

J'ai acheté une Koralia 2 (la 1 n'était plus dispo et le vendeur a fait un geste, sympa  :-D) pour remplacer une Eheim compacte de 1000L/h qui servait de pompe de brassage.
Branché vite fait hier soir pour voir si elle fonctionne, rien à redire et silence total  :ooo:
Restera à voir sur la durée, mais pour le moment j'en suis plus que satisfait  :merci:

Niclette

Comme quoi il faut s'estimer heureux quand on a une koralia bruyante  :rire:

Calino

Soit t'as du bruit, soit t'as une châtaigne... Sympa !

Niclette

Il n'y a pas de petites bavures de plastique sur le rotor qui entraine ces vibrations ?

Visiblement les problèmes de bruit sont courants sur la Koralia 1, la plus petite, mais les autres modèles ne sont pas affectés:
http://www.reef-guardian.com/viewthread-anchor-52528-334132.html

Pour les autres, le problème électrique n'est tout de même pa très rassurant  :ooo:

gnouf

J'ai glissé du perlon dans la crépine de mon aquael car c'est pour un UV, elle fait autant de bruit que sans ! C'est entre la vibration et le sifflement.
Y'a les maxi-jet ou new-jet sinon, mais niveau bruit, je ne sais pas.

filou95

Oui interessant je pensais acheter une Koralia 1 pour mon microrécif, ben ce sera une turbelle nanostream :merci:

Kristen

Citation de: Calino le 06 07 07, 16:30 PM
Grand merci, tu aiguilles mon choix :merci:
Dans le sujet sur le brassage (je crois...) un membre a utiliser de la moustiquaire et deux joints torique pour résoudre le problème
oui c'est pas bête du tout. Par contre, je viens de jeter un oeil chez ET et ils sont en rupture de stock pour le moment (arrivage début juillet pas longtemps à attendre)

Calino

Citation de: Kristen le 06 07 07, 16:22 PMet bien moi je l'ai achetée l'Aquael et j'en suis content. Assez silencieuse normalement, elle a une crépine d'aspiration qui laisse passer pas mal de chose d'où bruit. Hop un petit nettoyage et c'est reparti! Par contre la koralia c'était l'enfer un boucan du diable et je précise bien qu'elle n'avait pas d'air dedans et que j'ai essayé de la mettre dans tous les sens sans résultat  :grr:
Grand merci, tu aiguilles mon choix :merci:
Dans le sujet sur le brassage (je crois...) un membre a utiliser de la moustiquaire et deux joints torique pour résoudre le problème

Kristen

et bien moi je l'ai achetée l'Aquael et j'en suis content. Assez silencieuse normalement, elle a une crépine d'aspiration qui laisse passer pas mal de chose d'où bruit. Hop un petit nettoyage et c'est reparti! Par contre la koralia c'était l'enfer un boucan du diable et je précise bien qu'elle n'avait pas d'air dedans et que j'ai essayé de la mettre dans tous les sens sans résultat  :grr:

Calino

C'est bien celle là, sauf qu'à 5 € de plus t'as effectivement la koralia, mais elle ne parait pas systématiquement silencieuse ! :-/

gnouf

Salut, si ta pompe polonaise est la même que celle qu'on trouve chez ET (aquael), elle fait un peu de bruit. Je l'utilise (650L/h)en moment mais c'est temporaire.
Le bruit reste très supportable, mais perso je préfèrerait payer 5€ de plus et avoir une bien silencieuse s"il s'agit de la mettre en permanence. !

Calino

Vous êtes sûr qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'air dans le rotor ?
J'ai vu sur différents forum que certains avaient réussi à supprimer les bruits/vibrations.

Je me tâte pour en prendre une :??:, sinon chez ET il y a une pompe encore moins cher (polonaise) qui serait disponible prochainement... A voir, tant qu'à ne pas prendre de haut de gamme...

EDIT : ET, pas ED :sifflets: :timide:

Kristen

et non tu n'es pas le seul (et moi non plus d'ailleurs) On est au moins 2 à être mécontents de cette pompe  :grr:

bretongenial

Bonjour,

J'ai acheté une pompe Hydor Koralia 1, pour l'utiliser comme pompe de brassage dans mon 300L. Servi 3 jours, puis renvoi chez le marchand : niveau de bruit inadmissible et vibrations qui stressaient visiblement les poissons, quelle que soit la position de l'engin...

Dommage, car elle est relativement discrète, pas chère et pas trop moche. Peut être que je suis tombé sur une série défectueuse. Si vous connaissez des modèles équivalents et aussi compacts, en dehors des inabordables nanostreams de Tunze, je suis preneur !

jeje74

Salut, moi j'ai la koralia 2, pour le peux que je l'ai utiliser jusqu'à maintenant, je la trouvais silencieuse et assez puissante,
du moins pour l'utilité que j'en avais.!

Dori91

Je cherche moi aussi des renseignements sur ces pompes pour éventuellement les utiliser pour brasser mon bac planté.
J'ai trouvé ce topic sur un forum de bac récifal : http://www.reef-guardian.com/viewthread-49440.html.
N'hésitez pas à poster si vous avez l'expérience de ces pompes  :oui:

Kristen

j'en ai acheté une (la plus petite) pour brasser mon bac. Grosse déception, elle vibrait pratiquement tout le temps. Pourtant, je l'ai mise dans tout les sens et toutes les directions. Du coup retour chez le marchand  :gr:
Par contre pour le peu qu'elle m'a servie, je trouvais le brassage correct.

laurent

Citation de: coolmind le 01 04 07, 22:37 PM
J'ai le même problème que toi (le  :boulet:).
Je ne me souviens plus des retours qu'il y avait eu là dessus. Te souviens-tu de quelques choses à ce propos????

De mémoire elles semblaient bruyantes... Mais le rendement paraissait bon...

coolmind

J'ai le même problème que toi (le  :boulet:).
Je ne me souviens plus des retours qu'il y avait eu là dessus. Te souviens-tu de quelques choses à ce propos????

laurent

Citation de: coolmind le 01 04 07, 21:44 PM
Bonsoir à tous...
Est-ce que quelqu'un connait cette pompe?
Descriptif ici => http://www.hydor.it/inglese/koralia.htm
Merci.

Salut

Sur feu-FA il y avait 2 ou 3 personnes ayant cette pompe.
Mais je n'arrive pas à me rappeler des noms, désolé ! Si ils passent par ici  ;-)

coolmind

Bonsoir à tous...

Est-ce que quelqu'un connait cette pompe?
Descriptif ici => http://www.hydor.it/inglese/koralia.htm

Merci.