remplacement ballast ferro par electro

Démarré par raz, 27 04 09, 14:40 PM

seb34

Citation de: raz le 03 06 09, 16:51 PM
les ballasts ont été trouvé sur le net a 20€/piece. Aucun probleme la modif a été effectué et testé quelques minutes pour le moment tout fonctionne, on verra pour le reste quand je recois le bac.

20 euros  :??: ?? neuf ou occasion ? si tu peux me donner le site je suis intéressé...

Sébastien

jean marie 59

Tes mélanos sont  bien arrivés chez moi ! Ils sont magnifiques !

Bon courage pour tes travaux loute!

A bientôt

JM

raz

les ballasts ont été trouvé sur le net a 20€/piece. Aucun probleme la modif a été effectué et testé quelques minutes pour le moment tout fonctionne, on verra pour le reste quand je recois le bac.

Sinon ca va JM, beaucoup de travaux dans la maison mais ca avance, j'ai hate d'avoir a nouveau un bac chez moi :)

jean marie 59

seb34

Bonjour,

Citation de: raz le 27 04 09, 14:40 PM
je souhaite changer les ballast ferro de ma rampe hqi par de electro. Pour faire j'ai donc acheter les ballasts electro osram de meme puissance que les ferros (logique)

si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ces ballasts et à quel prix ?

Sébastien

Niclette

Tu as tout bon.

Citationa quoi sert la seconde terre ?

:??: Je ne sais pas ...
Peut être pour mettre à la terre la rampe ou le réflecteur ...

raz

merci niclette pour le réponse.
donc si j'ai bien comprit
plus le ballast

et apres

a quoi sert la seconde terre ?

Niclette

Il faut tout virer : ballast, condensateur et amorceur.
L'ampoule et le courant secteur sont directement branchés sur le ballast électronique (les bornes sont bien repérée sur ton ballast  ;-) )

raz

bonjour a tous,

je souhaite changer les ballast ferro de ma rampe hqi par de electro. Pour faire j'ai donc acheter les ballasts electro osram de meme puissance que les ferros (logique)
Je voulais savoir si il suffit de changer les ballasts ou alors si il y a une modif a faire egalement avec le condo et les amorceurs ? ( ou cela on y touche pas ??)
Je vous met quelques photos

merci pour votre aide et vos reponses