Maintenance du tetra empereur en couple

Démarré par Superfunk, 05 04 09, 17:09 PM

Teddy77

4 mâles 4 femelles aucun soucis, ils ont tous leur territoire et lorsqu'il y a la distribution de nourriture, ils se regroupent en banc :merci:

farlo

Il est préférable de les maintenir en groupes avec plus de femelles que de mâles.  Les mâles qui sont dans mon bac ne s'intéressent pas aux autres espèces, mais dès qu'un congénère passe pas loin,pif paf.
Ils ne se laissent  pas intimidés par les scalaires, ils ont du caractère.
A+
Farlo

damia

Moi , je maintien mes palmeri en banc et jamais eu de problème mais j' ai fait attention et ai mis un mâle et 4 femelles .

serge

banc? on va dire groupe puisqu'ils ne restent pas ensemble. Quelques uns de + ne vont pas surpeupler ton bac

Superfunk

Merci pour vos avis :up:
Non serge, pas du tout une question de prix, mais de place! Je souhaitais rajouter une espèce dans mon 120l et j'avais pu lire que le tetra empereur était un des rares characidés que l'on peut maintenir en couple.

J'ai donc un couple depuis quelques jours, ils se portent apparemment bien et se sont très rapidement acclimatés, ne se font pas prier pour venir manger. C'est vrai que si j'avais eu la place, un banc doit être super beau... je pense quand même rajouter une voire deux femelles.

:merci:

serge

Je ne vois pas ou est le socui d'en maintenir un certain nombre. Ce ne srait qund même pas une qestion de prix?
Si le bac est bien planté il y aura plein de petits sans rien faire  à moins qu'il y ai de la très grosse prédation genre scalaire

Niclette

Ce tétra a un comportement très particulier : le mâle se fait un territoire dont il ne bouge presque pas alors que les femelles se déplace en banc.
Les mâles sont très entreprenant et vont faire la cour à ces dames dès que le banc passe devant chez eux.

La maintenance en couple ne me semble donc pas idéale. A la rigueur un mâle et 3 femelles pour que ce ne soit pas toujours la même qui supportent les assauts du mâle et dans un bac de 100 litres au moins. Mais c'est une maintenance contre nature à mon gout.
L'idéal reste un bac d'au moins 1 m de long avec 5 mâles et 10 femelles.

Superfunk

Salut :merci:

Est ce que la maintenance dans un aquarium communautaire du tetra empereur en couple plutôt qu'en groupe pose un problème ?
On peut lire sur les fiches dispo sur le net qu'il faut les maintenir en banc comme tout les characidés, mais j'ai pu lire qu'il était possible de les maintenir en couple.
Vos avis, expériences, etc... ?

Merci :up: