Ponte Corydoras Gossei

Démarré par Teddy77, 20 04 09, 13:23 PM

Alphonsebrown

Et hop ce soir c'est l'autre demi troupe.

Un peu moins qu'hier en quantité, mais toujours trop pour compter.

Des grosses boulettes d'oeufs, ca va pas être évident à préserver de la moisissure tout ça  :gr:

Hypancistrus_spp

C'est une excellente nouvelle tout ça!!

Bravo à vous deux!!! On va pouvoir en voir un peu plus maintenant!!
A++
Yann

Alphonsebrown

Oki.

Bin bonne chance aussi.

J'espère avoir le même taux d'éclosion que lors des dernières pontes!

A+

Teddy77

Non aucune idée, j'ai pu voir une femelle avec les oeufs et deux autres encore pleines.
Ils ont pratiquement tous éclos maintenant... affaire à suivre mais très occupé (mariage) ces deux jours qui arrivent donc peu de temps pour aller voir ca au local.
Une connaissance va passer pour les micro-nourrir au moins une fois/jour...
Dimanche on verra si il restera quelques larves viables sinon ce n'est que partie remise.. Bonne chance à toi Alphonsebrown ;-)

Alphonsebrown

Tu as une idée du nombre de femelles qui ont pondu chez toi?

Ici je n'en ai aucune idée, j'ai surtout sexé les poissons que j'ai sorti de ce bac lors de la séparation de la troupe en deux.

Par contre j'en ai profité hier soir pour ajouter les seussi dans la cuve des pondeurs fous  :-D

A+

Teddy77

:ooo: Jolie ponte :fou:

On va pouvoir faire un joli topic sur ces repros :up:
De mon côté, toujours les 60 oeufs qui se colorent bien d'ailleurs éclosion en cours...(les cory similis ont pondu le jour d'après).
Les naupiles n'ont qu'a bien se tenir :oui:
Bonne suite :up:

Alphonsebrown

Bon bin ce doit être la saison des Gossei :)

Après un mois de pause décidée par eux même, j'ai scindé la troupe en deux ce week end, j'ai stimulé jusqu'à hier, nada...

Ce soir j'ai juste halluciné sur la quantité d'oeufs pondu par une des demi troupes, l'autre toujours rien.

Promis j'ai pas compté, et même avec la photo vu qu'il y a des paquets d'oeufs agglutinés je pourrai pas, mais à la louche je dirai 200 neuneufs  :xx:

La suite peut être au prochain épisode.

A+

Teddy77

Merci  :up:
4 oeufs blancs que j'ai retiré, sinon tout va bien pour l'instant.
Pour les paramétres, eau du robinet...

Bac 200L planté moyennement avec quelques plantes flottantes,2 racines de mopani afin de créer une zone de repos à l'abri de la lumière.
Filtration externe 750l/h, canne percée placée au dessus du niveau de l'eau afin de faire un bon brassage air/eau et une pompe à air avec le "bulleur" placé sous le tamis à artémia dans le bac avec les oeufs.
Paramètres actuels: pH: 7 - GH: 11 - KH: 9 - NO2: 0 - NO3: 10  Temp: 25°C
Groupe de 6 adultes 3 mâles et 4 femelles apparement... en conpagnie de 5 corydoras seussi et 6 weitzmani
Ce bac est utilisé comme bac de quarantaine, les groupes vont être séparés prochainement.
Les weitzmani vont avoir un 200L pour eux et je vais garder les gossei et seussi ensemble dans le bac actuel..
Des photos suiveront...

Hypancistrus_spp

Hello mon grand!!

bravo pour cette repro...faudra nous en dire plus sur les paramètres de ton bac et de l'eau...;)

C'est une très belle espèce de Corydoras en effet...:)
A++
Yann

toustous55

Super,
Dommage qu'ils sont si rares dans le commerce.  :merci:
a+

mathias13

Félicitation Teddy pour cette nouvelle repro.
Il faudra que tu nous donnes tes secrets pour avoir toutes ces repro.

Oui, je sais le secret est "une bonne maintenance et beaucoup de patience "  :rire:

Teddy77

Ponte dans le bac de quarantaine... Environ 60 oeufs en paquet de 4-5... et ca continue :fou:
Si ca marche, je continue le topic en photo ;-)