Salut,
J'aime bien le vert :*ll*:
récapitulatif du bac:
54 litres
pompe interne de 400 l/h
pompe de brassage koralia nano de 900l/h( je sais c enorme) si vous avez des suggestions par rapport a son utilisation?
pas de sol nutritif, juste quartz noir
2 neons 18 w ( amazones days et special plant dennerle )
kit co2( 1 bulles /3seconde de dennerle )
poissons:
4 molly
3guppy
1 veuve noire
10 crecre rouge
3 crecre grise
c'est bien chargé tout ceciplantes:
altherenthera rossefolia
pas la plus facile, car lente à pousser et gourmande en lumière anubia
elle par contre, n'aime pas trop la lumière forte bacopa lanigera
cryptocoryne wenii verte
hz
pogostemon helferie
echninodorus radicans rouge
Voila, j'ai un bac qui est mis en eau depuis debut janvier 2009 et depuis 2 mois environs j'ai des problemes d'algues . J'ai beau mettre en oeuvre divers techniques, je n'arrive pas à les eradiquer.
parèmetres d'eau du 21 mars 2009:no3=20; po4=0.6; fer=0 a 0.05; kh=4; ph=7
commentaire perso du 21 mars 2009: Mes plantes pousse relativement bien mais les algues aussi, elles deviennent envahissante et trés mochent.

voulant stopper l'arret de ses algues, j'ai decidé 1 semaine aprés le 21 mars, d'arreter ma fertilisation
mauvaise idée et de couper 1 neon sur les 2
pas bien non plus çaque j'ai (reste allumé le néon amazone days dennerle) mais j'ai tjs une diffusion de co2
c'est bien ça par contre. J'ai passé mon anubia 1/4 d'heure dans l'eau de javel dilué à 1/20. Radical, plus d'algues sur l'anubia mais bon, voila que 10 jour plus tard, elles reaparaissent toute en sachant que sur mes autres plantes elles sont tjs là, notamant la pogostemon en premier plan.
parametres d'eau du 15 avril 2009:no3=20; po4=0.05; fer=0; kh=2; ph=6.4; gh=4
commentaire du 15 avril: C'est mieux, mais trop de N03, 10 c'est préférableIl faut bienevidament que je vous dises que pendant ces deux semaine j'ai fait 2 changements d'eau de 20 litres chacun ( uniquement de l'eau osmosé, alors qu'avant, je fesait 3l eau osmosé pour 2 l du robinet.)
je me rend compte que mes parametre ne s'ameliorent pas mais bien au contraire :fessee:
ben si c'est mieux, ton eau est plus douce, et ça c'est bien "sauf NO3 et fer à zero ce qui n'est par contre pas bon du tout c'est vrai". C'est pourquoi je vous fait appel pour me redonner le bon sens de marche, car c'est mon premier bac planté et je commence à perdre pied

et à me dire que je suis bon à rien( rien ne vous empeche de le penser).
alors mes question sont les suivantes:comment lutter contre ces algues dans les regles?
Baisser tes N03 à 10 si possible et augmenter tes apports de fersi j'ajoute que de l'eau osmosé, dois je rajouter quelque chose à mon eau?
évite de descendre en dessous de KH 3es ce que je doit continuer l'extection de mon neon?
non, entre 9 et 10h/j à pleine puissance c'est bienmerci d'avoir lu ce post et j'attend biensur tous les conseil qui pourrait m'aider..