besoin de conseil ...chauffage, eclairage, ...

Démarré par coilito, 05 05 09, 16:05 PM

chouchouceline111

pour les plante je te conseillerai anubia, cryptocorine, mousse de java, ou echino. Tiennent bien dans un bac peu éclairé, resistantes, ne poussent pas comme de la folie... :up:

razorback

Yep,

Pour trouver un beau betta, utilise le site que je t'ai donné et passe sur leur forum, tu trouveras de superbes spécimens.

orb

Saltu, la Volvic convient parfaitement pour poissons et plantes. Au pire tu peux la couper un peu avec celle du robinet. N'oublie pas de laisser reposer l'eau du robinet environ 24H avant de l'utiliser pour enlever le chlore...comme la brita, mais sûr, efficace et gratuit  ;-)

coilito

merci pour ces petites news !!!
pourrait tu me donner quelques noms de plante sympa qui conviendrais a mon bac ???
Sinon combien de fois je dois changer d'eau par semaine et le pourcentage(1/3 , 1/2 , ...) ???
faut-il automatiquement mélanger moitié eau osmosée et moitié eau du robinet ??? Car actuellement je fais moitié eau de Brita et moitié eau du robinet avec conditionneur d'eau livré avec le Nano Cube ...
Sinon si tu connais quelques adresses boutique sur Paris ou quelques adresses de ventes en lignes sérieuses pour trouver de beaux Bettas ce serais cool...
Merci...

chouchouceline111

:up: Bravo pour avoir prit ce nano cube de 30L plutôt que le bocal qui est vraiment un élément de torture pour les poissons. :boulet: Malheureusement en Frc on a beaucoup de retard et d'idées fausses en aquario.  :grr:

Un futur passionné ?? :up:

razorback

Salut,

Tu peux laisser la plante du fonds se répandre, le betta aime bien les ambiances un peu sombres. Par contre il ne va pas du tout aimer le rejet du filtre, tu devrais en casser le flux par une canne percée dirigée vers la vitre du fonds.

Pour le Betta : http://www.betta-splendens.fr/ tu y trouveras pein d'adresse.

Et pour l'eau, tu peux faire 50% robinet/50% eau osmosée (ou je ne sais plus quelle eau en bouteille très peu minéralisée)

coilito

Comme prévu je vous envoie le lien des photos de mon nano cube...
http://img4.imageshack.us/img4/3615/photo001bsa.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6943/photo002jle.jpg
Pour l'instant je n'y ai pas introduit le Betta , j'attend la fin de cycle (3 a 4 semaines), ensuite je ferai un test de mon eau ...
Par contre la plante la plus grande au fond (je ne connais pas le nom) est trop grande elle sort de l'eau , est ce que je peux la couper à sa tête ???
Aprés le test si mon eau est trop dure que puis je faire ???
Merci pour les news

coilito

j'ai completement laissé l'idée du globe de verre et je viens d'acheter un nano cube dennerle 30l ...j'ai completement craqué !!!
je vient d'introduir les plantes...
je commence le cycle de 3 à 4 semaines...
il ne me reste plus qu'a acheter le chauffage et de trouver le fameux Betta.
Je dois dire que j'adore tout particulièrement le Betta Halfmoon...
Mon soucis maintenant est de trouver une bonne adresse sur Paris.
Et j'dois dire que ce n'est pas facile , beaucoup n'on que des bettas classique...
Si quelqu'un connais de bonne adresse, cela m'aurrait été utile...
Je vous joindrai d'ici peu les photos du nano cube et je ne regrète pas d'avoir laché ma boule de verre wink ...

coolmind

Citation de: coilito le 05 05 09, 17:15 PM
oui je sais qu'on m'a déja dit  qu'un bocal n'etait pas adequat  pour les poissons... c'est un cadeaux d'un ami proche...cela dit j'ai uniquement le bocal sans marériel ...
Je croit meme qu'il a été acheté a Habitat et je ne sais meme pas si le poids de l'eau ne va pasle rompre... il a l'air solide tout de meme.
cela dit quelle serait le solution adapté a ce fameux bocal ???
Merci d'avance.
Dans ce cas là, je pense que le conseil de Cyberfish est plus qu'avisé! Donc tu peux oublie les poissons dans ce volume!

Cyberfish

Je te le redis : pas de vivant animal dans ce genre de volume !
Après si tu tiens à persister, libre à toi mais ce sera à l'opposé de nos conseils. Et pour prévoir une filtration, un éclairage et le chauffage, je ne vois pas beaucoup de solution, sachant qu'il n'y a ni bord ni coin.

MadFab

Citation de: Cyberfish le 05 05 09, 16:25 PM
Salut !
...Le seul conseil que je pourrais te donner est donc d'en faire un autre usage. Un arrangement floral est probablement plus adéquat.

+1  ;-(

coilito

oui je sais qu'on m'a déja dit  qu'un bocal n'etait pas adequat  pour les poissons... c'est un cadeaux d'un ami proche...cela dit j'ai uniquement le bocal sans marériel ...
Je croit meme qu'il a été acheté a Habitat et je ne sais meme pas si le poids de l'eau ne va pasle rompre... il a l'air solide tout de meme.
cela dit quelle serait le solution adapté a ce fameux bocal ???
Merci d'avance.

Cyberfish

Salut !
Je me permets de te donner mon avis (probablement partagé par pas mal de monde ici) concernant l'usage des bocaux.
En fait, je pense qu'aucun poisson ne sera à l'aise dans un tel espace dépourvu de repère clair.
Le bocal a été interdit dans un certain nombre de pays et nous plébiscitons son abandon, ici aussi.
Le seul conseil que je pourrais te donner est donc d'en faire un autre usage. Un arrangement floral est probablement plus adéquat.

coolmind

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détail sur ton "bocal de 20L" ??? Surtout sur les équipement fournis avec???

Cela permettra de mieux de conseiller.

Sinon dans 20L, cela va être très dure de te conseiller autre chose qu'un betta car dans ce petit volume, les erreurs ne se pardonnent guère. Désolé pour toi.

Je te conseille quand même de lire le guide du débutant que tu trouveras dans le portail. N'oublie pas aussi les sujets épinglés dans cette section. (Il y a un qui parle de population pour un 20L...) ;-)

coilito

Bonjour a tous,
on vient de m'offrir un bocal de 20 l (oui je sais , cela ne représente vraiment pas le monde de l'aquariophilie)
je comptais mettre un betta avec porquoi pas 1 ou 2 crevettes japonica,
Malheureusement le bocal est vide .
je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'éguiller sur un chauffage que je pourrais fixer au bocal , ainsi qu'un eclairage ...
Si vous connaissez d'autre poisson qui pourrait convenir dans un bocal de 20 l
je vous en remercie d'avance...