bancs de cardinalis

Démarré par damia, 11 04 09, 22:45 PM

christelle

j'ai vu des cardinalis au milieu de pirhana à l'aquarium du Grand Lyon... dans un bac d'environ 1000 litres...
ils n'étaient pas en banc... trop petits et pirhana trop bien nourris pour que les cardinalis risquent quelque chose  :rire:

je viens d'en parler sur un autre topic... mes 40 boraras maculata ont vite compris que les endler's ne leur voulaient pas de mal  :-D

SniperLk

Je crois que ce sont les poissons qui restent le plus en banc (les nez rouges)

Pour l'extinction des lumières je constate la même chose.

Rouliane

Chez tous les tetras aussi c'est pareil, de toute façon le banc c'est effectivement une protection.
Y'a que les nez rouge pour lesquels j'ai constaté qu'ils restaient en banc en aquarium.

mirabello2009

Salut,

j'ai constaté le même phénomène avec mes danios : dès que la lumière s'éteint, ils se remettent en banc (réflexe) puis au bout de 5 minutes le banc se disloque : en journée pareil plus de banc juste des couples de temps en temps qui se chamaillent : on se croirait dans les feux de l'amour  :rire:

Manon des sources

Salut Damia,

Tant qu'ils auront peur de quelque chose oui. Des qu'ils auront compris qu'ils ne risquent rien, termine le beau banc de poisson...
:-)

A+

--
Mds

damia

Salutations à tous , j' aurai une question , est-ce que 20 cardinalis ( un banc ) se tiennent déjà emsembles ?

merci d' avance