bonsoir !
Je viens de m'inscrire sur le forum, car je souhaiterai réaliser un petit aquarium purement décoratif, et n'ayant pas d'expérience dans la culture de plantes aquatiques, je m'en remets à vous :)
L'idée est donc d'utiliser un bac très petit, moins de 5 litres, je n'ai pas encore décidé mais il s'agira certainement d'un cube de 15 à 20 cm d'arrête. Il n'y aurait donc probablement qu'une seule plante, pas de faune, éventuellement une végétation ornementale et un décor minimaliste.
Au niveau matériel, il ne pourra pas y avoir injection de co2, mais je peux envisager un filtre externe et un éclairage éco de faible puissance.
J'avais pensé par exemple à quelque chose dans ce goût-là :
http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=33 Mais je ne suis pas sûr que ça soit réalisable...
Bref, vous l'aurez compris, le choix de la plante doit être judicieux, et comme je n'y connais pas grand chose je suis perdu avec tous ces noms latins ^^
L'idée, c'est que la plante soit suffisament jolie pour se suffir à elle-même, si j'ose dire, qu'elle ne grandisse pas trop ou soit facilement taillable, et bien sûr qu'elle puisse s'adaper à mes conditions pas top. Donc si vous pouviez me donner vos avis, me dire quelles plantes vous choisiriez..., ce serait cool !
Merci d'avance !