Qui a testé Poisson d'or pour le vivant?

Démarré par Neodebian, 07 04 09, 10:49 AM

razorback

Citation de: ameca le 09 04 10, 07:59 AM
Comme tu dis !!

En dehors du fait que à midi et 1 seconde ils mettent le téléphone en "occupé"(dire qu'on critique l'administration francaise  :roll:); ben si leurs lignes sont prises ils te raccrochent direct au lieu de te mettre en attente et à chaque nouvel appel tu as un robot donc tu payes ta com' même si au final tu parles à personne  :boulet:

quand je dis 14 fois j'exagère pas; j'ai compté.

Sinon ils ont au moins un mec au service "préparation commande vpc" qui clairement pète un plomb dès que tu es pas content; il est carrément odieux et c'est surement le pire de tout.

Bizarre, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec eux. Tu me files le prénom du mec odieux par MP? Je verrais qui c'est la semaine prochaine

ameca

Comme tu dis !!

En dehors du fait que à midi et 1 seconde ils mettent le téléphone en "occupé"(dire qu'on critique l'administration francaise  :roll:); ben si leurs lignes sont prises ils te raccrochent direct au lieu de te mettre en attente et à chaque nouvel appel tu as un robot donc tu payes ta com' même si au final tu parles à personne  :boulet:

quand je dis 14 fois j'exagère pas; j'ai compté.

Sinon ils ont au moins un mec au service "préparation commande vpc" qui clairement pète un plomb dès que tu es pas content; il est carrément odieux et c'est surement le pire de tout.

Mellonman

Citation de: ameca le 08 04 10, 13:39 PM
J'ai donc téléphoné 14 fois (!!!) avant d'avoir le service VPC; ou j'ai été très mal accueillie; ils m'ont menacé d'annuler d'office ma commande ou de la faire trainer volontairement "parce que je les emmerdes à réclamer" (!!!)
Ah ouais quand même !  :ooo: :ooo: :ooo:

kerval

J'ai très très envie de commander sur Iktus Aqua, seulement les fdp me douchent à l'eau froide... C'est le genre de commande à faire en groupé ça. Une fois mon omoseur installé je vais tater le terrain pour faire une commande groupée sur Paris.

aqua85

salut,tu peux commander les yeux fermés ici : http://iktus-aqua.fr/

il est en girondes :up:

ameca

Pour ma part avis très négatif sur la vpc Poisson d'or, une petite commande (55 €; 5 articles) de matos est restée en stand by 15 jours à cause d'un article manquant. J'avais précsié "urgent" en commentaire, mais je n'ai pas été informée pour autant...

Pire j'ai fait un mail au bout de 6 jours: réponse "ça partira aujourd'hui"...et rien encore 7 jours.
J'ai donc téléphoné 14 fois (!!!) avant d'avoir le service VPC; ou j'ai été très mal accueillie; ils m'ont menacé d'annuler d'office ma commande ou de la faire trainer volontairement "parce que je les emmerdes à réclamer" (!!!)

Bref, des gens pas commerçant, pas sérieux...jamais je ne commanderai un poisson chez eux, même à 10 % du prix

On a beaucoup plus sérieux sur le net

Niclette

CitationBref je ne sais pas si c'est une bonne idée de commander du vivant d'eau salée surtout que j'ai souvent entendu dire que ces poissons étaient plus fragiles ?

Les poissons ne sont pas spécialement plus fragile en règle général. Ils supportent très bien les écarts de température et le passage à une eau aux caractéristiques différentes sans plus de problèmes qu'en eau douce (les bains d'eau douce sont un traitement utilisé contre certains parasites, les poissons y résistent !). Le seul souci c'est qu'il y a un phénomène particulier à l'eau de mer :
lors de longs transports l'eau de mer s'acidifie (Co2 rejeté par le poisson). Elle peut également se charger d'ammonium/ammoniac suite à la pollution engendrée. Il existe un équilibre entre ammonium et ammoniac en fonction du pH qui fait que pour des pH autour de 7,5 l'ammoniac est presque absent. Or l'ammonium est beaucoup moins toxique que l'ammoniac. Le poisson supporte très bien cette pollution.
Lors de l'acclimatation, au amène de l'eau de mer du bac qui a un pH beaucoup plus élevé (8,5 environ). A ce pH un bonne partie de l'ammonium présent dans l'eau de transport se transforme en ammoniac qui lui est très toxique. C'est suffisant pour tuer le poisson.
Il faut donc lors de l'acclimatation gérer ce phénomène pour ne pas tuer les poissons.

CitationEt puis c'est toujours un plus de faire tourner le commerce local, ça permet de garder des boutiques de "proximité" ouvertes.

Je suis entièrement d'accord, si on a un commerce de qualité à proximité, il faut le soutenir (pas à n'importe quel prix non plus, il faut que le commerçant reste raisonnable). Pouvoir trouver du matériel près de chez soi pour se dépanner en cas de soucis, c'est appréciable (c'est du vécu avec un ballast d'HQI qui lache la veille de 2 semaines de vacances)

SniperLk

Hello,

J'ai fait une commande de vivant au PO, c'était en fait une commande groupée (cf ici) d'un montant total de 300€. Il y avait du matos, des tubes, des plantes, des crevettes, de la friture (:-)), des cichlidés et des grenouilles.

Pas de problèmes au niveau du matos, les tubes étaient d'ailleurs très bien protégés. Concernant le vivant il n'y a quasiment pas eu de pertes non plus, y compris sur les crevettes dont la caisse était plutôt froide pourtant. Mon seul bémol concerne les cichlidés qui étaient pour la plupart très très jeunes.. Bref je ne sais pas si c'est une bonne idée de commander du vivant d'eau salée surtout que j'ai souvent entendu dire que ces poissons étaient plus fragiles ?

J'en profite pour préciser que j'ai été agréablement surpris par leur sav, en effet lors de la commande des articles étaient indisponibles et un autre m'avait été compté alors qu'il n'avait pas été envoyé. Après avoir téléphoné j'ai reçu un colis avec tout ce qui manquait et les pièces qui étaient indisponibles lors de la commande ne m'ont jamais été facturées (sûrement une erreur mais bon ^^).

Alphonsebrown

Et puis c'est toujours un plus de faire tourner le commerce local, ça permet de garder des boutiques de "proximité" ouvertes.

Neodebian

effectivement ta remarque et pleine de bon  sens,

mais il y a vraiment un truc avec leurs tarif car si tu compares avec un site de VPC comme Marinelife par exemple pour 8 crevettes diverses (ambionensis wurdemani et thor) et 2 gobiodons (histrio et okinawae) cela fait tout de même 46€ de différence hors frais de port qui sont équivalent si ma mémoire est bonne.
Rien que pour les poissons on passe de 12.5€ à 40€

Par contre effectivement les retours que j'ai ne sont pas terrible, avec pas mal de cas ou ce qui est reçus n'est pas à la hauteur ou différent de la commande.

Et puis je suis d'accord pouvoir voir son poisson demander au vendeur de le nourrir pour voir ce qu'il accepte vraiment et choisir son poisson pour ne pas ce retrouver avec un individu au ventre tout maigre que l'on va avoir du mal à récupérer, cela vaut surement la différence de prix.

Niclette

Il n'est pas anormal de payer le double des prix du poisson d'or chez un revendeur local (il doit supporter les risques, les animaux restent un certain moment en magasin du fait d'une clientèle limitée - plus que beaucoup de poissons d'eau douce - et il faut donc les nourrir, ...)
Compte tenu des frais de port, le revendeur local reste en général dans ce cas la meilleure solution.
Au delà du double des prix au PO c'est vrai que ça commence à faire cher et qu'il faut étudier la question.

Dans ton cas, où ça va se limiter à 2 ou 3 poissons et 3 ou 4 crevettes, le jeu n'en vaut pas la chandelle je pense.

Neodebian

Citation de: Niclette le 07 04 09, 13:35 PM
Commander du vivant en marin c'est prendre des risques : l'acclimatation n'est pas forcément évidente, plus compliquée qu'en eau douce en tous cas.
De plus la VPC ne permet pas de s'assurer par exemple que la bestiole mange de la nourriture inerte, qu'elle est en bonne santé, ... contrairement à un magasin.

En clair pour moi l'économie vaut rarement le coup par rapport au risque pris pour ce qui est des crevettes et des poissons. C'est une solution à réserver à ceux qui n'ont pas de magasin près de chez eux.

Je suis assez de ton avis, mais des gobiodons à 6 ou 7€ même chose pour les thors ou des amboinensis a 12.5€ cela fait réfléchir c'est très loin des tarifs de mon secteur, et cela mérite de ce poser la question.

Au final au vue des retours et comme j'ai pas de gros besoin je vais peut être voir en local.

Niclette

Commander du vivant en marin c'est prendre des risques : l'acclimatation n'est pas forcément évidente, plus compliquée qu'en eau douce en tous cas.
De plus la VPC ne permet pas de s'assurer par exemple que la bestiole mange de la nourriture inerte, qu'elle est en bonne santé, ... contrairement à un magasin.

En clair pour moi l'économie vaut rarement le coup par rapport au risque pris pour ce qui est des crevettes et des poissons. C'est une solution à réserver à ceux qui n'ont pas de magasin près de chez eux.

Lionel.Adam

Sur un forum de cichlidé, il y a un gars qui a commandé un couple de dimidiochromis compressiceps au PO....il a bien reçu un couple, mais d'hybride de dimidio et d'ont ne sait quoi...
http://www.cichlidsforum.fr/dimidiochromis-compressiceps-dans-600l--vt22678.html

Neodebian

Salut,

Je commence a prospecter pour le vivant de mes bacs recifaux (27L et 60L) (crevette, poissons, et escargots) et je suis étonné par les tarifs du PO qui sont nettement moins cher que le reste de ce que j'ai vu en VPC ou magasin. Par contre je me demandais si la qualité suivait?

Avez vous des retours sur ce magasin en VPC. Perso j'ai commandé une fois des tubes il y avait eut une erreur sur le produit et ils ont corrigés relativement vite après renvoi.

Le soucis c'est que pour du vivant c'est plus tendu. :-/