Autopsie détendeur...

Démarré par oli729, 05 04 09, 08:44 AM

Ancitrus

j'ai démonté le mien, mis les joints et membrane dans tous les sens , mais pareil,  a partir du moment ou c'est mort, c'est pas trop la peine d'insister,  c'est dommage de ne pas avoir eu de réponses

enfin,  tiens nous au courant

oli729

Bah malheureusement non, pas de réponse au mail, et pas eu le temps de passer voir mon magazin habituel pr voir si il pouvt faire qque chose  ;-(
Pour info j'ai nettoyé et remonté le mano mais toujour le ^m pb :grr:
Parcontre impossible de démonter la partie basse du détendeur (celle qui se fixe sur la bouteille) du coup j'ai pas pu voir si il y avait un joint ou autre chose qui pourrrait merder...

Ancitrus

des petites nouvelles ?

Ancitrus

ok tiens nous au courant,  car  leur réponse m'intéresse

oli729

Ok, merci pour vos réponses, je leur ai envoyé un mail hier on verra bien...

Ancitrus

ouais,  ils doivent traduirent,  moi , pour un soucis avec une pompe eheim,  j'avais écrit sur leur site ( pourtant pas totalement en français )  et j'ai eu des réponses du sav en francais,  par contre, pour dernelle pas eu le temps de les contacter

Niclette

Ecris en français sur les mails en Allemagne, tu devrais quand même avoir une réponse  ;-)

oli729

Loin de moi l'idée de les engeuler, car je ne sais pas de quand date le détendeur et je ne l'ai pas payé, mais le pb est de savoir à qui s'adresser en france...
Sur le sîte toutes les adresses sont en allemagne et l'allemand j'ai arrêté en 2nd... :roll:
Alors si t'as une adresse chuis preneur...

Dr.Joker

vous avez appelé GENTIMENT Dennerle pour leur signaler et leur demander ou trouver les pieces, moi une fois, j'ai recu une protection gratuite pour un autre produit. Bon evidement, faut pas les engueuler tout de suite.

Bon courage en attendant

Ancitrus

non,  pas de débrit comme tu le montres sur ta photo .  Le pointeau  est propre

oli729

Mince, tu n'a pas du tout d'huile visible dans le compartiment sous la membrane :ooo: :ooo: ça c'est mauvais pour moi...
Et est ce que tu as un joint ou un enrobage autour du pointeau?
Car les débrits que j'ai trouvés sont vraiment très friables et je me demande si c'est pas plutot l'huile qui a "précité" ou qque chose dans ce genre...( ce qui est sûre c'est qui en avait une couche collée autour d'une partie du pointeau)

Ancitrus

j'ai le meme soucis,   j'ai également démonté  le détenteur,  de mon coté pas d'huile  ou de débris comme toi .  La  membrane est très marqué . Possibilité  de fatigue du ressort ????  je ne sais pas ..............  Bref,  pour retrouver une membrane chez dernelle........ pas gagné,  surtout qu'il n'y ait pas sur que cela soit la source du problème .  De mon coté, je recherche  un kit d'occase....  En tout cas,  si tu as des infos , je suis preneur

oli729

Arf, j'avais pas vu que la partie centrale se retirait (le pointau?)

et là que vois-je? plein de petit débris translucides... Probablement les restes d'un joint spécial... :colere:

Déjà pour trouver une membrane c'était pas gagné mais là...

oli729

Non la membranne ne semble pas endomagée, mais comme c'est la seule partie "mobile" du détendeur j'imagine que le problême peut venir de là...
Pour l'huile ce qui me semble zarbi c'est qu'elle est dans le compartiment qui reçoit le co2 sous pression alors elle devrait être chassée vers la sortie non?

philippe2

Salut,

Pour l'huile, certains détendeurs sont en effet lubrifiés (huile silicone), mais je ne sais pas si le Dennerle est de ceux là. Pour la membrane (dimensions, matériau impérativement le même, etc), à part chez Dennerle, je ne vois pas. cette membrane est elle percée ?

A+,

Philippe.

oli729

Bonjour,

Mon manodétendeur dennerle m'ayant laché (impossible de stabilisé la pression de sortie) je l'ai démonté et j'aurais besoin de votre avis:

-Est ce normal qu'il y ai de l'huile sous la membranne:

-Où peut on racheter une membrane avec le joint qui va bien?

j'espère que qqu'un pourra me répondre :roll2: