My Killies's bac 30L...débutante (mâle dominé)

Démarré par Betty61, 05 04 09, 09:31 AM

Cyberfish

Aucun soucis, je prends tout ça au n-ième degré et j'espère justement que personne ne pensais que je lançais des piques.
Tiens nous au courant de toutes tes aventures !

Betty61

Citation de: Cyberfish le 18 04 09, 13:19 PM
Et pour revenir à toi, Betty61, je dirais juste que tu me semble avoir fais le bon choix avec ces poissons. J'ai hâte de te voir les reproduire !

Merci Cyberfish  :merci: j'espère que tu n'as pas mal pris ma petite moquerie  :timide: moi aussi j'ai hâte de les voir se reproduire, j'espère y arriver  :roll:

Cyberfish

Pas de stress, shoouter, je n'ai pas remis en cause la qualité de ta souche, loin de là.
C'est juste que je ne connais pas bien cette espèce et que sur mon écran, avec la coloration globalement brune des photos, je trouvais qu'ils étaient assez proches de mes australe choco.
En fait, c'est surtout pour savoir plus précisément de quelle couleur ils sont que j'ai posé cette question.
Maintenant ta proposition est sympa mais nous sommes un peu loin pour que je passe chez toi boire un coup. Mais merci !
Et pour revenir à toi, Betty61, je dirais juste que tu me semble avoir fais le bon choix avec ces poissons. J'ai hâte de te voir les reproduire !

Betty61

Citation de: Shoouter le 17 04 09, 23:11 PM
Cyber ?!?!?!?!  mes celiae celiae...ressembler à des australe choco  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: t'as fumé la moquette !!!!

Non Shoouter, je pense juste que Cyberfish avait omis de mettre ses lunettes, ou alors c'est le daltonisme qui le guette, oups!  :timide:   :rire: :jesorsd:

Shoouter

Cyber ?!?!?!?!  mes celiae celiae...ressembler à des australe choco  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: t'as fumé la moquette !!!!
non je te rassure ,ils sont tip top et de très bonne souche,d'ailleurs j'en ai encore de dispo à la diffusion et je me ferais un plaisir de t'en offrir un couple.Passe quand tu veux!!!

Betty61

Citation de: Cyberfish le 16 04 09, 23:06 PM
C'est fou mais tes poissons ressemblent fortement à certains de mes Aphyo australe choco. Peut être est-ce à cause de la teinte des photos.
Ils sont globalement de quelle couleur ?

Euh oui je pense que c'est à cause de la teinte des photos, ou plutôt de la coloration un peu brune de l'eau... :sifflets: globalement ils ont le corps un peu grisâtre avec les nageoires colorées  :oui:

Cyberfish

C'est fou mais tes poissons ressemblent fortement à certains de mes Aphyo australe choco. Peut être est-ce à cause de la teinte des photos.
Ils sont globalement de quelle couleur ?

Betty61

2 p'tites photos prises à l'arrache:

ils sont en pleine forme  :bump:

Cyberfish

Super !
Voilà un bon début. Je crois que j'aurais fait le même choix que toi pour l'espèce.
Bonne chance pour la suite.

Betty61

Et voilà mes premiers killies (Aphyosemion celiae 2M/4F) sont arrivés à la maison  :bump:

Encore merci Shoouter  :bisou: ça m'a fait super plaisir de te revoir et j'ai passé un aprem très sympa en ta compagnie  :up:

Betty61

Bonjour,

Me voilà nouvelle dans le monde des Killies !!!  :bump:

J'ai mis en place un p'tit bac de 30L dans lequel j'introduis mes premiers killies (Aphyosemion celiae) cet aprem, après la bourse de la Milesse...merci Shoouter ;-)

Installation:
Sol nu, enfin presque, seulement quelques feuilles de chênes pour acidifier l'eau (eau de conduite/eau osmosée) et du sable pour tapisser
Chauffage pour maintenir une T° d'environ 20°
Eclairage 10h/jour avec néon de 15W
Mousse de java, Microsorum pteropus et Pistias stratiotes

Paramètres d'eau:
KH 7
pH 7.5
Je sais que c'est assez élevé  :-/ mais j'espère qu'ils baisseront au fur et à mesure des changements d'eau à l'eau osmosée

Si vous avez des suggestions, des questions, des conseils à me donner...je suis preneuse...merci d'avance  :merci:

Betty61