Quizz "Plantes"  (Lu 276629 fois)

Une petite "nouvelle" :

;-)
myriophyllum mezianum?
http://completeaquarium.blogspot.com/2008/05/myriophyllum-mezianum-new-introduction.html
C'est pas très intéressant les "nouvelles" de chez tropica ça se sait trop rapidement  :-D :-p
Bien joué  :-D

Je sais bien qu'elle était facile, mais bon j'ai tenté ma chance quand même  :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:
  • Capa
J'en ai quelques unes pour vous (photos faites moi-même, donc Kooka et Run, vous fatiguez pas à chercher le site sur lequel je les aurais piquées   ;-)) :

Alternanthera ou hygrophila ??
A+
C'est curieux, ça me fait penser à une euphorbe, en plante palustre, O.K. (Euphorbia palustris), mais en aquarium, je vois pas !
ludwigia-peploides?
           -grandiflora?
           -alternifolia?
           -autre ludwigia?
Limnophila sp?
  • Capa
C'est curieux, ça me fait penser à une euphorbe, en plante palustre, O.K. (Euphorbia palustris), mais en aquarium, je vois pas !
Bravo, en plein dans le mille !
Trop fort (tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie stp - si c'est pas indiscret ?)

(euh, il fallait mettre que des plantes strictement d'aquarium ?)

C'est mieux oui  :tusors:

:*ll*:
  • Capa
Ben et les amateurs de paludariums alors, ils ont pas le droit de participer ?  :-D

Bon allez, une autre (celle là c'est bien une plante d'aquarium  ;-)) :

gypsophilus aquaticus???  :-D :-D :-D
  • Capa
gypsophilus aquaticus???  :-D :-D :-D
Pour celle là, je suis preneur d'une photo, si tu as  :-D

une echinodorus
Nope...
Sagittaria latifolia peut-être  :??:
Trop fort (tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie stp - si c'est pas indiscret ?)

Ce n'est pas indiscret!

Je suis technicien en horticulture, avec pas mal d'heures de vols, et surtout passionné de botanique (je supporte pas de ne pas pouvoir insulter les plantes en grec et latin).
Donc pour les plantes palustre ou/et indigène je vais m'abstenir de répondre. Par contre dans plante aquatique tropicale je ne connait pas plus que ça. (retour l'aquariophilie relativement récent, et en 20 ans l'offre a explosé)
  • Capa
Bingo Kooka  :up:

Je suis technicien en horticulture, avec pas mal d'heures de vols, et surtout passionné de botanique (je supporte pas de ne pas pouvoir insulter les plantes en grec et latin).
Je me doutais que c'était un truc dans le genre, pour être aussi calé...  :merci:
Bingo Kooka  :up:

Yé Baby !  :bump:

:*ll*: :*ll*: :*ll*:

Ca pousse par chez nous au bord des bassins, y'en a une dans le bassin de mon père je crois bien  ;-)
Je vais faire le pinailleur de service, ce n'est pas Sagittaria latifolia, cette dernière à des feuilles hastées (en fer de lance) comme l'espèce indigène (S. sagittifolia), mais avec la partie supérieur plus large, presque arrondi. (Faites une recherche avec google image).

Mais ça ne dit pas ce que c'est ! Là ça m'intéresse et je cherche....
  • Capa
Je vais faire le pinailleur de service, ce n'est pas Sagittaria latifolia

Pourtant j'ai la preuve par l'image  :-D (photo prise dans un jardin botanique) mais peut être se sont-ils trompés ? :

Pourtant j'ai la preuve par l'image  :-D (photo prise dans un jardin botanique) mais peut être se sont-ils trompés ? :

Les erreurs dans les jardin botanque c'est hélas fréquent, il suffit que l'étiquette bouge et quel soit mal remise, que la plante meurent et se retrouve avec sur une autre....
Si il n'y persone de pointu dans la famille concerné, l'erreur persiste, ou tout simplement la plante est arrivé sous un mauvais nom, et l'identité n'a pas été vérifié....

Ce pourrait être Sagittaria lancifolia

C'est quel jardin botanique ?
  • Capa
C'est quel jardin botanique ?
Celui de Montréal  :-D
  • Capa
Allez, on continue...

Celle là je suis pas certain que ça soit une plante d'aquarium, mais elle appartient à un genre qui comporte des plantes d'aquarium  :-D

Moi je sais, moi je sais !!  :bump:

C'est une "24"  :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:
  • Capa
Bravo Kooka...
=> au coin les mains sur la tête   :grr:

Non Sam, pas Lobelia...
  • Capa
Ludwigia ?
Bravo...  :up:
C'est une Ludwigia peploides...
En fait je ne mérite pas de bravo, puisque  le vrai challenge, c' est de trouver le nom de l' espece...
UNE AUTRE! UNE AUTRE! UNE AUTRE! :rire:
Bravo...  :up:
C'est une Ludwigia peploides...
Excuse moi Mellonman mais la j'ai pas trop compris il te dit que c'est une ludwigia...y'a meme plus de challenge si c'est celui qui commence qui finit...!!  :colere:  :-p je pense que ca aurait ete dur de trouver que c'etait une "peploides"...de toute facon c'etait soit toi soit patmos qui le disait...ce n'etait qu'une question de minutes  :-p :-p
mellonman...on attend la prochaine   :-p
A+
  • Capa
Excuse moi Mellonman mais la j'ai pas trop compris il te dit que c'est une ludwigia...y'a meme plus de challenge si c'est celui qui commence qui finit...!!  :colere:
Ben disons que comme c'est pas vraiment une plante d'aquarium, en effet, l'espèce risquait d'être quasi impossible à trouver (sauf par Patmos  ;-))...

Mais si vous préférez, je vous laisse chercher hein...  :-D
Ben disons que comme c'est pas vraiment une plante d'aquarium, en effet, l'espèce risquait d'être quasi impossible à trouver (sauf par Patmos  ;-))...

:merci: Vous me faites trop d'honneur, je pensais bien à une Ludwidgia, mais pas à L. peploides   :*ll*: