Bonjour

Je prépare pour après mon déménagement un meuble avec 2 petits bacs de
44cm x 24 cm x 33 cm de haut (dans les 34 Litres brut)
Hauteur d'eau prévu dans les 28 a 30 cm a voir
Filtration de chaque bac Eden 501
Eclairage, 1 tube fluocompact de 36W sur douille 2G11 pour chaque bac
Diffusion Co2 prévu à partir d'une bouteille de 5kg de brasserie
Question au niveau de l'éclairage
J'ai tout ce qu'il faut niveau branchement, j'utiliserai un ballast 2 x 36W qui sera dans le meuble et qui permettra d'alimenter les 2 bacs
J'en suis a comment faire ma rampe et la c'est ce qui me pose le plus de problème surtout au niveau du réflecteur, (j'ai lu 1 ou 2 post sur le forum sur les différents types : Blanc, Mylar , et autres )
J'aimerais partir sur ça comme principe
http://www.cityplantes.com/hydroponique/product/584/Lampe_neon_2_x_55_watts.htmSuivi d'un habillage bois, le tout devrais être léger, car il n'y aura que le tube (ballast dans le meuble) et peinture pour la finition, mais au dimension de mon tube de 36W qui fera juste pile la longueur du bac, la rampe sera raccordée au meuble par une sorte de linteau (enfin encore en réflexion pour faire un truc propre)
Donc va falloir que je fasse tout ça maison
Quels matériaux me conseilliez vous ?
J'avais pensé a ça
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/kits-eclairages-lampes-23/bache-mylar-101/mylar-hammered-1-25x1m-1670.htmlQuelle hauteur faudrait il que je prévois pour la rampe ? Car selon la hauteur de dispo il faut que je pense à faire une rampe soit que j'enlève pour pouvoir passer les mains tranquilles dans le bac lors des entretiens, soit que je puisse la relevée par un autre système
Question niveau Co2
J'aimerais si c'est possible alimenter les 2 bacs par une seule bouteille de 5kg
Enfin si c'est possible
Je pensais partir comme cela
Bouteille- adaptateur pour détendeur, détendeur Dennerle pour bouteille jetable, électrovanne, anti retour, Y comme pour les pompes a air (c'est la que ce fera la séparation pour 2 diffusions, sur chaque départ un robinet comme ceux utilisé pour les pompes a air (pour pouvoir jouer sur les débits), suivi de un anti retour, compte bulles et pour finir diffuseur
Est-ce que ce montage vous parait viable, ou pensez vous a un autre moyen
Désolé pour ce post un peut long, j'espère avoir était assez précis et merci de votre aide
PS : toutes les idées sont les bienvenues