du terraeu spécial nénuphars en aquarium ???

Démarré par damia, 17 04 09, 18:03 PM

damia

je veux des feuilles flottantes , d'  ailleurs ,  j' aidéjà choisie mes espèces :
- nymphaea lotus
- nymphaea lotus var. rubra
- nymphaea stellata
- nymphaea x daubenyana
voilà
Donc je n' obtiendrait pas de grand résultat avec ce terrau et mes discus risquent b d' en souffrir .

Patmos

Damia, sais tu ce que sont les nénuphars?

Ce sont des plantes à feuilles flottantes, bien nourrit, en quelques semaines ils ne font plus de feuilles immergées, mais uniquement des feuilles flottantes, qui recouvriront rapidement la surface de l'aquarium, pourquoi pas, mais est ce que c'est ce que tu veux obtenir ?

Le moustiquaire ne ralentis en rien la libération des nutriments, ça évite au couche de substrat de se mélanger.

Je ne suis pas expert en discus, mais avec un sol comme tu le pense ça ne me semble risqué. le problème est surtout l'azote, quelque soit la forme libéré par le sol (déjà des nitrate principalement) il est rapidement transformé en nitrate.

Il y a un nénupahr qui ne fait pas beaucoup de feuilles flottantes (une exception) : Nuphar japonicum (et sa variation N. japonicum 'Rubrum'), il peut même fleurir en l'abscence de feuilles flottantes.

Spip

Un sol nutritif sera amplement suffisant... Et si un jour (d'ici quelques mois/année) le besoin s'en fait sentir tu pourras toujours rajouter une boulette d'engrais dans le sol...

A noter qu'il est déjà possible de faire pousser un lotus dans un sol de quartz avec une boulette d'engrais...  :oui:

Vu le prix de ce type de plante et des discus (ainsi que leur sensibilité), autant ne pas jouer avec le feu...  :non:

damia