Guppies et concurence alimentaire

Démarré par Lepto, 22 04 09, 00:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Salut,

J'ai dans un bac des Guppys, red cherry et Aspidoras.

Je surnourris pour être sûre que chacun ait sa part... gare à la pollution d'ailleurs ...

Du coup, j'ai des mélanoïdes par dizaines, voir centaines !

Donc pour moi, dans un petit volume du moins, ça pose problème.

Lepto

Citation de: Teddy77 le 22 04 09, 07:31 AM
Pour moi pas de soucis dans un 200L avec plus de 100 jeunes guppys "standard" et une dizaine de cory...   :up:

:merci:

Teddy77

Pour moi pas de soucis dans un 200L avec plus de 100 jeunes guppys "standard" et une dizaine de cory...   :up:

Lepto

Bonsoir.
Ca fait un petit moment maintenant que je maintiens avec beaucoup de succès des Poecilia reticulata el salto Rio Morinchal dans un bac de 250L planté.
Ils sont seuls avec des crevettes (N. heteropoda).
Mon soucis c'est que je voudrais ajouter un petit groupe de Corydoras avec eux mais le problème c'est pour l'alimentation:
En gros j'ai affaire à de gros goinfres, ils se nourrissent d'une manière si féroce que quasiment pas de nourriture arrive à tomber sur le sol du bac, même en grande quantité.
Et comme tout Guppy qui se respecte, rien ne les rassasie  :*ll*:
Même quand je mets des pastilles ou des légumes pochés pour les crevettes, ils se jettent à 10 dessus en promenant tout ça dans l'aquarium.
Je suis obligé maintenant de les mettre quand l'éclairage est éteint.
Donc a votre avis il y a t il une solution pour que les Corydoras arrivent à manger à leur faim avec cette horde d'affamés?
Ou alors j'abandonne l'idée?


Merci et bonne nuit  :-)