Question éclairage et Co2 (Projet deux 34L)

Démarré par geoffrey16, 06 04 09, 17:29 PM

geoffrey16

oui pour le robinet je vais voir ce que je trouve sinon je ferais peut être une folie  :xx: pour être sur
le projet n'étant qu'au stade de la réflexion et de la préparation j'ai un peu de temps ;-)

Pour le concours bon courage  :up:, c'est clair que finir dans les 6 premier c'est plutôt intéressant niveau prix  :love:

Xavinou

Oui ça revient cher, au pire tu peux test avec un T-robinet à air et si ca te convient tu le change avec un en metal.

CitationPour le concours selection avant le 30 avril '09...
http://www.animalis.fr/imgs/Animlais_Aqua_2008.pdf

Les inscriptions : Les candidats, âgés de plus de 18 ans, remplissent un dossier d'inscription avec la photo de leur aquarium qu'ils adressent, correctement affranchi,  à Championnat
de France d'aquariophilie BP 8015 – 91008 Evry Cedex. La sélection : un jury sélectionnera à partir de critères esthétiques et techniques, 6 finalistes sur dossier qui seront avisés
par courriel ou SMS début mai.  La préparation : Chaque candidat  aura à sa disposition un aquarium et un budget produits de 750 e (hors poissons). Cette liste des produits devra
être établie parmi les produits référencés du magasin choisi (au recto de ce bulletin)  et remise au responsable Aquariophilie du magasin  avant le 16 mai 2009. L'épreuve : Le
Championnat de France se  déroulera le samedi 13 juin 2009 au Salon Animal Family - Parc des expositions - Hall 1 -  Porte de Versailles à Paris, un jury récompensera les meilleures
réalisations sur des critères esthétiques et techniques. Les dotations : en bons  d'achat  Animalis valables dans le rayon aquariophilie : 1er prix : 2000 e - 2e et 3e prix : 800 e - 4e au
6e prix : 200 e. La photo ne sera pas restituée. La participation au Championnat de France en envoyant cette photo emporte cession intégrale et à titre gratuit des droits attachés
à la photo.

geoffrey16

ben en fait j'avais compris vue le montage
que le co2 arrivé en A et que après tu faisait partir pour chacun des bacs le co2
vers B bac 1 et C bac 2 par exemple, avec les comptes bulles situé plus haut sur le montage, et que tu te servais des 2 molettes sur chaque coté de B et C pour réglé le nombre de bulles et ainsi bien le répartir
mais bon ça revient a du 46 euros FDP compris , ça fait cher
faut que j'arrive a trouver une solution  :cry:

il est quand ce concours ?

Xavinou

Je pense au réglage maintenant. le truc avec les T présentés par toi et moi ( d'ailleurs je l'avais aussi vu sur ebay mais j'ai pas tilté  :fou:) c'est que ça se met après le réglage du nombre totale de bulle par min en sortie de détendeur? Car il y a déjà une vis prévu à cet effet. apres tu peux laisser les 2 sorties ouvertes à fond détendeur sur le nombre de bulles souhaité pour les 2 bacs et tu fermes plus ou moins un des robinet  :rire: La galère quand même !

Et oui pour le concours c'est juste pour voir ce que ça donne  :merci:

geoffrey16

merci Xavinou   ;-)
j'ai vu celui la aussi mais bon le prix me chagrine un peu
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250399148377&_trkparms=tab%3DWatching
l'inconvénient de celui que tu me montre je pense que ça va être au niveau du réglage, je pense pas que ce soit aussi précis que celui du lien précédent
mais bon sur le prix la je suis un peu vert  :xx: :rire:

j'attends les photos :bump:
et puis pour le concours je te souhaite bon courage, mais l'essentiel et déjà la participation  :-D

Xavinou

Celui là n'est pas laiton mais c'est l'idée  :rire:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=21_39&products_id=73

