identification plante

Démarré par sibelius, 02 05 09, 12:22 PM

sibelius

hello
oki merci les gars pour vos conseils  :merci:
la needle leaf semble vraiment introuvable, je vais prendre de la narrow, je verrai bien.
à votre avis il faut combien de pied mère pour arriver à un résultat pareil?
sib

ArtuR

oui c'est ce qu'il me semblait. Celle que je voyait sur la video était plus aéré j'avais l'impression.

En tout cas, la narrow plus facilement trouvable peut étre un bon compromis. :-)

orb

Narrow et needle leaf semblent être différentes ; narrow est plus trappue.  :merci:

ArtuR

Je préfére pas te l'assurer, peut être que la narrow est un peu plus foncé que sur la video, niveau taille aussi, peut être qu'elle est plus petite mais l'effet est le même dans la forme des feuilles je trouve. On en voit pas mal dans les bac d'amano si tu veux voir, et dan spas mal de bac en général, c'est souvent les plantes qui ressemblent a des petits serpents verts qui sortent du hardscape!  :-D Attend l'avis d'experts !  ;-)

sibelius

hello
vi " var narrow " floraquatic en a mais c'est la même?  :??:
SIB

ArtuR

peut être tout simplement de la pteropus var. "narrow".  on la trouve sous le nom anglais de java fern "narrow" sans trop de problème normalement.

sibelius

re hello
J'ai passé en revue sur le net les quelques shop qui pourraient avoir cette merveille et ils l'ont pas  :cry:
quelqu'un aurait une idée sur la façon de se la procurer?  :-D
merci d'avance  :merci:
sib

sibelius

hello
merci orb ça m'a bien l'air d'être ça  :merci:
reste plus qu'à trouver où la commander  :rire:
merci encore
sib

orb

Salut. Surement du needle leaf  :merci:

sibelius

hello
le pteropus de base a des feuilles beaucoup plus large, la ce qui me plait c'est qu'elles sont très fines.

tilho

Citation de: sibelius le 02 05 09, 12:53 PM
ce n'est, ni du pteropus
Pourtant j'ai bien l'impression que si...  :*ll*:

sibelius

hello
merci constant pour ta réponse
donc c'est du microsorum, mais quel est son nom exact parce que ce n'est, ni du pteropus de base ni du windelow  :??: 

Constant

Salut,

ce sont des Microsorum.  ;-)

:merci:

sibelius

hello
http://www.youtube.com/watch?v=CgU7HarvOM4
je me demande quelles sont les plantes sur les racines, merci d'avance  :merci: