Les plantes des aquascaper ..

Démarré par ArtuR, 25 04 09, 23:34 PM

ArtuR

Citation de: tony2 le 29 04 09, 12:08 PM
Perso j'en donne aussi à des potes "que je connais bien" et ils m'en redonne. J'arrête d'en donner aux autres que je ne connais pas. Souvent ils ne jouent pas le jeux  :grr: Pas de problème pour envoyer des mp, mais lorsqu'ils reçoivent leurs plantes, fini plus de signe de vie "se reconnaîtra qui veut"

Sinon comme Mel, j'en rachète si je n'ai pas ce que je recherche.

Oui c'est sur je comprends et je suis tout a fait d'accord, si il arrive que quelqu'un ai quelque chose a me donner, je ferait ça par échange ou je lui acheterai. Sauf si la personne en face est sympa, dans ce cas la je vois pas pourquoi ne plus lui parler après !  ;-) et il y aura toujours rendu de la monnaie !

tony2

Perso j'en donne aussi à des potes "que je connais bien" et ils m'en redonne. J'arrête d'en donner aux autres que je ne connais pas. Souvent ils ne jouent pas le jeux  :grr: Pas de problème pour envoyer des mp, mais lorsqu'ils reçoivent leurs plantes, fini plus de signe de vie "se reconnaîtra qui veut"

Sinon comme Mel, j'en rachète si je n'ai pas ce que je recherche.

ArtuR

Citation de: Mellonman le 25 04 09, 23:49 PM

Et pareil quand je refais un bac, je reçois des dons de potes  (re- :merci:) et si ça suffit pas j'achète de nouvelles plantes...

Hé j'ai bien envie de me faire des potes ici alors !!  :bump:

C'est vrai que je connais pas grand monde dans mon entourage qui posséde des aquariums donc quand j'aurai des plantes a réfiler je viendrai les proposer ici.
Après pour le bac de stockage je n'ai malheureusement pas la place encore chez moi mais c'est vrai que ce doit être le top. Par contre ça doit être un peu triste et pénible pour à entretenir de le faire tourner pour rien, juste pour les plantes.

Des bon plan pour se fournir pas trop cher en plantes sinon ? (VPC, jardineries, animalerie..)
Je cherche de l'éleocharis parvula en ce moment (a non mince, faut d'abord que je refasse ma galerie, 15w sur 54L, j'ai honte...  :sifflets:)

brust

Citationvous les aquascapers qui ne tiennent pas plus de 3 mois sur le même hardscape ?
CitationAh alors ça me concerne pas...  :-D

:rire: :rire:  Moi non plus.  :rire: :rire: :rire:
CitationJuste une question toute bête et toute simple, qu'est ce que vous faite de vos plantes une fois vos bacs finis
Citationje me demande car même avec trois bouquet de crypto dont je ne veux plus, ça me fait mal de les foutre à la poubelle...
ouais! c'est dur de se séparer de ces plantes adoré... d'ailleurs j'ai plus un cm ² de dispo dans mon bac...  :-D  Mais bon un petit stockage dans une cuve annexe,ça aide.
  Sinon tu passes une annonce pour faire don de tes plantes avec remboursements des frais de port  :up:  et apres tu fais comme Mel et les autres,tu penses aux potes  :-D  ;-)
          :pint: 

Mellonman

Citation de: ArtuR le 25 04 09, 23:34 PM
Juste une question toute bête et toute simple, qu'est ce que vous faite de vos plantes une fois vos bacs finis, vous les aquascapers qui ne tiennent pas plus de 3 mois sur le même hardscape ?
Ah alors ça me concerne pas...  :-D

Mais bon, je peux répondre quand même : j'ai 1 bac de stockage (où je maintiens surtout des plantes à croissance lente), sinon quand j'ai trop de plantes, j'en file à des potes  (:merci:), et puis le reste finit à la poubelle (Dura lex mais bon...).
Et pareil quand je refais un bac, je reçois des dons de potes  (re- :merci:) et si ça suffit pas j'achète de nouvelles plantes...

ArtuR

Juste une question toute bête et toute simple, qu'est ce que vous faite de vos plantes une fois vos bacs finis, vous les aquascapers qui ne tenaient pas plus de 3 mois sur le même hardscape ?
don, vente, stock dans une cuve spéciale, etc ....
et inversement vous racheté à chaque fois de nouvelles plantes pour commencer un nouveau bac ? ou réutilisation des anciens stockés je ne sais où ?

merci, je me demande car même avec trois bouquet de crypto dont je ne veux plus, ça me fait mal de les foutre à la poubelle... héhé