1entrée et 2 sorties réglables

Pour le rena, jvais faire des photos d'ici la semaine prochaine... avec la taille que jviens de faire et le rajout de HM jsais pas si ca va donner grand chose pour le concours Animalis mais bon  on sais jamais :-D

geoffrey16

Salut Xavinou
donc il existerait des robinets en laiton qui seraient donc plus sur ?
je ne connaissais pas
tu n'aurais pas un petit lien que je vois a quoi ça ressemble, je vais regarder un peu voir si je trouve quelque chose ;-)

Pour ton Rena j'ai hâte de voir les photos :bump:

a+ :up:

Xavinou

Le truc avec tes robinets à air... ya une pression supérieure pour le co2, non? Et la porosité tout comme les tuyaux (air) fuite au niveau du joint reste à voir. D'un côté il y en a en plastique et d'autres en laiton :bump:

Sinon oui le rena pousse bien, quelques boutures par ci par là. Revu un peu la plantation avec de nouvelles recrues  :rire: J'attends que ça ressemble un peu plus à ce que je recherche et je met à jour mon post ;)

geoffrey16

Citation de: flomi le 09 04 09, 18:27 PM
tu sais que je t'aime toi !!!!! 
MERCI   :merci:

Merci :-D

Hello Xavinou , j'espère que ton Rena pousse bien  ;-)
merci pour le lien, le truc a l'air pas mal , si je ne me trompe pas il a l'air de faire office de réglage de débit et de compte bulles en même temps
mais bon j'ai quasiment tout sauf le système de robinet donc si les robinets pour pompe a air font l'affaire ça me reviendra un peu moins cher a part si j'avais vu ça des le début  :-/
maintenant au niveau des robinets pour pompe a air j'espère qu'il n'y aura pas de perte de co2, c'est ce qui me rend le plus perplexe  :-/
si vous avez une bonne idée juste pour les robinets, du style matière particulière plutôt qu'en plastique etc... n'hésitez pas  :up:

Xavinou

Geoffrey pour ta question sur le co2 j'ai trouvé ça, 1 entrée - 2 sorties... à voir ce que ca donne mais ca mainteresse si je fais un 2eme BP  :sifflets:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250399148389

flomi

tu sais que je t'aime toi !!!!! 

MERCI   :merci:

geoffrey16

re flomi
je te met un petit lien la ou j'ai trouvé les miens
http://www.lampelec-lehavre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1914587
si ça peut t'aider un peu  :merci:

flomi

En 24W c'est pas gagné en ce moment pour trouver du 860 ou du 865.... mai bon, j'y arriverai....un jour :sifflets:

geoffrey16

Salut flomi
les lampe sont des:
Sylvania LYNX L 36W/865 6.500°K IRC85
j'ai pas tester ce 36W sur un bac en eau, mais sur d'autres bacs en 18W j'ai déja mis cette température de méme marque et ça passé bien
donc je pense que ça devrais aller, enfin j'espère :-D
j'ai regardé la ou j'ai pris les miens et effectivement de la même marque en 840 tu descend a du 4.000 KELVIN ce qui explique ce rendu plus jaune je pense

j'espère que ça t'aidera un peu
a+ :merci:

flomi

Concernant l'éclairage, le plus simple serait de réaliser un petit habillage en medium. Pour le mylar, je ne saurais te dire car je n'en ai jamais eu.

Après j'aurai aimé savoir quel type d'ampoule avais-tu utilisé??? de la 840??? si oui, allais-tu installer une lampe à ambiance plus froide pour contrebalancer le jaune-orange des PL??? Perso, j'ai installé 2*24W/840 sur un nouveau petit bac de 45*45*25 et c'est la croix et la bannière pour trouver du 860 en 24W...... et je viens d'apprendre qu'osram avait enlevé ses ampoules 954 de ses catalogues.....

Perso, à moins de trouver des LEDS bleues pour contrer cette ambiance jaune, je pense que je vais regretter l'achat d'ampoule en culot 2G11.

