65L Une charogne

Démarré par uttoshii, 26 04 09, 10:51 AM

uttoshii

K t'as recu mon mp? :*ll*:

Betty61

Citation de: Mellonman le 21 05 09, 10:41 AM
Je propose qu'on se cotise tous pour offrir un nouveau clavier à Nico...  :*ll*:

envoyez vos dons sur.... :rire:

hxhkirua666

Nico, le clavier ne se mange pas je t'ai déjà dit! Vilaine bête!

uttoshii

c'est plutot un nouveau pc qu'il me faut , celui a genre 190 de ram  :*ll*:

Mellonman

Je propose qu'on se cotise tous pour offrir un nouveau clavier à Nico...  :*ll*:

uttoshii

brust

Citationet une autre mais ge ne sais pas c'est quoi parceque ce n'est plus marque dessus :*ll*:
Bah, y'en a qu'une sans rien dessus.......A moins que ça soit une pièce du scrabble ...  :rire:   :-p

uttoshii

ouais ce p'tit rat aile a bouffe la touche  j , delete , et une autre mais ge ne sais pas c'est quoi parceque ce n'est plus marque dessus :*ll*:

Mellonman

Citation de: coolmind le 20 05 09, 21:44 PM
+1Problème de clavier (regarde sa localisation!!!)  :sifflets: :sifflets:
Problème de clavier en effet, mais pas dû à la localisation... plutôt dû à son piaf qui a bouffé la touche du "j" sauf erreur de ma part  :rire:

coolmind

Citation de: Rouliane le 20 05 09, 21:36 PM
Très joli tout ça ! :-)
+1
Citation
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi t'écrivais "ge" à la place de "je" dans tes messages. :-D
Problème de clavier (regarde sa localisation!!!)  :sifflets: :sifflets:

Rouliane

Très joli tout ça ! :-)

Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi t'écrivais "ge" à la place de "je" dans tes messages. :-D

uttoshii

Citation de: Spip le 18 05 09, 19:18 PM

Pas très clair   :??:              Ben si justement c'est le petit frère spirituel (encore de l'esprit... :sifflets:) de "Douce évasion"...

Comptes-tu laisser la partie avant et droite de la racine sans plantation?

serieux ge vois pas la ressemblance avec douce ambiance  ;-)

pour les racines ge vais laisser la mousse aller ou elle veut , a priori il y en aura plus entre les racines pour les relier , et un peu sur les racines elles-memes pour les adoucir ;-)

Spip

Citation de: uttoshii le 18 05 09, 18:26 PM
pas tres clair mais en tres gros ca donne ca , sauf que...

Pas très clair   :??:              Ben si justement c'est le petit frère spirituel (encore de l'esprit... :sifflets:) de "Douce évasion"...

Comptes-tu laisser la partie avant et droite de la racine sans plantation?

uttoshii

bah en fait on le voit pas parceque la myrio a bien monte mais tout le fond est en sp green , la myrio est a l'avant du massif uniquement et dans la partie centrale (un poil decale a droite) , au final la sp green devrait prendre le dessus sur toute la profondeur , la myrio devrait apparaitre entre les 2 racines dressees , les 3 ou 4 tiges a droites tres hautes sur la photo seront basses , en transition entre la sp green et le bois , et puis toute l'arcuata needle leaf s'est fait bouffer aussi , il y en aura un petit massif au point de focus legerement a droite

pas tres clair mais en tres gros ca donne ca , sauf que me tate encore sur la forme a donner a la sp green , convexe ou concave... et il y aura d'autres varietes en plus ci et la (dont la MU , la green macrandra , l'indica dega presentes)

Mellonman

Joli, joli...  :up:

Mais euh... pour le fond, Rotala sp. green à gauche, Myriophyllum à droite, ça me rappelle quelque chose...  :sifflets:
C'est du déjà vu ça Monsieur !  ;-)

uttoshii

petite photo avant la premiere taille , c'est le bordel , le fond n'a aucune forme , ge reflechis encore a la forme que ge veux faire.... , enfin ca donne une idee :*ll*:

uttoshii

ge le connaissait pas celui la mais c'est bien quelquechose dans cet esprit que ge veux faire , par contre ge veux le bois plus apparent , pour les pierres effectivement on dirait les memes  ;-)

Constant

Tout à l'heure en me trimballent sur les différentes gallery du site ADA je suis tomber sur un bac et j'ai était frappé par la ressemblace du Hardscape et surtout des pierres...  :*ll*:

kotobuky

un sucre et direct sous l'aspi du filtre , g'ai des meilleurs resultats comme ca  ;-)

bonjour bonjour!!!
petite question concernant cette idée du sucre pour le co2... c est gerable concernant la gestion du debit??(visuellement)et concernant le co2 qui passe ds le sucre?comment dirai je... ca risque pas de saturer??? :timide: desolé pour ces questions mais je ne connaissai pas du tt donc ca a eveille ma curiosité.... :ange:

et concernant le bac et bien WOW!!!! je suis assez fan(meme si ca me demontre encore que je suis aux premice de cet ART!!! :cry:)
que la suite te sois couronné de succés!!!!!!!!!!! :pint:

ceed

Citation de: Mellonman le 28 04 09, 17:35 PM
Très beau départ....  :up:
(même si c'est un poil classique, mais je ne doute pas que tu vas nous surprendre)

P'tite question : pourquoi un tel dénivelé alors qu'à l'arrière il n'y a que des plantes à tige, qui peuvent pousser à la hauteur que tu veux ?

+1 avec Mell ;-) mais on verra ce que ca va donner ;-)

uttoshii

Citation de: Lepto le 28 04 09, 17:29 PM
Mais comment arrives tu à faire tenir de tels dénivelés? C'est impressionnant...

l'AS tient tout seul , celui ci est assez ancien donc il ne glisse pas ;-)

Citation de: Lepto le 28 04 09, 17:34 PM
C'est quoi comme diffuseur pour ton CO2?

un sucre et direct sous l'aspi du filtre , g'ai des meilleurs resultats comme ca  ;-)

(même si c'est un poil classique, mais je ne doute pas que tu vas nous surprendre)

clair classique pour le hardscape , mais le fond devrait faire la difference , ge ne vais pas faire le genre de fond au centre uniquement et leger comme on retrouve dans les ilots classiques , tout le fond sera plante en massifs assez denses en V renverse , le point de focus en mix arcuata needle leaf + myrio matogrossense et tout le reste en sp green  ;-)

P'tite question : pourquoi un tel dénivelé alors qu'à l'arrière il n'y a que des plantes à tige, qui peuvent pousser à la hauteur que tu veux ?

bah en fait g'ai laisse tout l'AS qui etait dega dans le bac , et vu que g'ai mis du sable devant ca en faisait pas mal a l'arriere , un gros denivelle me permet d'incliner le hardscape , ce qui me donne plus de profondeur , c'est vrai que g'aurais pu virer de l'AS au fond mais ca m'embetait d'en geter alors .... :-D ;-)

Mellonman

Lepto

Ah j'oublais...

C'est quoi comme diffuseur pour ton CO2?

Lepto

Salut.
Ca tabasse ton hardscape  :ooo:
Au début je croyais qu'il serait plus en retrait dans la cuve. Là je n'ai vraiment aucune idée sur le résultat final.
Je vais le suivre de près ce bac  :up:

PS: Mais comment arrives tu à faire tenir de tels dénivelés? C'est impressionnant...

uttoshii

des photos ce soir , c'est encore trouble vu que ge n'arrete pas de toucher au hardscape ,  la partie en pierre n'est pas finie , enfin ca donne une idee

il va falloir attendre que la mousse relie le hardscape pour que l'effet que ge recherche ressorte mais ca donne une idee , pour les plantes il y a de la mousse , microsorum narrow (avec feuilles courtes  :bump: ) , cryptos wendtii green , eleo parvula , sp green , myrio matogrossense , arcuata needle leaf , et une touche de MU et rotala indica , ge ragouterai peut etre de la bolbitis ... a voir ...

Mellonman

Citation de: uttoshii le 27 04 09, 11:11 AM
serieux ca fait grave verdun , ca claque  :*ll*:
Présente le au concours AGA, section paludariums  ;-)

uttoshii

serieux ca fait grave verdun , ca claque  :*ll*:
sinon ge viens de finir la plantation , ca devrait etre sympa , ge met des photos des que ca s'eclaircit  ;-)

Mellonman

Citation de: ArtuR le 27 04 09, 09:03 AM
ou ça en est un nouveau un peu original ?
Ouais, il s'appelle "Hiroshima"...  :sifflets:

ArtuR

Tu détruit un de tes hardscape ?? ou ça en est un nouveau un peu original ?

J'aurai bien récupéré tes éléo (si c'est bien ça...  :roll2: ) dommage que tu soit si loin.

uttoshii

Citation de: Spip le 26 04 09, 17:06 PM
Il y en aura toujours un pour faire un peu d'esprit  :oui: :-D

:rire:

petite photo de verdun .... :*ll*:

ArtuR

Citation de: brust le 26 04 09, 17:05 PM
:sifflets:
Citation de: uttoshii le 26 04 09, 16:55 PM
si si Brust ya du sel , les pierres viennent de la montagne aux executions  :*ll*:

Euhc'est pas moi qui l'a dit           :rire: :rire:
  Je balance   :-D
Citation de: ArtuR le 26 04 09, 11:04 AM
Très sympa comme ça oui déjà.. héhé

et pas besoin de sel ici !  :-D

héhé, j'avais pas vu les pierre ...  :jesorsd:

Spip

Salut Nico,

Cette histoire de sel va te coller à la peau... Il y en aura toujours un pour faire un peu d'esprit  :oui: :-D

Encore un hardscape de folie...   Et tu t'en doutes on attends déjà la suite...

brust

:sifflets:

Citation de: uttoshii le 26 04 09, 16:55 PM
si si Brust ya du sel , les pierres viennent de la montagne aux executions  :*ll*:

Euhc'est pas moi qui l'a dit           :rire: :rire:
  Je balance   :-D
Citation de: ArtuR le 26 04 09, 11:04 AM
Très sympa comme ça oui déjà.. héhé

et pas besoin de sel ici !  :-D

uttoshii

adw456

Ca va promettre !!!  :up: