Hello,
j'ai actuellement un couple de C. regani qui cohabite avec une troupe de L260 dans un bac de 95x50 de surface au sol, en temporaire.
Il n'y a pas d'agressivité de la part des creni, mais en même temps ils n'ont pas encore pondu.
@Adam : pour les pontes de creni je ne m'inquièterai vraiment pas de la présence des ventouses dans le bac, sauf pour leur propre bien être. Sinon, complètement d'accord pour le couple unique dans 240l.
@Apisto004 : pour le choix des lorricariidés que tu souhaites adjoindre aux creni, évites ceux qui ont besoin d'un brassage très important car les creni ne sont pas rhéophiles pour un sous, du moins les regani.
Dès que ça bouillonne un peu ils se mettent à l'abri dans une zone morte, s'il y en a, et n'en sortent que lors des nourrissages, pas top donc.
Le genre Peckoltia comme l'a dit Tofi semble donc adapté, notamment les L134 qui sont des poissons d'eau plutôt calmes.
Pour la repro des regani, une eau plutôt liquide leur convient bien

Une conductivité pas trop haute sera appréciée.
Une température inférieure ou égale à 26° te permettront peut être d'avoir des femelles parmis les repros...
Personnellement avec une température de 27/28°, un pH inconnu mais probablement assez bas, une eau très douce (gH < 3) sur une nage libre d'environs 150 alevins, aucune femelle :cry:
@++