A+

flo

geoffrey16

Citation de: coolmind le 07 04 09, 12:29 PM
Cependant comme j'envisage de refaire ma galerie (bac de 150x50), je vais suivre ce fil avec assiduité.

Salut coolmind  , ben moi aussi je vais suivre ce post  :rire: :-D

coolmind

Moi non je ne connais pas le produit dont tu cites.   :-D

Cependant comme j'envisage de refaire ma galerie (bac de 150x50), je vais suivre ce fil avec assiduité.

geoffrey16

Merci de ta réponse coolmind  :merci:
donc pour le co2 ça devrais le faire même si je vais attendre d'autres avis ;-)
quand a la rampe après j'ai la place , je voulais plutôt savoir si le Mylar sur le lien 2, était un truc qui ce colle ou ce plie, car je ne connais pas ce produit :??: ni sont épaisseur etc...
j'attends donc vos avis, pour ceux qui connaissent ce produit ou une autre alternative
merci :pint:

coolmind

Bonjour geoffrey16,

Pour ce qui de ton montage CO2, je pense que ton montage est viable!  ;-)

Sinon pour la rampe d'éclairage, le matériaux le plus simple est du bois ou encore du CP marine. Concernant sa hauteur, cela dépend surtout de la place qu'il y a.

geoffrey16

Bonjour :merci:
Je prépare pour après mon déménagement un meuble avec 2 petits bacs de
44cm x 24 cm x 33 cm de haut (dans les 34 Litres brut)
Hauteur d'eau prévu dans les 28 a 30 cm a voir
Filtration de chaque bac Eden 501
Eclairage, 1 tube fluocompact de 36W sur douille 2G11 pour chaque bac
Diffusion Co2 prévu à partir d'une bouteille de 5kg de brasserie

Question au niveau de l'éclairage
J'ai tout ce qu'il faut niveau branchement, j'utiliserai un ballast 2 x 36W qui sera dans le meuble et qui permettra d'alimenter les 2 bacs
J'en suis a comment faire ma rampe et la c'est ce qui me pose le plus de problème surtout au niveau du réflecteur, (j'ai lu 1 ou 2 post sur le forum sur les différents types : Blanc,  Mylar , et autres )
J'aimerais partir sur ça comme principe
http://www.cityplantes.com/hydroponique/product/584/Lampe_neon_2_x_55_watts.htm
Suivi d'un habillage bois, le tout devrais être léger, car il n'y aura que le tube (ballast dans le meuble) et peinture pour la finition, mais au dimension de mon tube de 36W qui fera juste pile la longueur du bac, la rampe sera raccordée au meuble par une sorte de linteau (enfin encore en réflexion pour faire un truc propre)
Donc va falloir que je fasse tout ça maison
Quels matériaux me conseilliez vous ?
J'avais pensé a ça
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/kits-eclairages-lampes-23/bache-mylar-101/mylar-hammered-1-25x1m-1670.html
Quelle hauteur  faudrait il que je prévois pour la rampe ? Car selon la hauteur de dispo il faut que je pense à faire une rampe soit que j'enlève pour pouvoir passer les mains tranquilles dans le bac lors des entretiens, soit que je puisse la relevée par un autre système

Question niveau Co2
J'aimerais si c'est possible alimenter les 2 bacs par une seule bouteille de 5kg
Enfin si c'est possible
Je pensais partir comme cela

Bouteille- adaptateur pour détendeur, détendeur Dennerle pour bouteille jetable, électrovanne, anti retour, Y comme pour les pompes a air (c'est la que ce fera la séparation pour 2 diffusions, sur chaque départ un robinet comme ceux utilisé pour les pompes a air (pour pouvoir jouer sur les débits), suivi de un anti retour, compte bulles et pour finir diffuseur

Est-ce que ce montage vous parait viable, ou pensez vous a un autre moyen

Désolé pour ce post un peut long, j'espère avoir était assez précis et merci de votre aide

PS : toutes les idées sont les bienvenues :up: