Modification filtration interne Juwell.

Démarré par totoro_13, 06 04 09, 14:49 PM

brust

Salut.
  J'ai un bac sans algues avec une décante interne  :-p ,mais avec des suppléments de pompe pour le brassage  :bisou: .Par contre ce n'est pas un juwell  :-D .
  Pour la bricole,je pense que c'est possible,en solution plus simple tu peux rajouter un filtre exterieur,pour "aider" a filtrer plus près du sol.
             :pint:

jeff04

Salut Totor,
tu seras pas le premier à te débarasser de la boite noire, technique ici: http://forum.aquagora.fr/2/enlever-la-dcante-de-mon-rio-300/0/

Depuis un an la pompe Juwell alimente le jet d'eau qui sort de la bouche d'une grenouille en fonte, dans le bassin de mes parents.  :-D

adrien45650

Betty61

salut,

je te conseille de retirer ton filtre interne et passer en filtre externe, c'est ce que je viens de faire sur mon Juwell 180 et mon problème d'algues est en train de s'aténuer clairement

:merci:

totoro_13

Bonjour,

Je voulais savoir si des gens avaient modifié une filtration interne juwell, je possede un rio 240, avec ce genre de filtration, on m a dit que mon probleme d algues pouvait venir de mon filtre.
On m a dit qu il faurdait qu une aspiration vers le bas, si mon filtre il y a plusieurs aspirations, et celle du bas n est pas vraiment placee dans le bas de la filtration.
On a aussi la separation a l interieur du filtre qui bouge, l eau propre peut se melanger a l eau sale.
Peut on faire un trou plus bas dans la filtration et fermer certaines ouverture.
Si vous avez des sugestions, je suis preneur.
Ou peut etre, en remplacant mon filtre par un filtre exterieur ou un autre type de filtration interne.
Si vous avez des references, je suis preneur.

:bump: